Toneport gx ?

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un produit pour m'enregistrer sur le pc. J'ai vu le toneport gx de chez line 6 qui me semble être un bon rapport qualité/prix. Pouvez vous me confirmer que l'on branche la guitare sur le toneport, le toneport (par usb) au pc ? Mais j'aimerais m'enregistrer avec mon empli et mes effets. Utiliser mon ampli et ma valise d'effet BCB 60 avec le toneport gx est ce possible ?
John_Mac_Rigole
Salut,
oui, c'est vraiment fait pour.
Moi j'ai l'ancienne génération (UX1). Je peux faire :
Guitare en direct dans la bête (plutôt en son clair)
sortie line de l'ampli vers le toneport
reprise avec un SM57 de ma baffle d'ampli vers le toneport UX1 (connexion XLR)
Parler/ Chanter dans le SM57 : OK également.

L'utilisation du toneport m'a vraiment fait sortir d'un cycle de galère avec des latences d'enfer sur mon PC. Tout cela a désormais disparu.

Par contre, ne compte pas avoir la chaleur d'une lampe avec le toneport seul. Les crunch/disto ne sont pas à la hauteur de ce que tu as sur ton ampli.
Merci John_Mac_Rigole, pour ta reponse. Mais toi tu avais le UX1, et avec le GX qui est l'entrée de gamme, as t'on les même possiblités que tu me dis ?
Au début je visais le jamvox, mais le prix est élevé. Je ne pense pas en avoir l'utilité si je veux m'enregistrer avec mon matos. Le prix doit surtout prendre en compte le logiciel qui comprend les multiples effet et le systeme pour extraire la guitare d'une bande son mp3...
John_Mac_Rigole
Tous les toneports sont les mêmes :
même électronique
même logiciels

Par contre, la différence se fait sur l'existence d'entrées ou pas. Donc, GX = pas d'XLR.

Il suffit de prendre la doc pour voir les entrées dispos sur chaque modèle.

En ce moment sur home-studio et Line 6...