Sur quoi régler mon Pod HD ?

Forum Line 6
Forums
rahan95
Bonjour,

J'ai beau faire le tour du forum, je ne trouve pas la réponse précise à ma problématique.

Je viens de rejoindre une petite formation et dans les bars dans lesquels nous allons jouer, le stack Marshall n'est pas une option, ni même un bon combo =)

C'est plutôt modélisateur direct dans la sono fournie par le bar !

J'ai donc investi dans un Pod HD (très agréablement surpris par l'évolution qualitative en quelques années)

Ma question est : sur quoi effectuer mes réglages à la maison pour avoir le moins de surprises possibles, juste quelques réglages d'EQ éventuellement, une fois branché sur une sono que je ne connaîtrais pas par définition ?

J'ai actuellement un bon casque de studio, une paire de Fostex PM 0.5 MKII et un Atomic Amp 18W.

Et aucun des réglages effectués sur le Pod sur l'un de ces éléments ne sonne correctement sur les 2 autres =(

Merci de vos retours d'expérience.
  • #3
  • Publié par
    Jerdl
    le 11 Oct 11, 08:46
Je ne saurais pas d'une bonne aide je le crains, personnellement j'ai un TonePort GX de chez Line6, qui ne se fabrique plus d'ailleurs.

Le Son sonne plat, creux, fin bref... et c'est pas faute au reste ou sur l'ampli ca sonne très bien.

Pour le reste, tu as regardé ici ? http://line6.com/customtone/br(...)odhd/

Ya pas mal de preset, c'est peut être ce qu'il te faut.
rahan95
Merci pour ton message

Je n'ai pas de soucis à créer des presets qui me conviennent =)

La question est sur quoi les créer pour ne pas être (défavorablement) surpris lorsque j'aurai 10 minutes de balance sur une sono inconnue !
Philou13
pour avoir eu pendant de nombreuses années un pod XT live ...
Ben je n'ai aucune véritable solution à te proposer ...
Il est vrai que selon la salle les simulations en sono sonnent différemment ...Surtout si tu n'es jamais sur la même sono ..
Au commencement du groupe je m'était fait 1 préset / morceau ou quasiment
ça permettait d'avoir ma set list qui s'affichait juste en appuyant sur l'effet suivant ...j'ai eu une très grosse angoisse le jour ou il m'a fallu modifier tous mes présets car la réverb bouffait tous mes sons ...ça m'a fait super flipper ...
Donc par la suite je réglais quelques sons sur mes enceintes de monito (au maximum une petite dizaine) ,on utilisait quasiment tout le temps la même sono ...ça limitait les risque de sons supers pourris au dernier moment ...
a mon avis ce qui craint le moins c'est d'utiliser sa propre amplification ....et éventuellement de renvoyer soit un line out soit un repiquage micro ...
rahan95
Amener ma propre amplification n'est pas une option, sinon le problème serait vite réglé =)

J'espérais vraiment que quelqu'un ayant de l'expérience avec ces engins puisse me dire "fais tes patches sur les enceintes" ou "fais les au casque" mais je pense que je devrais tester moi-même en live, c'est le cas de le dire =)

Merci
Philou13
à mon avis si tu ne connais pas la sono sur laquelle tu vas jouer ,il est difficile de savoir comment vont réagir tes presets (balance aigu/grave) saturation +- aggressive, reverb ...
ça sonne toujours différemment ...
le seul vrai conseil c'est de ne pas créer trop de préset différents pour pouvoir les retravailler ...rapidement ..
rahan95
J'ai effectivement très peu de presets (3 clean, 2 crunch, 2 lead) donc ça devrait le faire =)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...