Qui utilise le PODxt dans une boucle d effect d un ampli ?

Forum Line 6
Forum
LaS VeGaS
Tout est dans le sujet, je voudrais savoir si ca sort plutot bien dans une boucle d effect, c est juste pour utilisé les MOD, delay et reverb du podxt, en metant en bypass les simu d amp et de cab.
clark.kent4
C'est bizarre de vouloir utiliser ton POD comme un multi effet plutôt qu'un simulateur non ? Tu en perds tout l'intêret..........
LaS VeGaS
non c est pas si etrange que ça du fait que je trouve les effects MOD DELAY et REVERB particulierement reussi, ceci rajouté sur un amp tout lampe je pense que ca peut le faire, mais j aurrais voulu avoir des avis avant de deplacer mon matos lol
wolfen91
Irish.Coffees a écrit :
Tout est dans le sujet, je voudrais savoir si ca sort plutot bien dans une boucle d effect, c est juste pour utilisé les MOD, delay et reverb du podxt, en metant en bypass les simu d amp et de cab.


Salut

Moi j'utilise un POD 2 en insertion d'effet dans un classic tubes Peavey, le son est très, mais très très bon Cependant je suis d'accord avec la remarque précédente, tu perds la simu d'ampli, qu'elle en est l'intéret

Cependant sur le POD 2, on peut bypasser la simu en gardant les effets, je ne vois pas pourquoi sur le XT on ne pourrait pas en faire autant.

Bye
LaS VeGaS
Si biensur que l on peut mettre en bypass sur le PODxt, les simus cabs comme les simus amps. En fait je veux mettre en bypass la simu amp pour ne pas denaturé le son de mon ampli. En tout cas je te remerci de ta reponse positive
LaS VeGaS
Re-salut
Je reviens sur le sujet, en allant plus loin, c est quoi la meilleur solution pour utiliser le pod(xt) avec un combo tout lampe, c est de mettre le pod entre la gratte et l ampli , de le mettre dans la boucle d effect de l ampli ?
Et pour une utilisation live, passer dans la boucle d effet et mettre les 2 outs du pod dans la console ou le pod dans boucle effet et la sortie out balanced de l ampli dans la console, c est quoi la meilleur config que vous ayez testé ?
wolfen91
Irish.Coffees a écrit :
Re-salut
Je reviens sur le sujet, en allant plus loin, c est quoi la meilleur solution pour utiliser le pod(xt) avec un combo tout lampe, c est de mettre le pod entre la gratte et l ampli , de le mettre dans la boucle d effect de l ampli ?
Et pour une utilisation live, passer dans la boucle d effet et mettre les 2 outs du pod dans la console ou le pod dans boucle effet et la sortie out balanced de l ampli dans la console, c est quoi la meilleur config que vous ayez testé ?


Pour ma part en répète, le POD 2 dans la boucle d'effets du Classic Tubes Peavey (Le switch sur DIRECT et non sur AMP), le son est vraiment chaleureux et profond (faut savoir régler le POD, c'est tout, d'autant que le volume joue un rôle prépondérant, plus tu joues fort, plus les fréquences changent, donc à régler avec un volume qui convient), le résultat en a surpris plus d'un (y compris des "tout-lampeux" des plus récalcitrants). Ceci dit, le Classic Tubes est un tout lampe quand même.

En live, soit tu repiques le systeme utilisé en répète par un micro devant l'ampli (ou sortie line, si il y en a une...) ou alors directement dans la table (attention des petites différences sensibles au niveau des effets...), le retour t'assurant ton son. Là c'est selon les goûts, moi perso je préfère jouer avec un ampli (le mien si possible ou équivalent...) afin de mieux maîtriser les modifs en cours de set. Histoire de goûts tout ça ....

Bye
LaS VeGaS
Ca c'est de la reponse . Je testerai ça samedi pendant la balance, merci.
wolfen91
Irish.Coffees a écrit :
Ca c'est de la reponse . Je testerai ça samedi pendant la balance, merci.


Ben alors, bon live !!

Bye
LaS VeGaS
au fait t as un Classic 30 ou un Classic 50 ?
wolfen91
Irish.Coffees a écrit :
au fait t as un Classic 30 ou un Classic 50 ?


J'ai un classic 30, crois moi avec la santé qu'il a, c'est largement suffisant.

Un bon combo tout lampe, pratique (petite taille, mais gros coffre), précis, puissant, moi ça me va. D'autant qu'un Mesa rectified, bâ c'est pô donné cette chose !!


Bye
Gaugy
  • #12
  • Publié par
    Gaugy
    le 01 Jun 04, 21:13
donc si j'ai bien compri, lorsque l'on branche le POD dans la boucle d'effet , on s'en sert comme d'un multi effet, et on ne se sert plus des ditos et des simu?
Mais ne vaut -il pas mieu acheter un multieffet simple comme le G-major?
wolfen91
Gaugy a écrit :
donc si j'ai bien compri, lorsque l'on branche le POD dans la boucle d'effet , on s'en sert comme d'un multi effet, et on ne se sert plus des ditos et des simu?
Mais ne vaut -il pas mieu acheter un multieffet simple comme le G-major?


Oui c'est à peu près ça. Mais si tu veux garder le grain du Classic Tubes 30, pas la peine de prendre un simulateur d'amplis (POD - Vamp - etc...), juste un multi-effets (pour les chorus - delay - echo - ect...) dans la boucle d'effets et roulez petits bolides.

Moi j'ai pris un POD 2, parce que les sons clairs d'un JC120, les overdrives d'un AC30 TB et les leads d'un rectified Mesa, bâ moi j'aime les trois. Et bien réglé, c'est à si tromper, même si il y a toujours une petite différence avec les vrais, faut vraiment avoir les deux côte à côte pour s'en rendre compte. Même mes potes avec leurs deux corps (Hiwatt et Laney) en sont restés couoi !

Bye

En ce moment sur effet guitare et Line 6...