S'enregister avec le pod xt (live)

Forum Line 6
Forums
voila , je vien d'acquérir un pod xt live , et je voudrais savoir si quelqu'un ces s'enregister avec le pod xt live je pense que ça marche comme sur le pod xt car si le pod est relié au PC normalent il doit éxister des autils pour s'enregistrer. merci d'avance pour vos réponses.
rorold
  • #2
  • Publié par
    rorold
    le 08 Dec 04, 08:57
Mes enregistrements sont dans ma signature. Il te faut Guitar Port que tu télécharges sur le site de Line 6, ainsi que le drivers du Pod. Ensuite il te faut un séquenceur, moi j'utilise Cubase en branchant le Pod via l'Usb.

Voilà voilà !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
gbtonk
  • #3
  • Publié par
    gbtonk
    le 08 Dec 04, 13:28
Tu peux aussi relier la sortie casque du POD à l'entrée micro ou Line IN de ta carte son et utiliser n'importe quel logiciel d'enregistrement...
Même le magnétophone de Windows fera l'affaire.
Dans ce cas les drivers et GuitarPort ne sont pas nécessaires.
oui mes d'un coté Cubase c'est très chère et l'enregistrement au micro dans le casque, la qualitée sonore,doit pas être extra...
rorold
  • #5
  • Publié par
    rorold
    le 09 Dec 04, 14:56
Raétane a écrit :
oui mes d'un coté Cubase c'est très chère et l'enregistrement au micro dans le casque, la qualitée sonore,doit pas être extra...


Sorry, mais arrête tout là ! Renseigne toi un peu avant de poster ce genre de phrase...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 09 Dec 04, 15:47
Salut,

Moi je dirais que le mieux c'est de brancher la sortie du pod, pas la sortie casque mais les sorties left ou right dans l'entrée line in de ta carte son.
Mais si tu as un pod xt live tu le branches avec l'USB tu as une meilleure qualité et ton pod devient carte son en plus .
Si tu veux une idée du type d'enregistrement que l'on peut faire écoute les morceaux:
01AundoigtAras et btaaaaaaAras dans ma signature .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
youplab00m
ouai carrement, faut utiliser de preference l'usb, c'est fait pour, c'est numerique (donc sans perte) et ca fait aussi le retour PC vers Pod.

Utiliser la sortie casque pour ca s'est deconseille (sauf si vraiment y'avait pas d'autre option) c'est plus de la bidouille qu'autre chose, les impedances sont du tout les memes avec une entree line.
gbtonk
  • #8
  • Publié par
    gbtonk
    le 10 Dec 04, 08:46
youplab00m a écrit :
ouai carrement, faut utiliser de preference l'usb, c'est fait pour, c'est numerique (donc sans perte) et ca fait aussi le retour PC vers Pod.

Utiliser la sortie casque pour ca s'est deconseille (sauf si vraiment y'avait pas d'autre option) c'est plus de la bidouille qu'autre chose, les impedances sont du tout les memes avec une entree line.


Eh oui, mais dans le cas de l'USB on ne peut enregistrer QUE la guitare et pas les backtracks eventuels de guitarport par exemple. Alors que dans le cas de la sortie casque en enregistre TOUT même les backtracks. C'est vrai c'est pas du numérique donc moins bonne qualité en théorie.
Ca serait très sympa de développer cette histoire d'impédence, donner des valeurs par exemple, parce que je comprends la théorie mais pas la pratique. S'il y a un danger, l'impédence de sortie du POD devrait être donnée par Line6 (-ainsi qu'une mise en garde sur le manuel d'ailleurs) et l'impédence d'entrée de la carte son devrait aussi être indiquée.
Mois je suis branché comme ça depuis le début et pour l'instant RAS, alors je touche du bois ?
gbtonk
  • #9
  • Publié par
    gbtonk
    le 14 Dec 04, 06:49
Ptit up.
Personne n'a une idée concernant ce problème d'impédence.
Ca me semble intéressant si on risque de cramer quelque chose !!!
youplab00m
Perso je ne connais pas les valeurs d'impedance et je ne pense pas que ca risque d'endomager le matos (si quelqu'un cale en electronique pouvait confirmer ) mais plutot que ca reduit la qualite sonore : moins de dynamique, plus de soufle etc

C'est ce que j'ai constate en essayant des branchants un peu bidouille, genre sortie casque PC dans entree line chaine hifi, sortie guitare dans entree micro du PC (doh, la c clair que ca craint niveau qualite sonore, en diminuant le volume guitare a 8 j'entendais deja plus rien, alors qu'a 10 ca sonnait assez fort, c'etait clairement une perte de dynamique)

C'est comme sur les casques audio hifi qui sont donnes pour fonctionner a une impedance optimal et qui sonnent moins bien si tu la respecte pas (je mettais un peu interesse a ca quand j'ai acheter mon casque sennheiser, pour certain model c'etait conseiller de le brancher sur un preampli casque fournissant une haute inpedance, sinon sur une chaine lambda tu perdais en qualite)

J'ai pas compris le coup d'enregistrer les backtracks depuis guitare port.
Mais si tu envois le mix complet vers le PC ca veut dire que sous ton sequenceur tu as toutes les tracks sur une seule piste ?!
C'est pas trop fait pour ca un sequenceur.
Pour moi l'idee c'est d'importer les backtracks dans ton sequenceur favori, puis de t'enregistrer, via le port usb, sur une autre track dediee guitare. Tu branches ton casque ou ton ampli sur le pod et tu entends les backtracks en meme temps que tu enregistres et entends ta gratte. (puisque justement le port USB est full duplex)
Et tout ca sans aucune perte de qualite, numeric a numeric.
gbtonk
youplab00m a écrit :
J'ai pas compris le coup d'enregistrer les backtracks depuis guitare port.
Mais si tu envois le mix complet vers le PC ca veut dire que sous ton sequenceur tu as toutes les tracks sur une seule piste ?!
C'est pas trop fait pour ca un sequenceur.
Pour moi l'idee c'est d'importer les backtracks dans ton sequenceur favori, puis de t'enregistrer, via le port usb, sur une autre track dediee guitare. Tu branches ton casque ou ton ampli sur le pod et tu entends les backtracks en meme temps que tu enregistres et entends ta gratte. (puisque justement le port USB est full duplex)
Et tout ca sans aucune perte de qualite, numeric a numeric.


Mais si je suis ton raisonnement, qui m'intéresse énormément, comment je fais pour importer un backtrack (de GuitarPort) dans un séquenceur ? S'il s'agit d'un MP3 ou autre fichier WAV pas de problème, mais pour un backtrack de GuitarPort comment fait-on ? Celui-ci n'est pas renvoyé via l'USB au PC donc impossible de l'enregistrer, donc impossible de l'utiliser dans un séquenceur, sauf en utilisant ma méthode de branchement. Peut-être y a un truc qui m'échappe.
Philou13
Help !!!
Vous dites qu'en branchant via USB le pod il sert de carte son ???
moi si je ne branche que l'usb je n'entends aucun son sortir de mon ordi nateur????
j'ai une carte audigy à la gomme ....

Je suis branché :guitare >pod>table de mix>entrée ligne>sortie ligne baffles ...
Il serait donc mieux de faire:Guitare> pod>USB>pod>baffles ???
puis pour les back tracks de guitar port comment les récupérez vous ???
j'ai pas osé souscrire l'abonnement gratuit de 30 jours j'avais peur de plus pouvoir m'en débarrasser

En ce moment sur effet guitare et Line 6...