TC electronics SCF commandée aux states, problème electrique

Forum TC Electronic
Forum
sammyseal
Bonjour à tous,

Voila le problème, j'ai commandé une tc electronics stereo chorus flanger aux states, normalement pas de problème, j'alimente toutes mes pédales (meme venant des us) avec mon alim pedal power II de vodoo lab.

Mais voila, je vois sur le site de tc que cette pédale marche apparemment en se branchant directement sur une prise, grâce à un AC cable. Je me demande donc (puisque la pédale n'est pas encore arrivée) si cela veut dire que je ne peux pas la brancher sur courant européen (en 220 volts donc) et si je risquerais de la griller en essayant..

Ca m'embeterait vraiment parce que 300 dollars pour une pédale, c'est déja cher, si c'est pour la claquer au premier usage...

Je voulais donc savoir si il y avait vraiment un problème, et que puis'je faire, si les pros de l'électronique (basstyra, clarky2003 et autres) voulaient bien m'expliquer, je l'apprécierais beaucoup!

Meci d'avance.

Sam
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Matthieu S
ah comme c'est trop bête de pas y avoir pensé avant
Melanphos
toi ta besoin d'un truc comme ca : convertisseur 110v/230v

de toute facon faut vraiment forcer tres fort pour rentré une prise male us dans une prise femelle francaise...

(oui elle sont comme ca les francaise)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
sammyseal
Vous êtes sûrs de ce que vous dites? Non parce que je vous fais confiance mais ça me fait vraiment chier quand même...

Le convertisseur dont tu parles, je penses déjà en avoir chez moi (et au pire ça va c'est pas trop cher) mais tu es sûr que c'est ça qu'il faut utiliser? (en gros la pédale consomme t-elle mpoins de 45 watts? dsl j'y connais rien). Car j'ai souvent vu des gens ayant un peu le même genre de problèmes mais plutot avec un ampli et eux ont du carrément acheter un transfo, pas juste un adaptateur. Merci de ton aide.

Et Mathieu, merci du soutien, ça fait plaisir .
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
Tu ne pourras pas brancher la pédale sur le secteur : la prise n'est pas la meme.

Si tu changes la prise, tu vas coller du 220v là ou il était prévu du 110, ca va cramer ta pédale.

Il te faut donc soit un bricolage sur ta pédale (pas forcément facile), soit un transfo 110/220v.

Pas de soucis pour la puissance, ca consomme rien, un chorus.
sammyseal
Merci basstyra, alors au final, ce que propose melanphos, c'est ce qu'il me faut ou pas?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Ah au fait je viens de voir qu'il y a ça dans les specs de la pédale: # No wall-wart – plug straight to 110-220V

cela veut dire qu'il me faut seulement un adaptateur ou qu'il existe deux versions différentes de la pédale?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
s'il vous plait une ptite réponse?
Je sais d'ores et déja que j'aurais dans le meilleur des cas besoin d'un adaptateur mais je me demande s'il me faut en plus un transfo...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
Il existe bien 2 versions, une en 110v vendue dans les pays en 110v, et une en 220v, vendue dans les pays en 220v.

Pour le reste, j'ai déjà répondu.
sammyseal
merci beaucoup basstyra! J'acheterai donc un ptit transfo comme celui coneillé par melanphos. Merci a vous.

De toute façon, je pars étudier aux usa l'année prochaine donc c'est toujours ça de gagné :p
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Juste un ptit update pour vous dire que la pédale est arrivée et marche à merveille grâce au transfo et à vos conseils!

Bon je laisse quand même mes impressions puisqu'elles ne sont pas foison sur cette pédale.

Le chorus est absolument divin, transparent, aérien, j'ai hate d'acheter une plus grosse multiprise pour pouvoir l'essayer en stéréo!!

Le pitch modulator est une espèce de variation sur le chorus, presque un tremolo si on le règle bien mais un peu limité en termes de réglages sachant qu'on commence à entendre l'effet que quand la course des potards intensity et depth sont à plus de la moitié. Enfin je pourria sptet en avoir un usage si j'apprends à m'en servir.

Le flanger: là, déception. Le flanger est quasi-inexistant. Completement absent le son des avions a réacteur caractéristique. C'est limite toujours plus qu'un chorus qu'autre chose, ou ptet un phaser, enfin je vois pas pourquoi ils appellent ça un flanger en tout cas.

Reste que je suis quand même très satisfait de la pédale en général mais ne l'achetez pas si vous voulez un chorus ET un flanger, le chorus est divin mais le flanger...voila quoi.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
Bah oui, justement, c'est un BON flanger ! Donc pas un réacteur d'avion...
sammyseal
On doit pas avoir les mêmes valeurs concernant le flanger alors. Moi je voulais le kitch! Là le flanger est plus a mi chemin entre le pitch modulator et le chorus. Faut que j'essaye en stéréo avant dme faire une idée vraiment définitive.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
Ah bah si tu veux du kitsh, c'est clair que TC ca va pas etre ton truc. C'est l'opposé du kitsh, TC.

Cela dit, si tu reconnais pas clairement un flanger là-dedans, c'est peut-etre qu'elle a un soucis, parce que ca reste un flanger, à 100%...

Le Pitch Modulator est un vibrato, tout betement. C'est pas une réussite, sans doute le point le plus dispensable de cette pédale.
sammyseal
Sii, on va dire que je distingue le flange mais ça reste hyyyyper subtil...Enfin fo que je la teste plus.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...