TonePort UX1 ou UX2 ? Dois je garder ma carte son ???

Forum Line 6
Forums
hugolin
Salut,

quel est le toneport qui irait le mieux pour enregistrer mes démos Gratte et basse voir clavier et chant... UX1 ou UX2 ?

Avec ce matos qui m'intéresse à cause des simulations d'amplis effets et autres... aurais je encore besoin de ma carte son PCI , ESI Waveterminal 192M qui est de bonne qualité, ou elle ne me servira plus a rien...

Je ne suis pas très callé en MAO , merci pour vos réponses...
@++
Pierrot.
Mr. Vengeance
Y'a quoi comme entrées/sorties sur ta carte, et tu te sers desquelles?
jeromeP
Le toneport fait office d'interface audio externe + simulateur d'ampli donc ce n'est pas nécessaire de garder ta carte son sur port PCI.

Ensuite que fait tu commme prise ? La différence entre l'UX1 et l'UX2 c'est les entrées ...

1 intru + 1 XLR préamplifiée sur l'UX1 et 2 de chaque sur l'UX2 ...
L'UX2 bénficie d'une alim' 48V, obligatoire si tu veut faire des prises de son avec micro a condensateur (prise d'instru acoustique et chant par exemple ...)

A toi de voir suivant tes besoins
  • #4
  • Publié par
    deissy
    le 03 Dec 07, 11:08
Hello tout le monde !

Ouais ca m'intéresse ce ptit UX1 !
En fait je voulais m'acheter une carte son externe (dû a la mauvaise qualité de ma carte son intégrée sur mon laptop) et voulant également enregistrer guitar + mirco je suis tombé sur ce UX1 de line6. La question est : la liaison USB permet-t-elle d'envoyé un signal depuis le pc via le tone UX1 branché sur des enceintes ?! En gros je veux pas utiliser la sortie de ma carte son laptop (pour la mettre sur l'entrée monitoring IN)

Car a la base je veux une carte son

merci
  • #6
  • Publié par
    deissy
    le 03 Dec 07, 11:48
sérieux !!

genre si je branche que le UX1 via USB sur mon pc avec juste mes enceintes sur les headphones je peux écouter des la musique via le pc sans utiliser de soft annexe genre gear box et tout .... ??!

La qualité est bonne ?

Car je dois etre sur ! sinon je préfère m'acheter une carte son directement (genre sound blaster externe)
  • #8
  • Publié par
    deissy
    le 03 Dec 07, 12:41
trop bo^^

c'êst exactement ce qu'il me faut alors !!! haha parfait.

Juste c via le soft qu'on l'assigne comme carte son ??

allé je cours au magasin ! lol

merci
miaoulechat
C'est le principe du Toneport
C'est une carte son externe, avec en plus des simu et effets intégrés à très faible latence
hugolin
Ok, merci pour vos réponses !

C'est ça ma carte son : http://www.esi-pro.com/viewPro(...)age=1

Elle est tip top , je m'en suis peu servi, et uniquement pour repiquer mon ampli Fender avec un micro, mais aujourd'hui je suis en appart et je ne peux plus monter le son...
Donc je me demandais si ça valais le coup de la revendre (elle vaut 280 euros neuve environ) ou la garder....

QQun connais t-il le Line 6 Toneport KB37 (modèle avec clavier)
Est ce intéressant pour ajouter du clavier à une maquette par ex...

Merci et @++
jeromeP
Ta carte son c'est déja du matos de home studio évolué ...

Donc :

Soit tu garde et tu utilise un PODlike sur une entrée et éventuellement continuer a faire des prise "acoustique" quand tu le souhaite ... (qui peut le plus peut le moins non ?)

Soit tu la revend et tu utilise un Toneport pour tout ...

