Qui customise les wha vox 847

Forum Vox
Forums
VACARME
la mienne est en phase finale je voudrais faire changer les potards et true bypass qui fait ca dans l hexagone?
(moi je suis croyant en biloutage mais pas du tout pratiquant =
merci
gravityrem
fais un tour sur le site de blacksnake tu verra qu'on peut facilement le faire seul.
..
DarkSide
Deux chois s'offrent à toi, à ma connaissance
-T'envoies ta pédale aux states chez Robert Keely(ici), et il te la modifie
-Si tu es bricoleur, tu te fais ta modif tout seul, et tu suis les indications
DarkSide
VACARME a écrit :
dans l hegagone?


oops, j'avais pas vu désolé, ben by yourself, sinon, je ne sais pas
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 02 May 05, 09:28
pour le detail de la modif Keeley : https://www.guitariste.com/for(...)70520
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
VACARME
merci mais ca fait cher l envoi parce que les changments potard et transfo qui m interesse les lumieres /et alim exterieur ca m intersse pas je crois queje vais essaye de trouver un elctricien qui pourrait me le faire
Earthworm Jim
bon, j'avais posté ce message dans le topic, tout sur les wha. mais je me dit que j'aurai plus de reponses ici avec un titre plus explicite...



salut, je poste ici, car je voi pas trop ou foutre ça... j'ai eu pendant 5ans une cry-baby dunlop, modèle gcb-95 (de base quoi, que j'avai true bypassé) et je l'ai revendu il y'a peu pour une vox v847 (autre modèle de base) car je trouvais la cry baby trop Harsh dans les aigus, elle lacérait littéraélement les tympans en son clair.

on vantait pas mal les qualité de la vox en clair. je suis désolé, pour moi c'est du même accabi (j'ai même l'impression qu'elle est encore plus violente que ma cry baby en position pointe). j'ai du donc bidouller la crémaillère histoire de rendre la pointe moins degueu metallic, beubeu.

mais bon l'ennui c'est que j'en limite d'autan la course de l'effet (qui est deja pas mirobolant de base... )

ma question se serait de savoir si c'est possible de faire une modif (peu onéreuse) pour rendre l'intégralité du balayage du potar exploitable.

j'ai entendu parler du fasel, des kit clyde mc coyd. mais bon j'en sais pas plus, ça fait quel effet...? c'est possible d'avoir des aigu suffisament doux pour jouer le plateau en position pointe sans avoir a désactiver la wha...?

ça me ferait chier de revendre tout de suite cette wha, sachant que le son
me déplait pas en dehors de ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VACARME
j ai pas de reponse a ta questions tu devrais posté a bassytra directement c lui qui m a modifie la mienne by pass..et alim je pense qu il pourra te repondre
ptipie
Salut !!

Alors voilà ce que je propose; j'ai acheté sur le forum il y a maintenant quelquels mois une VOX modifiée (merci encore niko !) dont voici les caractéristiques:

-Un potard de Q permet d'augmenter ou de diminuer la bosse typique de la wha. Un Q faible est musical, et un Q elevé plus violent et vocal.

-Un mini switch à côté du Q permet de choisir la valeur du condensateur de sweep :

Vers le jack : valeur stock
Au milieu : Plus aigu
Vers le Q : Plus grave

-Un switch sur le haut permet de choisir la Fasel : A droite c'est la rouge (plus rock et classique) et à gauche c'est la jaune (plus funky).

-Une Led Bleue s'allume qd la wha est en fontionnement.

-Il y a 3 trimers internes (resistances varibles) qui permettent de régler le niveau de sortie, le gain et la transistion basse-aigu.

L'ancien proprio m'avait aussi donné ce lien qui donne tous les cablages des modifs effectuées:

http://egraffin.free.fr/index.(...)ustom

Voilà en espèrant que ca te donne quelques pistes sur tes modifs

Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Zappou
Si le système est le même que pour les crybaby, il te suffit simplement de décaler le potar par rapport au "rail" (dans le bon sens bien sûr)
L'avantage c'est que ça coûte rien et que tu peux toujours revenir en arrière ...
Gab777
ma JH-1 a été modifiée par Basstyra. réglage du Q, bypass, un réglage interne du gain, et la led témoin. à l'origine, je lui fesais modifier pour la passer en wah basse, mais pas trop possible avec la JH-1, donc il a juste étendu la plage de fréquence dans les basses, mais pas jusqu'en faire une wah basse. toutes ces modifs sont bien sympas !
Earthworm Jim
mmweb a écrit :
Si le système est le même que pour les crybaby, il te suffit simplement de décaler le potar par rapport au "rail" (dans le bon sens bien sûr)
L'avantage c'est que ça coûte rien et que tu peux toujours revenir en arrière ...


oui ça c'est deja fait, mais cela limite l'expressivité de la pédale je trouve. j'aimerais pouvoirs avoir une course de whoa bien linéaire, mais que ne ce termine pas en grosse feraille en pointe juste...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Vox...