Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Très Urgent: Mackie 1402 VLZ Pro

Forum
rocksystem94
Bonjour à tous!
Voilà je dois chercher dans l'après midi la table de mixage citée en titre (Mackie 1402 VLZ Pro) d'occasion. Or je n'arrive plus à contacter le mec qui me la vend (répondeur), et je viens de me poser une question. Je n'ai qu'un mac à la maison. Ce matériel est il compatible avec mac? y a t-il un logiciel particulier à avoir?
Répondez rapidement svp je dois aller la chercher dans 3h....merci d'avance!
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
rocksystem94
J'avais mis un post dans lequel on m'a dit que les mackies avaient un convertisseur intégré, donc en théorie pas besoin de quoique ce soit de plus que le mac et la table, si?
https://www.guitariste.com/for(...).html
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
jeromeP
rocksystem94 a écrit :
J'avais mis un post dans lequel on m'a dit que les mackies avaient un convertisseur intégré, donc en théorie pas besoin de quoique ce soit de plus que le mac et la table, si?
https://www.guitariste.com/for(...).html


Et la table tu la branche comment au MAC ?
Sur la carte son intégré ... Mmh t'attend pas à des merveille !

Et je n'ai rien vu sur le site MACKIE concernant des converto sur les consoles MACKIE VLZ
rocksystem94
Tu me fais regretter de ne pas m'etre plus informé que ca... ^^''
Oui je comptais utiliser la carte son intégrée, du moins le temps d'avoir suffisament d'argent pour utiliser une autre carte son... tant pis si la qualité n'est pas parfaite au début.... en revanche pour la brancher au mac aucune idée, je pensais qu'il y aurait un cable fourni avec la table non? lol j'ai honte...
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
jeromeP
Il faut être prit pour être appris

Tu n'aura pas de câble fournir avec la table non !
Les sortie de la table doivent être en Jack6,35mm ou XLR et l'entrée de ta carte sera en 3,5mm ... Il y a des adaptateur oui mais ne t'attend pas à un résultat formidable

Ensuite au cas où tu ne l'aurait pas compris, quand tu va sortir de ta table le tout enregistré sera déjà mixé donc renvoyé vers une seule piste sur ton sequenceur logiciel, il faut donc faire le mixage sur la table et une fois enregistré tu ne peut plus retraiter chaque éléments séparément
rocksystem94
Donc je n'aurai besoin que d'un cable Jack reliant la table à l'ordinateur, (jack 3.5mm) avec un adaptateur pour passer en 6.35 du coté de la table si j'ai bien compris... et je la branche bien sur l'entrée microphone du mac ?
Sinon oui j'avais compris le coup du mixage sur la table, mais merci qd m
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

En ce moment sur effet guitare et Mackie...