Ronflette sur dbx 166 xl (cablage ?)

Forum DBX
Forum
Invité
Salut à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un compresseur dbx 166 xl que je compte utiliser dans mon rig, en pre (guitare => dbx => ampli) mais le problème est que ça ronfle énormément. Il se pourrait que ça soit dû à une histoire de cable asymétrique, mais je ne m'y connais pas trop pour ce qui est du symétrique / asymétrique. Je sais que certains guitaristes utilisent ce compresseur, il doit donc exister une solution...quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?

Merci d'avance !
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    eb4
    le 21 Jul 08, 20:37
à confirmer je l'ai jamais utilisé en guitare mais le dbx 166 est plutôt fait pour travailler aprés un préamp avec un niveau en entrée beaucoup plus fort que celui sortant direct d'une guitare.
Sinon le potard du gain de sortie est sur quelle position ?
Invité
Mais quand on l'utilise avec une guitare, le compressor ne doit pas venir avant le préamp normalement ?

Sinon pour le gain, il est à 0, pas plus pas moins quoi.
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    eb4
    le 22 Jul 08, 19:03
Si si encore que ça dépant de l'effet voulu mais pour un musicien ça se place avant le préamp tu as raison sur ce point. (enfin ça marche aussi aprés mais c'est plus la même chose que tu corrige)

je viens de jeter un coup d'oeil a sa fiche tech. il ya un switch derriére met le sur la position -10db si c'est pas déja fait ça devrait aider.

Mais bon je pense pas que ça soit vraiment conçut pour travailler avant un préamp à la différence des compresseurs pour guitare qu'on trouve au format pédale qui eux sont adapté pour travailler avec des impédances de guitare et des niveaux de sortie trés faible.

En tout cas le fait que tu rentres en asymétrique dedans ne devrait pas poser de probléme.
Invité
Oui voila, je l'ai mis dans la boucle. Autant pour les clean et crunch léger ça équilibre bien le son, mais sur des disto un peu plus couillues, je suis pas convaincu je trouve que ça bouffe le son enfin, ptet qu'en approfondissant les réglages qui sait...

En tout cas merci pour ton aide !
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    eb4
    le 22 Jul 08, 23:45
ouai il faut y aller doucement sur le treshold et le ratio sinon t'as vite fait d'écraser toute la dynamique et d'écreter la moitié du signal...

En ce moment sur effet guitare et DBX...