Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Pédales, effets, home-studio   Répondre sur le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)   
Catégories : Toutes   Effet guitare   Effet basse   Home-studio  
Auteur Message
kajok23
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 03 May 09, 11:44 am   TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)  Ajouter le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) à vos favoris 

Et tu t'étais du coup rabattu sur la DL4 de Line 6 c'est ça ?

Le site de mon groupe de Rock !
http://www.myspace.com/thelemondrop

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kajok23 sur Guitariste.com Les petites annonces de kajok23 sur Guitariste.com Le matériel de kajok23 sur Guitariste.com
willem
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 03 May 09, 11:49 am   TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)  Ajouter le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) à vos favoris 

vi; pourtant pendant longtemps, j'y pensais pas trop point de vue fiabilité... mais 2 essais et les prix US ont fait que... (j'ai acheté qd le cours du $ était très très bas l'été passé)

cependant je pensais jusqu'à la dernière minute au space echo (RE20) qui est vraiment génial mais pas de preset juste un tap tempo mais je le possederai un jour... (j'ai bcp de mal avec beaucoup de pédales BOSS j'en ai eu 10 que j'ai toutes revendu sauf la NS2 mais celle là elle me donne des frissons quand même!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de willem sur Guitariste.com Les petites annonces de willem sur Guitariste.com Le matériel de willem sur Guitariste.com
kajok23
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 03 May 09, 11:55 am   TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)  Ajouter le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) à vos favoris 

C'est vrai que le prix en France du DL4 est assez rédhibitoire...

Sachant en plus qu'il est vendu sans transfo (au contraire du TC) et que pour bien en profiter il faut lui adjoindre un boitier LNA ou une pédale d'expression... ça fait un peu mal au c... mais bon, je pense quand même que je vais aller m'en tester un afin d'être déjà sûr qu'il ne me fera pas perdre de dynamique dans la boucle d'effets car j'ai lu que ça arrive sur certains amplis

Par ailleurs, la réputation de sa fiabilité n'est pas des plus glorieuse et c'est vrai que tout ça a fait que je n'ai même pas pris le temps de m'y attarder plus... jusqu'à présent.

Le pire, c'est que TC a quelque peu corrigé le tir sur le Modulator qui lu permets au moins de monter ET descendre dans les presets même si c'est aussi laborieux...

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kajok23 sur Guitariste.com Les petites annonces de kajok23 sur Guitariste.com Le matériel de kajok23 sur Guitariste.com
willem
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 03 May 09, 12:09 pm   TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)  Ajouter le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) à vos favoris 

bah c'est vrai que si t'as pas une bonne alim (qu'il faut que tu changes ou que tu prennes la L6) + la pédale d'exp ou le SL6 d'LNA, tu peux ptet taper dans l'Eventide pour pas bcp plus cher qu'une Line6 achetée en France

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de willem sur Guitariste.com Les petites annonces de willem sur Guitariste.com Le matériel de willem sur Guitariste.com
tinouz
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 03 May 09, 03:13 pm   TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)  Ajouter le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) à vos favoris 

Loupinou a écrit :
Tu peux réduire le nombre de presets, pour changer plus vite (sauf si tu as besoin des 9) mais vous changez de type de delay tant que ça à l'intérieur d'un même morceau ? (genre "reverse" au début, "line" ensuite, "pan" au milieu et "slap-back" à la fin)
Parce que si c'est juste pour changer le tempo, utiliser le tap va bien plus vite.

"appuyer sur 3 switches".
Euh... j'en ai que deux sur ma pédale.

En fait non je n'utilise généralement pas plus de deux delays différents par morceaux. D'ailleurs passer du mode manuel au mode preset s'avérant bien plus simple, appuyer 2 secondes environ sur on/off, c'est ce que j'utilise sur scene. Je règle le mode manuel comme souhaité pour le morceau, et je choisi le preset que je veux pour le morceau, comme ça je peux switcher plus facilement de l'un à l'autre. D'ailleurs ce n'est pas tellement le fait de devoir appuyer trois fois sur les switchs pour changer les presets qui est chiant, parce que si tu n'as que ça à faire encore ça va, mais si tu dois en même temps changer le canal de ton ampli, bypasser ta pédale de chorus ou phaser, changer le preset de ton délai en même temps ben c'est impossible de le faire plus ou moins dans trop que ça affecte le bon déroulement du morceau.

Mais c'est vrai que le manuel + preset + tap tempo, ça fait quatre son accessible facilement.

