Totalement perdu, Zoom g9.2tt, Vox Tonelab, pod X3 live ?

Forum Vox
Forums
boyrock
Bonjour, je ne sais plus quoi penser, quel est le meilleur multi effet pour avoir un bon son polyvalent (beaucoup de simu ect...), effets un peu surréalistes ect..., en fait je recherche le top du top sans restriction budget.

Merci a ceux qui pourrons me conseiller.
RepsoLive
Salut à toi !

Alors pour ma part, j'exclu le Vox tout simplement car je ne l'ai jamais essayé.

Donc, si tu as un bon ampli derrière (à lampes par exemple) le Pod X3 Live est un bon choix, car il y a de supers effets que tu peux bien modifier comme tu veux, par contre les distos sont vraiment naze, c'est pour cela que je l'ai revendu pour m'acheter un G9.2tt.

Le G9.2tt est un super pédalier surtout si tu as un ampli pas terrible, car il a une super disto je trouve (j'ai trouvé mon bonheur avec la simulation ENGL) par contre, il y a moins d'effets que sur le X3, et ils sont un peu moins réglables.

En gros si tu veux que le pédalier joue le rôle de ton ampli, prend le G9.2tt il assure pour ça (perso j'ai un Spider jam 75 watts à transo donc bon c'est pas trop mal mais c'est pas terrible non plus les distos sont pas à fondre). Par contre dès que j'aurai un bon ampli à lampes, la pédale sera branché en boucle et jouera simplement le rôle d'effet derrière l'ampli, et pour cela comme j'ai dit plus haut le POD X3 Live est mieux pour ça.

Voilà j'espère avoir un peu répondu ^^.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 05 Apr 09, 13:51
Le top du top sans restriction de budget ?
D'après beaucoup, le Fractal audio Axe FX (standard ou ultra)...
mais là, ça douille un max.

Dans les multi en-dessous des 1000€ en vrac
Le Digiteck GSP1101 + pédalier
Les Digitech RP500 et RP1000
Le Pod X3 Pro + pédalier
Le Pod X3 Live
Le Boss GT10

Le Pod l'emporte sur le nombre gigantesque de simu et d'effet, de simu de hp, de micros et certaines possibilités (Dual tone etc...).

Les Digitech sont du même niveau en simulation d'ampli, en retrait pour les hp, mais un cran au-dessus pour certains effets (Pitch shifter, Whammy etc...).

Le Boss très moyen en simu d'ampli, mais très bon en effets et chainage très souple.

Le Zoom oublies, le Tonelab excellent, mais c'est le plus pauvre en simu et effets.
skysurf51
Pour rebondir sur le post de Gam, en effet, si tu n'as reellement pas de restrictions niveau prix, tu peux considerer des engins comme l'Axe-fx (ca monte dans les 1500-2000 euros quand meme).
Mais pour rester dans la gamme d'appareils que tu cites, et pour apporter un avis nuance par rapport a Gam:

Le RP-500 offre un excellent rapport qualite prix, surtout quand on considere la qualite de ses simus d'ampli (parmi ce qui se fait de mieux dans la gamme des multis a moins de 500 euros).
Le RP-1000 a beaucoup de points communs avec le rp500. Meme base, mais avec plus de simus et de possibilites niveau effets. A mon avis un rapport qualite prix un peu moins bon que le rp-500.

Les simus d'amplis du GT-10 sont excellentes. Grosses distos et simus de hp peut etre un peu en dessous du reste. Pour les effets et leur routage, c'est le champion dans cette gamme de prix.
Un petit sample (cliquer sur Gt-10 dynamic range revised)
:
http://www.soundclick.com/band(...)86004

Pox X3 live: A considerer si tu cherches du tres gros son, mais il reste tres polyvalent dans l'ensemble. Pas mal d'utilisateurs se plaignent du pedalier en plastoc.

Les simus du Tonelab ont longtemps domine la concurrence de par leur qualite. Je dirais qu'avec l'apparition des nouveaux Digitech rp-500 et Gt-10, ce n'est plus aussi evident.

Zoom a redore son blazon avec la serie des G7 et G9. Je ne connais pas mais je leur donnerais une chance.
RepsoLive
C'est fou ce que le nombre de gens peut mettre à la porte Zoom et dire que POD c'est génial, généralement sans avoir même essayé.

Pour moi POD, c'est froid, GLACIAL même et synthétique. Le zoom a un son chaud et réaliste. Le Boss j'aime pas du tout pareil c'est synthétique et froid. Faut aimer moi j'ai horreur de ça ^^.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 06 Apr 09, 13:34
RepsoLive a écrit :
C'est fou ce que le nombre de gens peut mettre à la porte Zoom et dire que POD c'est génial, généralement sans avoir même essayé.

Comme d'habitude, il faut toujours que quelqu'un vienne pleurer pcq qu'on aime pas son joujou...

Il faut un peu grandir !
RepsoLive
Je n'ai jamais dit ça. Simplement qu'il faut arrêter de donner de mauvaises images du matériel qu'on aime pas. Je crache pas sur POD, j'aime pas, j'en fait pas un plat.

Je préfère ZOOM, je poste mon avis. Je t'ai fait du mal ? :'(

Par exemple Gibson, j'aime pas (c'est une image comme monsieur à l'air de s'interesser aux marques avec un nom ), je vais jamais dire d'oublier Gibson que c'est de la merde qu'il faut pas acheter. Qui te dit que ce très cher monsieur ne pourrait pas ADORER le Zoom (tout comme le détester) ?
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 07 Apr 09, 00:04
Citation:
Je préfère ZOOM, je poste mon avis. Je t'ai fait du mal ? :'(

Je sais pas si tu réalise, mais t'es venu te plaindre en premier


Citation:
Par exemple Gibson, j'aime pas (c'est une image comme monsieur à l'air de s'interesser aux marques avec un nom ), je vais jamais dire d'oublier Gibson que c'est de la merde qu'il faut pas acheter. Qui te dit que ce très cher monsieur ne pourrait pas ADORER le Zoom (tout comme le détester) ?

Où t'as vu qu'on parle de merde ?



le meilleur multi effet pour avoir un bon son polyvalent (beaucoup de simu ect...), effets un peu surréalistes etc..., en fait je recherche le top du top sans restriction budget.

Ça va sans doute te parler un peu plus...

Le Pod a 98 pédales d'effets (avec plein de bizarreries), chose que le Zoom, n'a pas. Le Pod a le DualTone, chose que le Zoom n'a pas. Le Pod à 78 modèles d'ampli, 28 de basses, et 6 préampli micro que le Zoom na pas. Le Pod a un chainage un peu plus souple, que le Zoom n'a pas.

Si je dis oublies, c'est pcq il ne correspond pas à ce qu'il recherche.
Je continue en fonction de ce que veut notre ami ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...