Rocktron All Access et Engl Z11

Forum Rocktron
Forums
etbapman
Bonjour,
Je viens d'acquérir un engl Z11 pour switcher les canaux de mon preamp et j'aurai voulu quelques renseignements pour alimenter mon all access par l'alim fantome du Z11.
Sachant que l'alim du AA se fait par les pin 6 et 7 de la prise din 7 broches et que celle du Z11 sont les pins 1 et 5 de la prise din 5 broches, est- ce qu'il suffit juste de les faire coincider???
Ce qui m'embete c'est que les infos midi n'ont pas l'air de transiter par les memes broches (AA : 1 et 3 - Z11 : 4 et 5) ca pose probleme??
En recap (selon les docs) :
Z11 midi input :
1 : power
2 : power
3 : non raccordé
4 : midi
5 : midi

AA midi output :
1 : midi
2 : ground
3 : midi
4 : ?
5 : ?
6 : power
7 : power



Que faire??? et que faire des cables pas raccordés du coté 5 broches???
Merci d'avance!!!
Nikk Dee
Alors déjà, histoire de te rassurer, si tu te rates dans le branchement de l'alim fantôme, tu peux griller le switcher ou le pédalier, voire les deux en même temps
Ca va, c'est bien niveau pression, là ?

Bon, ensuite, t'es pas bon sur le brochage du AA, les 1 et 3 ne sont pas utilisés normalement (sauf si tu veux faire du mode "remote" avec un multi Rocktron, mais c'est pas ton cas donc on s'en fout), c'est masse en pin 2, et MIDI sur les pins 4 et 5. Avec l'alim' fantôme qui passe par les pins 6 et 7.
Regarde ça pour le brochage MIDI: http://www.midi.org/about-midi(...)shtml
Après, à vérifier (contacte le support Engl, ils pourront te dire ça), mais logiquement le pin non raccordé côté Z11 (le 3, donc) doit correspondre à la masse. Attention celà dit à ce que certains constructeurs numérotent différemment de la norme (de gauche à droite de 1 à 5 au lieu du "correct" 3,5,2,4,1), ce qui peut créer une confusion. Donc faut faire chauffer le multimètre ou demander à Engl un diagramme...

Have fun
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
etbapman
Ok!!
Pour le z11 je peux pas me gourrer, y a le diagramme sur le mode d'emploi!
Bon si le midi passe sur les memes broches déja ca me rassure apres c'est juste la masse qui pose pb car je sais pas si c'est raccordé ou non raccordé!
Je m'en vais faire des achats pour une prise midi 5 broches!!
Du coup je fais quoi des des pins 1 et 3 du all access je peux les laisser en l'air comme ca à l'autre bout du cable???
Sinon merci pour les infos Nikk!!
Nikk Dee
Waip sur le cable que j'ai fait pour alimenter mon AA depuis mon GCX, les pins 1 et 3 du MIDI7 côté AA ne sont tout simplement pas câblés

Sinon, du MIDI5 (le standard quoi), c'est facile à trouver, perso je les ai toujours pris là: http://www.thomann.de/fr/neutr(...)2.htm
Le plus lourd à trouver, c'est le MIDI7, c'est Rigjoker (Bruno Durand) qui m'en a fourni quand je lui ai acheté mon AA, parce qu'à ma connaissance il n'y a que Radiospares qui en vend, et (en tout cas il y a un an c'était comme ça) on ne peut les acheter qu'au minimum par 5...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[Boubou]
Nikk franchement tu devrais demander une rémunération à Rocktron vu le nombre de topics relatifs au AA sur lesquels tu postes !

Tout travail mérite salaire merde

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...