Tonelab dans un pc ou petit ampli à lampe

Forum Vox
Forums
kreul
  • #1
  • Publié par
    kreul
    le 16 May 04, 22:00
bon voila je pense investir dans peu de temps dans du nouveau matériel d'amplification et mes choix se précise mais j'hésite encore entre deux configurations tres différentes.
alors tout d'abord je tient à préciser que je joue dans un appart et que j'aime bien ne pas jouer fort et ej me demande si je dois m'orienter vers un chtit lampe (classic 30) ou vers le tonelab (SE?).
deuxième question nettement moins suggestive j'ai un super ensemble home-cinema brancher sur mon PC est-il possible d'utiliser mon pc comme ampli de puissance pour brancher le tonelab ?
bogatto
c exactement la question que je me pose en ce moment......maintenant pour le tonelab (se de preference...bcp plus complet) moi je vais me laisser tenter par un 2x12 a la biloute pour mettre au bout d un v amp pro (moins cher et de qualite tres correcte pour un travail domestique et quelques enregistrements. Mais bon les petites lampes d un classic 30 sont aussi allechantes.....mais ca vaut vraiment le coup a faible volume. Sinon tu aurais aussi le fender blues junior.
kreul
  • #4
  • Publié par
    kreul
    le 17 May 04, 06:13
merci,
pour le prix le classic et le tonelab SE sont dans la même fourchette mais ce qui me fait peur c'est quand tu dis que pour avoir une bonne disto sur le classic il faut monter le son à 2-3.
actuellement le maximum auquel j'ose monter le son c'est 4-5 sur un marshall 15 watt et le plus souvent je joue avec les potards de ma grattoune entre 2 et 5 alors le classic risque d'etre frustrant pour moi. j'attendrai d'être dans une maison et non plus en appart.
Sinon le tonelab dans un pc servant d'ampli de puissance ça donne quoi?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur effet guitare et Vox...