_____I would find a way
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de tinouz sur Guitariste.com Les petites annonces de tinouz sur Guitariste.com Le matériel de tinouz sur Guitariste.com
kajok23
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 04 May 09, 06:19 am   TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)  Ajouter le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) à vos favoris 

tinouz a écrit :
D'ailleurs passer du mode manuel au mode preset s'avérant bien plus simple, appuyer 2 secondes environ sur on/off, c'est ce que j'utilise sur scene. Je règle le mode manuel comme souhaité pour le morceau, et je choisi le preset que je veux pour le morceau, comme ça je peux switcher plus facilement de l'un à l'autre.

Mais c'est vrai que le manuel + preset + tap tempo, ça fait quatre son accessible facilement.

Donc si tu as choisi deux types de delays différents sur deux morceaux, il te faut à chaque fois au début du morceau régler ton delay en mode manuel pour, pendant le morceau, passer en mode preset avec l'autre delay pour ce même morceau ?

Et puis je veux bien que ta solution soit "arrangeante" mais il n'empêche que ça n'enlève rien au côté complètement illogique de la manip' d'origine. Ceci me rappelle un peu les bugs et autre incohérences du RC50...

kajok23
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 04 May 09, 06:28 am   TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)  Ajouter le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) à vos favoris 

willem a écrit :
bah c'est vrai que si t'as pas une bonne alim (qu'il faut que tu changes ou que tu prennes la L6) + la pédale d'exp ou le SL6 d'LNA, tu peux ptet taper dans l'Eventide pour pas bcp plus cher qu'une Line6 achetée en France

Sinon elle reste encore moins chère en Angleterre...
http://www.dv247.com/invt/4667/

tinouz
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 04 May 09, 12:26 pm   TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)  Ajouter le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) à vos favoris 

kajok23 a écrit :
tinouz a écrit :
D'ailleurs passer du mode manuel au mode preset s'avérant bien plus simple, appuyer 2 secondes environ sur on/off, c'est ce que j'utilise sur scene. Je règle le mode manuel comme souhaité pour le morceau, et je choisi le preset que je veux pour le morceau, comme ça je peux switcher plus facilement de l'un à l'autre.

Donc si tu as choisi deux types de delays différents sur deux morceaux, il te faut à chaque fois au début du morceau régler ton delay en mode manuel pour, pendant le morceau, passer en mode preset avec l'autre delay pour ce même morceau ?

Et puis je veux bien que ta solution soit "arrangeante" mais il n'empêche que ça n'enlève rien au côté complètement illogique de la manip' d'origine. Ceci me rappelle un peu les bugs et autre incohérences du RC50...

Effectivement oui il faut se baisser à chaque fois entre deux morceaux, ce qui n'est pas la mort (et si tu as les réglages en tête ou que tu les as noté sur un bout de papier te prend pas plus de dix secondes). Et en même temps avant j'avais un bête DD3 et j'étais bien obligé de me baissé pour changer les réglages entres les morceaux. Honnêtement je vois pas trop le problème.

Mais oui à la base le changement de preset est relou, mais somme toute logique vu le nombre de switch et le grand nombre de fonctions qu'ont les deux switchs.
Pour faire une manip plus simple pour l'utilisateur il aurait fallu que TC rajoute un switch, et la on perd un des intérets de la pédale : son format.

_____I would find a way
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de tinouz sur Guitariste.com Les petites annonces de tinouz sur Guitariste.com Le matériel de tinouz sur Guitariste.com
rory
Custom Cool utilisateur

Médiator d'or
Voir ses défis

Message Posté le: 04 May 09, 03:04 pm   TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)  Ajouter le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) à vos favoris 

hello,

je cherche une nova délay si quelqu'un n'en n'a une !!!

http://www.myspace.com/jeanmichelbailly

http://www.myspace.com/jeff1tropical
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de rory sur Guitariste.com Les petites annonces de rory sur Guitariste.com Le matériel de rory sur Guitariste.com
Loupinou
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 04 May 09, 05:38 pm   TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)  Ajouter le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) à vos favoris 

Pour éviter de se baisser, y a le tap tempo (réglable au pied et même à la gratte, avec l'Audio Tapping).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Loupinou sur Guitariste.com Les petites annonces de Loupinou sur Guitariste.com Le matériel de Loupinou sur Guitariste.com
TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample) 
Poster un nouveau sujet sur le forum Pédales, effets, home-studio   Répondre sur le sujet TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)          Guitariste.com · Accueil forum -> Pédales, effets, home-studio
Page 33 sur 36 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 2676 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !