Tonelab SE Vs Tonelab + pedalier

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    ceciiil
    le 01 Oct 2005, 19:42
Salut,

Bonjour a tous et merci pour toutes les infos sur le forum. Mon premier sujet (je suis un peu nouveau ici).

Voila : j'hesite entre le Tonelab SE et le Tonelab original + le pedalier. Pour l'instant mon coeur penche un peu pour la solution composée car mon sentiment c'est que :
a) tonelab + pedalier c'est moins cher (en gros 100€ de moins) et
b) le tonelab SE est assez imposant et du coup pour les concerts dans les petites salles (genre club ou quoi) le SE c'est peut-etre un peu trop imposant et pas pratique.

Mon matos : Epiphone Sheraton II / Takamine en-10. Mon style de zique c'est plutot rock inde donc les simus d'amplis Tonelab me conviennent parfaitement. N'etant pas un feru des bidouilles du son j'ai ecarté les autres produits (pod XT, roland etc ...). Je ne suis pas un super bon gratteux et en plus je fais voix+chant donc toutes les fonctions genre pedale d'expression tout ca je vais pas trop les utiliser en live.

Mon impression c'est qu'au niveau du son c'est a peu pres pareil.

Si vous avez des conseils sur ce choix je suis preneur.

Merci !
Invité
  • Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 01 Oct 2005, 23:02
je te conseille tonelab SE car : plus compacte , tout est dans une seule unité et puis je crois qu'il y a qqes fonctions en plus non ?????? la connectique est peut etre différente vu qu'il est prévu pour la scène .
jimiyves
L'avantage du tonelab SE c'est que c'est plus pratique à transporter (à la place du tonelab + pédalier); il a aussi + d'effets.

Mais au moins avec le tonelab si tu as un bon pédalier midi tu pourras le garder très longtemps et ne changer que le multi. Et puis si tu veux pas de pédale d'expression ben tu prends un pédalier midi qui n'en a pas.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    buz
    le 02 Oct 2005, 20:07
L'avantage aussi du systme divisé, c'est que tu n'as pas besoin de te baisser pour faire tes réglages, de plus le fait que le pedalier soit séparé a aussi un avantage niveau durée de vie, dans ce cas il n'y a que le pedalier qui morfle et pas le multi.

Si t'es intéressé par un tonelab, jette un oeil sur ma signature.
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    zef038
    le 02 Oct 2005, 20:35
oui, par contre si t'es pas chaud du bidouillage de son, faut peut etre réfléchir a 2 fois au tonelab, pcq mm s'il est très intuitif et qu'il est facile de sortir des sons "basiques" il va falloir que tu cherches avt de trouver tes sons.... y'a tellement de choses a faire !
(moi j'ai le tonelab se)

der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
  • #6
  • Publié par
    ceciiil
    le 24 Oct 2005, 17:24
merci pour vos reponses.

j'ai finalement opté pour le tonelab se. je m'attendais a du bon je suis pas decu.

moi qui suis un handicapé des reglages du son j'ai trouvé ca super simple d'utilisation. et j'ai plus appris sur les ampli guitares en 2 heures de lecture du manuel qu'en 20 ans de guitare electrique !

question : les amplis "UK" sont les marshalls et les "tweed" les fender. Quid des amplis suivants :
- black (super son clair)
- boutique clean
- boutique od.
- us gain (celui la c'est une tuerie!)

merci de l'info.
jimiyves
Citation:
- black (super son clair)
- boutique clean
- boutique od.
- us gain (celui la c'est une tuerie!)


Le black c'est aussi un fender. Le us hi gain c'est le soldano SLO. Les deux autres il me semble que c'est des amplis américains pas super connus.

En ce moment sur effet guitare et Vox...