Question sur Dan Armstrong Compressor

Bonjour à tous. Je m’intéresse depuis peu au compresseur Orange de Dan Armstrong, 2 pédales me viennent en tête, celle d'Analogman Juicer

Et celle de Mojo Gear FX L'Orange Compressor




La pédale D'analogman vaut 2x plus cher que la pédale de chez Mojo, pensez vous que la différence de prix est justifiée ? l'effet n'a pas l'air ultra compliqué à refaire dans une pédale. Merci à vous
NoStep
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le 03 Jun 23, 00:24
L'effet "compresseur" est plus complexe que le simple bouton d'une pédale peut le laisser penser. Il suffit de voir les réglages sur un simple compresseur de sono ou de studio.

D'abord le gain. Compresser c'est un peu écraser la dynamique, donc on peut éventuellement amplifier les bas niveau pour écraser les hauts niveaux.

Le seuil ou threshold: C'est le niveau où l'écrasement de la dynamique entre en jeu.

Le ratio: On peur régler comment la limitation du niveau se fait. Soit absolue, en fonction limiteur. Soit en permettant un atténuation plus douce, proportionnelle.

Après il y a l'attaque: c'est le temps qu'attend l'effet pour agir (qui permet de laisser un effet d'attaque). Et le release, la durée de l'effet.

Donc pour comparer il faut voir si ces paramètres sont traités et préréglés ou pas dans une pédale avec un seul bouton de réglage.
pakalolo
La on parle d'un compresseur pour guitare dont le circuit est assez simple, pas d'une bête de studio
A mon avis la différence de prix n'est pas justifiée car les deux pédales sont des clones améliorés ( sur l'original, pas de potard) et même avec des composants de qualité supérieure, ça ne justifie pas un doublement du prix.

En ce moment sur effet guitare...