Reglage du pod xt pour un son néo-hardcore

Forum Line 6
Forums
Salut tout le monde,j'ai le pod xt mais j'ai été un peu déçu des distos finalement,je veux m'en servir pour faire de studio mais les sons de gratte sont un peu pourri,je veux me rapprocher du son de chimaira surtout,c'est sur qu'on ne peux pas avoir la qualité cd mais jpense qu'on peux s'en rapprocher?
merci de mettre vos reglages(ampli+reglage,baffle+reglage,micro,effets,equalisation...)
-je veux aussi m'en servir pour les effets mais dans la boucle d'effet de mon dual rectifier ça bug,un petit tuyau?
je suis désespéré !!!!!
piway
  • #2
  • Publié par
    piway
    le 08 Mar 05, 12:04
les distos, il faut du temps pour les sculpter... c'est une affaire de patience car avec toutes les possibilitées qu'apporte le pod je pense honnètement que tu devrais trouver au moins une disto qui te plaise. ( ampli, EQ, boost...des mililons de réglales...)

désolé mais je ne connais pas chimaira... et d'ailleurs je ne sais pas exactement ce que tu entends par "néo-hardcore" .... j'imagine que c'est de la grosse disto ;-)

moi je suis plutot heavy 70's rock 90' et pour mes disto amples et trashy j'utilise le soldano ou le jcm800 avec le 4x12 t75.
je désactive la réverbe ( ou alors j'en met une très discrete car je trouve que ça noie le son) je met le micros assez proches ( entre 0 et 8% pour les même raison que la reverbe) et j'utilise le sm57 "on axis" pour le soldano et le "md421" pour le jcm800.
je rajoute aussi un delay court pour grossir le son (entre 40 et 100 ms).
pour les solo je boost les cannaux déja saturé avec ma ds1 ( une disto avec peu de drive mais avec plus de gain pour pas que ça fasse mt2....).
en répette je l'utilise en branchant le podxt direct dans le return de la boucle de mon 2x12 transo ( attention au réglage "dest": combo front)
avec tout cela j'arive a avoir une disto bien dure avec un peu de chaleur.
avec tout cela si je veux avoir un son plus tranchant tu peux utiliser l'EQ ( +3.4 au 2.4khz et +2.2 au 7.7hz)

tout cela évidement avec mon ibz s470 avec en chevalet mon SD tb12... ( ça peut diffèrer avec une autre gratte)

pour une disto plus compressée et plus tranchante il y a aussi des simus mais je ne les connais pas par coeur... sinon tu devrais trouver ton bonheur avec le pack métal( engle powerball, etc...)

Moi aussi au début j'était déçu de ne pas avoir un son géniale dès la première semaine.... mais après 1 mois d'utilisation je me rend compte que cela venait du fait que je n'exploitait pas toute les options! j'explore toujours ;-)

qu'appels tu part bug? t'as pas de son????
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
miaoulechat
dernirerment je me suis fait un son a la chimaira avec le spinal puppet
je t'enverrais un sample et le patch si tu veux
j suis pas chez moi la mais ce soir jte balance ça
merci beaucoup mon addresse email sinon c'est hardcorman@hotmail.fr
-sinon piway,le pack metal comme tu le sais est payant donc je le prendrais pas,ensuite quand je parle de bug dans mon rectifier et bien ça larsen direct alors je baisse le volume du pod mais forcement le son est diminué et je sais pas comment compenser le manque de son.
piway
  • #5
  • Publié par
    piway
    le 09 Mar 05, 12:17
miaoulechat a écrit :
dernirerment je me suis fait un son a la chimaira avec le spinal puppet


en effet le spinal puppet arrache pas mal

sinon pour le larsen il peut y avoir bcp de causes....essaye de jouer sur toute les fonctions ( EQ, gain,...) pour déterminer d'où vient le problème.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Llanowars
J ai un peu le meme probleme que toi je n' arrive pas a me faire une disto bien grasse et grave avec le Pod si certain ont des preset de ce genre de son ça serait cool de les faire circuler
rorold
  • #8
  • Publié par
    rorold
    le 10 Mar 05, 11:36
Le pack métal est franchement pas cher et çà le coup c'est net. Surtout avec un euro supérieur au dollar.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
il coute combien le pack metal?est il est valable?
au lieu de l'acheter pour deux trois boutons a tourner c'est chiant,autant nous filer les reglages qui changent.ou c'est une technique pour nous faire depenser encore des tunes si tu veux le vrai son metal comme un décodeur canal+
rorold
Mais non le pack métal c'est pas des réglages ! Mais des simus d'amplis en plus pour le POD ! Et pour le prix et la liste des amplis va ici : www.line6.com
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...