Recherche interface guitare pour pc

Mat2a
  • Mat2a
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Mat2a
    le 13 Apr 23, 11:35
Bonjour,
J'aimerais prendre une interface pour connecter ma guitare a mon pc et pouvoir jouer a travers, avec des simulation d ampli sur le pc et des pedales, je sais qu'il existe des logiciels pour, mais je sais pas quoi prendre comme interface a moin de 100e, des idees ?
Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
N'importe quelle interface audio disposant d'une entrée High Z (haute impédance) fera l'affaire.

Pour tester, tu peux utiliser cette interface (ça fonctionne très bien) :

https://fr.aliexpress.com/item(...)o2fra
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Apr 23, 10:05
Perso pour démarrer je ne me prendrais pas le choux et choperais un Line 6 Toneport UX1 ou UX2 d'occaz pour une trentaine de balles. Yen a plein sur le Lecoincoin, c'est assez facile à utiliser, plutot ludique et efficace (rouge ancienne version, noire plus récente avec un nouveau logiciel).
Bien sûr il y a mieux, mais franchement j'ai essayé la Focusrite 2i2 et j'ai pas réussi à en tirer quoi que ce soit de nettement mieux qu'avec mon Toneport (et j'ai pas réussi à gérer la latence sur mon vieux PC, problème que je n'ai jamais eu avec le Toneport, bref).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Il existe des drivers ASIO plus ou moins bien écrits.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tidou40
Frunk a écrit :
Perso pour démarrer je ne me prendrais pas le choux et choperais un Line 6 Toneport UX1 ou UX2 d'occaz pour une trentaine de balles. Yen a plein sur le Lecoincoin, c'est assez facile à utiliser, plutot ludique et efficace (rouge ancienne version, noire plus récente avec un nouveau logiciel).
Bien sûr il y a mieux, mais franchement j'ai essayé la Focusrite 2i2 et j'ai pas réussi à en tirer quoi que ce soit de nettement mieux qu'avec mon Toneport (et j'ai pas réussi à gérer la latence sur mon vieux PC, problème que je n'ai jamais eu avec le Toneport, bref).


Je suis peux etre un peu idiot sur ce coup la...mais il vaut peux etre mieux conseiller un truc plus plugin que cette vielle carte son...Car j'ai cru lire/voir a l epoque qu'il pouvait y avoir des probleme de fonctionnement sur les nouvelles versions de windows....


Tout depends donc aussi de l'age du PC ...mais pour débuter la Focusrite et peux etre plus plug in...

Apres j'aime bien auss IK Axe io Solo...
Mat2a
  • Mat2a
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Mat2a
    le 14 Apr 23, 13:20
Question pc j ai une bete de course c est pas un soucis, enfaite j aimerais une interface assez facile mais avec une latence assez faible c est assee perturbant de jouer et d entendre le son une demi seconde plus tard, et surtout je voudrais avoir un logiciel ou je peux avoir un tas d effet (pour rapproché mon idole gilmour ahah)
Tof the F*up guy
La Scarlet solo est bien assez, surtout avec le mode Air, ca change tout ou rien, ca depend de son propre point de vue
Tophe

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...