L'avantage du toneport c'est que c'est tout en un ... Mais si par la suite tu a envi de te mettre plus sérieusement au home stud' tu aura tendance à te diriger vers un interface sur PCI ou sur firewire ...

a toi de voir suivant tes projets ...
hugolin
jeromeP a écrit :
Ta carte son c'est déja du matos de home studio évolué ...

Donc :

Soit tu garde et tu utilise un PODlike sur une entrée et éventuellement continuer a faire des prise "acoustique" quand tu le souhaite ... (qui peut le plus peut le moins non ?)

Soit tu la revend et tu utilise un Toneport pour tout ...

L'avantage du toneport c'est que c'est tout en un ... Mais si par la suite tu a envi de te mettre plus sérieusement au home stud' tu aura tendance à te diriger vers un interface sur PCI ou sur firewire ...

a toi de voir suivant tes projets ...


Oui, j'avais pensé a la garder et utiliser un Pod, ce sont les mêmes effets et simulations qu'avec le toneport ? quel modèle prendre pour ça, et il y a t'il autre chose de bien dans le genre pod ?
Merci.
jeromeP
- Alors apparement les simulations du POD et toneport sont les même ...
Moi je n'ai jamais eu de POD donc je ne saurais te dire ...
Les simulation du toneport plutot bonne et l'édition avec le gearbox (interface logiciel) c'est top ...
- Berhinger Vamp2 ... Plutot bon aussi ... Le clean c'est pas sont fort cependant, tout ce qui est disto la c'est plutot bon ... Les effets sont pas trop mal ... je n'ai pas aimé le phaser

- Tech 21 Sans Amp PSA-1 et 1.1 (un pote a un PSA1, jamais vraiment essayé mais le son était plutot bon en disto de ce qu'il en faisait ...)
- Il y a aussi Johnson mais je ne connais que de nom
- Maudio black box aussi il me semble
- Les pédalier digitech GNX ... Digitech a apparement sorti un truc en rack qui a l'air allechant sur le papier GS1101...
- Fractal Axe FX (qui n'est pas encore sorti il me semble mais il y a un topic dédié que je n'ai pas trop regardé ...) ... Apparement haut de gamme ...


Ensuite chez tech21 il y a des systéme de simulations "analogique" que je n'ai pas testé mais qui ont l'air pas mal (GT2, classic ...)
Je compte essayer un GT2 en home studio sous peu
hugolin
jeromeP a écrit :
- Alors apparement les simulations du POD et toneport sont les même ...
Moi je n'ai jamais eu de POD donc je ne saurais te dire ...
Les simulation du toneport plutot bonne et l'édition avec le gearbox (interface logiciel) c'est top ...
- Berhinger Vamp2 ... Plutot bon aussi ... Le clean c'est pas sont fort cependant, tout ce qui est disto la c'est plutot bon ... Les effets sont pas trop mal ... je n'ai pas aimé le phaser

- Tech 21 Sans Amp PSA-1 et 1.1 (un pote a un PSA1, jamais vraiment essayé mais le son était plutot bon en disto de ce qu'il en faisait ...)
- Il y a aussi Johnson mais je ne connais que de nom
- Maudio black box aussi il me semble
- Les pédalier digitech GNX ... Digitech a apparement sorti un truc en rack qui a l'air allechant sur le papier GS1101...
- Fractal Axe FX (qui n'est pas encore sorti il me semble mais il y a un topic dédié que je n'ai pas trop regardé ...) ... Apparement haut de gamme ...


Ensuite chez tech21 il y a des systéme de simulations "analogique" que je n'ai pas testé mais qui ont l'air pas mal (GT2, classic ...)
Je compte essayer un GT2 en home studio sous peu


Ok, merci, le digitech à l'air pas mal, mais faut voir le prix....
Le pod est t'il bien pour des crunch à la Vaughan ou style blues ?
Moi qui suis un mordu de l'analogique , fan de fulltone, c'est sur que ça va me changer, mais si je peux trouver un modèle mieux qu'un autre dans les crunch et clean.... je ne dénigre pas non plus une bonne disto...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...