TonePort UX2 vs POD XT LIVE ...

Forum Line 6
Forums
Bonsoir !

J'ai eu un POD XT LIVE dont j'étais EXTREMEMENT CONTENT !! malheureusement je me le suis fait voler.

Je pensais en racheter un mais je viens de voir que Line 6 propose cette carte son, UX2 ...

Ma question est la suivante: la carte son UX2 est elle la meme que celle intégrée dans le POD XT LIVE ?

Autre question: avec cette carte son, je branche directement ma guitare (ou ma basse) ds la carte et je regle mon son sur l'ordinateur directement n'est ce pas ?

merci de vos conseils
-Etienne
piway
  • #2
  • Publié par
    piway
    le 09 Jan 07, 09:51
Non je ne pense pas...

C'est les mêmes son ( même technologie) mais le podxt peu être utiliser sans ordi, en stand alone. Tandis que l'ux2 n'est qu'une carte son...

N'empèche l'ux2 à l'avantage d'avoir des simus pour basse et voix. En contrepartie il à le désavantage d'avoir moins de simu guitare...
L'ux2 à des entrée micros etc.

Bref pour le home studio le toneport me semble suffisant. Si c'est pour l'utiliser comme préamp sur scène ou en répette le podxt est plus adapté

xxxetiennexxx a écrit :

Autre question: avec cette carte son, je branche directement ma guitare (ou ma basse) ds la carte et je regle mon son sur l'ordinateur directement n'est ce pas ?


Oui je pense ( à confirmer)

ps: j'ai d'ailleurs le xtlive et je vais me procurer l'ux2 pr mon petit home studio...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Line 6...