Son crunch avec EMG81 + Ampli H&K ?

Forum EMG
Forums
regensburg
Salut, j'ai duex guitares, dont une epiphone avec 2 EMG de montés dessus. Je joue sur un H&K Attax 80 et j'utilise le canal de disto de l'ampli pour l'autre guitare (une Lag avec des DiMarzio). J'aimerais faire "cruncher" les EMG sur cet ampli, donc je recherche une pedale qui me permette de le faire, sans que ce soit la bouillie. J'ai essayé la DS1 mais ca va pas du tout. Je joue du rock, avec des bonnes saturations, mais pas de metal.
Si quelqu'un aurait une idée, ca serait cool ...
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Oct 05, 09:47
etrange, j'ai des emg 81 et j'arrive a faire cruncher n'importe quelle disto (bon pas une fuzz)

Baisse le gain de la disto en question ou baisse le volume de la guitare.

Si il te faut absolument une pedale je te conseil la merveilleuse Jeckyll & Hyde (1 ou 2) de Visual Sound. C'est une pedale 2 en 1. Overdrive ou Disto (avec la possibilité de coupler les deux). Grace au niveau de sorti du 81 tu peux aller du crunch limite clean à la saturation metal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
regensburg
Salut, merci pour ces conseils. En fait, Le canal saturé de mon ampli econvient parfaitement à ma lag, et j’aimerais avoir un canal dédié que à l’Epiphone pour une question pratique (pas envie de rerégler l’ampli entre deux changements de grattes entre deux morceaux :-), d’où l’idée d’une pédale dédiée à faire cruncher cette gratte. J’ai noté ton conseil, merci.
Dimebug
Bas ton micro, c'est pas le plus adapté pour le Crunch, faut le dire, comme il a un bon gros niveau de sortie, bas ca fait de la bouillie, comme tu le signales... Donc faut jouer sur le niveau de satu de ton ampli et le volume de ta guitare (globalement baisser)

En ce moment sur effet guitare et EMG...