Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur l' Ibanez TS9 tube screamer

Forum Ibanez
Forums
Bonjour!

Je viens d'voir un TS9 et j'ai quelques questions!

Une fois branché faut il se mettre sur le canal clair ou saturé de l'ampli?

Auriez vous quelques réglages rock à me passer ca serait super sympa?

Merci à tous!
gravityrem
plusieures possibilité s'offrent à toi...
soit tu t'en sert pour booster ton canal saturé (volume a donf et gain tres bas)
soit tu joue sur le canal clean en utilisant la disto de la pedale, auquel cas, faut que tu pousse le gain...

franchement y'as pas de regalges types, ca depend de l'ampli, de la gratte, du touché etc...
donc franchement, avec trois potards, tu devrais t'en sortir tout seul non ?
cdmat76
gravityrem a écrit :
plusieures possibilité s'offrent à toi...
soit tu t'en sert pour booster ton canal saturé (volume a donf et gain tres bas)
soit tu joue sur le canal clean en utilisant la disto de la pedale, auquel cas, faut que tu pousse le gain...

franchement y'as pas de regalges types, ca depend de l'ampli, de la gratte, du touché etc...
donc franchement, avec trois potards, tu devrais t'en sortir tout seul non ?


Tout est dit.
Zarzozo
Salut, j'arrive un peu tard mais je me pose des question sur la ts9 parce que je voudrais booster le canal crunch de mon tsl ( y a 3 canaux c'est le 2eme)qui est un peu étoufé et trop grave(une seule equalisation pour les 2 canaux saturé). J'esite entre la ts9 et un equaliseur. Il parait que la ts9 est d'enfer mais qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de basse avec. Je sais pas quoi faire. Peux tu m'eclairer vu que t'en a une
merci
meringue
Essayez les maxon od9 et od808, respectivement les copies de la ts 9 et de la ts808 original. Elles sonnent mieux. Perte de basse?, non si on laisse le tone au tiers, après, ça devient trop médium, mais ce sont des p****** de pédales.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
digital_bath
la ts9 a très peu de bass? ce qui explique pourquoi elle est compatible avc la dual rectifier?? qui a beaucoup de bass
__nirvanien__
En fait toutes les tube screamer coupent pas mal les basses (en fait je trouve même que le potard de tone agit comme un cut, enfin bon...), mais les TS808 sont plus "bassy" que les TS9 (et plus bluesy occasionnellement).
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Raym
    le 08 Mar 24, 18:18
Je sais que c'est fait pour un ampli à lampe .....
Sur un ampli numérique , ça donnerait quoi ? ......Rien ....?
Biosmog
Raym a écrit :
Je sais que c'est fait pour un ampli à lampe .....
Sur un ampli numérique , ça donnerait quoi ? ......Rien ....?


C'est de l'archéologie à ce stade.

Les OD fonctionnent très bien sur de la modélisation. Elles font exactement la même chose que sur des amplis à lampe. Et pour certains même, elles redonnent un peu de vie au son. Là je suis moins convaincu et surtout mélanger le numérique à l'analogique cumule les inconvénients des deux. Millnofx77 du forum par exemple branchait toujours une TS avant ses simulations UAD. Il préférait le résultat même si UAD ont une excellente simulation de TS (presque meilleure que leurs amplis je trouve pour ma part).
Vous battez pas, je vous aime tous
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Raym
    le 15 Mar 24, 15:12
Je te remercie pour cette réponse !

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...