Simulation son clean de gros ampli (mesa) sur pod xt live

Forum Line 6
Forums
Juste une question à ceux qui savent et qui connaissent le pod xt.

Voila je voulais savoir si on pouvait sélectionner le son clean d'un ampli tel que le mesa treadplate par exemple.

En fait ce qui me fait peur c'est qu'on ne puisse utiliser que la saturation de la bete et pas c'est caractéristique clean... J'ai essayé de réduire le drive mais c'est pas top ...

Juste un exemple j'aimerai utiliser la simu big muff sur mesa mais au final c'est cracra à cause saturation naturelle de l'ampli.

J'espère être clair

Merci pour ceux qui répondront

Eurocky ?:
sylvainpat
c'est un peu le probleme de line 6. Ils modelisent un ampli a plusieurs cannaux en un seul "modele". c'est un peu con. Donc c'est certain que tu passe a coter de plein de possibilite du mesa (le vrai) en utilisant les modeles line6.

@++
ok merci pour ta réponse.

donc au final, toutes les simu de pédales de disto sont + utilisable lorsque on les utilisent en bypassant la simu d'ampli et en utilisant un vrai ampli de puissance.

C'est vraiment dommage, je suis un déçu.

A+

Eurocky
guitarehero
eurocky a écrit :
ok merci pour ta réponse.

donc au final, toutes les simu de pédales de disto sont + utilisable lorsque on les utilisent en bypassant la simu d'ampli et en utilisant un vrai ampli de puissance.

C'est vraiment dommage, je suis un déçu.

A+

Eurocky



Non, certains amplis on etait modelisé à partir de leur canal clair (Plexi 45 notamment)
We will rock you

En ce moment sur effet guitare et Line 6...