Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Pousser son ampli pour le faire travailler à un certain régime joue sur l'ampli de puissance. Donc, à priori, tu l'entends autant en son clair qu'en son saturé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fab75019
Ok merci pour la réponse!! Bon des que c'est commandable je me lance si tu as une date
jfredd
fab75019 a écrit :
question peut être conne, j'en sais rien mais bon je la pose quand même je me suis toujours demandé s'il y avait un intérêt à utiliser un atténuateur pour un son clair sur un ampli à lampe?


Je plussoie sur ce qu'a dit Guillaume, d'autant plus avec cet atténuateur qui est ce que j'ai pour l'instant entendu de plus fidèle au son non atténué.
Thierry.S
bonjour ,
est ce que quelqun pourait m'eclairer :
vaut il mieux un vb101 et une boite de reamp ou bien un reload avec un torpedo cab?
les simulations du cab sont elles au meme niveau que celle du vb?
aussi,au niveau de la latence ,de quelle ordre puis je m'attendre?

et j'avoue n'avoir pas tres bien compris la nuance entre "attenuateur" et "loadbox" :je pensais que le 1er etait forcement inclut dans la 2de?
ça fait beaucoup merci!
saulot
Les technologies de loadbox sont différentes entre le VB101 et le Reload. Cela laisse donc présager un rendu différent mais je pense que dans l'absolu cela revient à près au même niveau fonctionnalités.

A faire confirmer par Guillaume.

Un atténuateur permet comme son nom l'indique d'atténuer le courant en sortie d'un ampli de puissance afin d'en réduire le volume, un peu comme une grosse résistance. En revanche l'utilisation d'un atténuateur nécessite quand même que l'ampli soit branché sur un baffle, à défaut de quoi on s'expose à de graves dommages sur le transfo de sortie de l'ampli.

Une loadbox permet justement d'encaisser la charge en sortie de l'ampli et de pouvoir obtenir un signal niveau ligne. On peut donc ici utiliser son ampli en toute sécurité sans avoir à brancher de baffle et sortir directement sur une interface audio. En revanche une loadbox ne fait pas de réduction de volume sur un baffle.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
guillaume_pille
Pour faire simple sur la distinction atténuateur/loadbox :

- atténuateur ne fonctionne que si une enceinte est branchée, et réduit partiellement la puissance transmise à l'enceinte. L'intérêt de l'atténuateur est de pouvoir jouer son ampli très fort, sans se casser les oreilles avec ce qui sort de l'enceinte.

- une loadbox remplace l'enceinte, elle n'est plus nécessaire ni utile. Cela pourrait correspondre à une atténuation de 100% : plus de son en sortie. La loadbox est utilisée pour jouer son ampli fort et en silence, en s'écoutant jouer via une simulation de HP

Citation:
vaut il mieux un vb101 et une boite de reamp ou bien un reload avec un torpedo cab?
les simulations du cab sont elles au meme niveau que celle du vb?
aussi,au niveau de la latence ,de quelle ordre puis je m'attendre?


Je prends tes questions à l'envers, question latence c'est équivalent.

Le C.A.B./Live (ils partagent la même carte mère, le Live a une loadbox quasi identique à celle du Reload) et le VB-101 ont des différences en ce qui concerne le traitement, nous avons un article de la FAQ qui traite de ça :

http://support.two-notes.com/k(...)le=97

Et un tableau comparatif sur le site :

http://www.two-notes.com/mater(...)parer

Les deux configurations dont tu parles ne sont pas équivalentes, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
saulot
Vous noterez que j'ai pas dit de bêtises on dirait

J'avoue que si je n'était pas déja plus que comblé par le Torpedo Live je me laisserais bien tenter par ce petit Reload.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • #83
  • Publié par
    Tews
    le 17 Sep 13, 11:02
saulot a écrit :
Vous noterez que j'ai pas dit de bêtises on dirait

J'avoue que si je n'était pas déja plus que comblé par le Torpedo Live je me laisserais bien tenter par ce petit Reload.



remplit pas les mêmes fonctions tu noteras, rien n'empêche de cumuler.
Le reload à la maison et le live en répète...

sinon t'es pas pieuté toi ? moyen de passer mater le foot ce soir et ensuite je t'emmène au taf?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #84
  • Publié par
    Tews
    le 17 Sep 13, 12:19
Pour une utilisation uniquement liée à sa fonction d'atténuateur.

Je sors de mon ampli avec un cable HP (quelque soit l'impédance : 4, 8 ou 16 Ohm) pour rentrer dans les fesses de votre engin dans l'entrée "Speaker In - Max 100W"
et je resors avec le même genre de cable depuis le "Speaker OUT" vers mon cab

On se fout des impédances au final.

Le seul potard qui m'intéresse vraiment en façade est le "SPeaker" et dans une moindre mesure le contour.

comment mesurer l'atténuation ? le potard va de zéro à 10, ça correspond à combien de dB ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
guillaume_pille
Est-ce vraiment intéressant de connaitre l'atténuation ?

Selon la configuration d'impédance, le 0 atténuation (speaker au max) donne entre -12 et -6dB de gain sur la sortie atténuée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fab75019
Citation:
C'est pour courant/fin octobre.

Je me tâte à lancer une liste de pré-commandes...


Salut Guillaume,

Moi ça m'intéresse vachement la pré commande comme ça dès que c'est dispo hop

Sinon c'est toujours valable le pack d'enceintes gratuites pour les premières commandes ?
Tews
  • #87
  • Publié par
    Tews
    le 17 Sep 13, 13:49
nonconforme a écrit :
Est-ce vraiment intéressant de connaitre l'atténuation ?

Selon la configuration d'impédance, le 0 atténuation (speaker au max) donne entre -12 et -6dB de gain sur la sortie atténuée.


Alors là je comprends pas...

si t'es à zéro sur le potard speaker, ça atténue quand même ?
Alors que régle ce potard ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Thierry.S
merci pour les explications et les liens....

donc ,c'est bon si je fait:
boite di-->carte son-->boite reamp-->ampli-->vb101-->carte son ?

autrement dit si je prend le vb,il me faut une boite di et une boite reamp pour faire du reamping...
et le remiking que peut faire le vb ,c'est un peu comme le reamp mais forcement avec le son de l'ampli ,c'est bien ça?
guillaume_pille
Citation:
Alors là je comprends pas...

si t'es à zéro sur le potard speaker, ça atténue quand même ?
Alors que régle ce potard ?


Pardonne-moi je suis trop dans le jus des fois j'oublie qu'il faut se mettre d'accord sur les termes :

Potard speaker à fond = atténuation minimum (-6dB
Potard Speaker à 0 = atténuation maximum : rien sur l'enceinte


Citation:
donc ,c'est bon si je fait:
boite di-->carte son-->boite reamp-->ampli-->vb101-->carte son ?

autrement dit si je prend le vb,il me faut une boite di et une boite reamp pour faire du reamping...


Oui, même si j'aurais tendance à dire que si tu as réglage de niveau de sortie analogique sur ta carte son (ou une console après ta carte son) le boîtier de reamp ne sert pas trop.

Citation:
et le remiking que peut faire le vb ,c'est un peu comme le reamp mais forcement avec le son de l'ampli ,c'est bien ça?


Absolument, c'est le son brut de l'ampli que tu fais repasser dans le VB-101.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Thierry.S
merci!

et ,soyons fou ,dans le cas hypothétique d'une installation " reload+vb101 ",ça ferais doublon?
parce que ,ce qui m'embette ,c'est l'obligation d'avoir un pc dans le cas du reload...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...