Enregistrer sur table de mixage avec un ampli tout lampes?

rocksystem94
Bonjour à tous!

Voila une question qui pourra peut etre paraitre débile pour certains, mais elle me titille l'esprit depuis quelque temps...

j'ai un ampli laney vc30. Donc tout lampes, sans sortie casque. J'ai également un rolland cube avec une sortie rec/out. Je compte m'acheter une table de mixage. Pour enregistrer à partir du rolland, je suppose aucun problème, je branche ma gratte en "in", puis le rolland sur la table par l'intermédiaire de la sortie rec/out.

Mais j'aimerai bien pouvoir enregistrer à partir du laney, histoire de profiter du son de l'ampli, bien meilleur que celui du rolland... mais, comment pourrais-je le relier à ma table? l'un de vous aurait il la réponse?

Je vous remercie d'avance
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
japprendsvite
Bonjour

si tu comptes enregistrer et que tu n'as ni micro ni console de mixage, il y a une alternative trés interessante : les enregistreurs portables genre zoom4, H2, Olympus LS-10, etc..
...mais il faut m'expliquer longtemps !
BOPAPA30
si tu comptes acheter une "table", profites en pour prendre un micro.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Troll velu a écrit :
Y a beaucoup de gens qui confondent tout ici j'ai l'impression.
Une table de mixage permet de récupérer un grand nombre d'instruments différents dans la même boîte. Si tu veux simplement enregistrer ta guitare, prends une carte son avec un bon préampli, on en trouve a moins de 200 (emu 404 usb par exemple).

Dans tous les cas, tu ne vas pas enregistrer ton ampli en le connectant à quelque chose chose, même avec un line out le son ne sera pas terrible, il te faut un micro pour repiquer le son de ton ampli, un sm57 par exemple.


as-tu bien compris ce qu'il voulait?

1/il veux pouvoir "entrer" le son de son Laney dans une console qu'il va acheter.
2/je suppose que s'il achète une console, c'est pour pouvoir mixer d'autres instruments: boite à rythmes, copains,etc...et il doit avoir une carte son ou un quelconque enregistreur puisque ce n'est pas sa question.
3/oui, tu a raison: il lui faut bien un micro. (ça a été dit nan?)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
strat777
Troll velu a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il dit qu'il veut acheter une console qu'il sait forcément à quoi ça sert exactement et que c'est réelement ce dont il a besoin. A partir du moment où il parle de "relier son rolland à sa table", on peut estimer facilement qu'il n'y connaît pas grand-chose dans le domaine.

Ne jamais sous-estimer la bêtise potentielle des gens sur internet


betise n'est peut etre pas vraiment le therme approprié !
on peut ne pas connaitre certains sujet ou avoir du mal a definir sa pensée avec des mots , etre naif , etc ... mais la betise c'est autre chose

bien que je pense qu'il confonde effectivement legerement une carte son et une table de mixage

si un jour on discute sur un eclaté de moteur vulcain ou vinci et qu'en essayant de comprendre comment ca fonctionne tu utilise le therme fuel pour designer le carburant du moteur ce ne sera pas par betise mais par meconnaissance du vocabulaire technique
BOPAPA30
Troll velu a écrit :


Ne jamais sous-estimer la bêtise potentielle des gens sur internet


Ne jamais sous-estimer les connaissances des gens sur internet



- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
strat777
BOPAPA30 a écrit :
Troll velu a écrit :


Ne jamais sous-estimer la bêtise potentielle des gens sur internet


Ne jamais sous-estimer les connaissances des gens sur internet





tu as une facheuse tendance a mentir bopapa30 .......

tout le monde sait qu'einstein n'utilisait que le minitel et non internet ( et il me semble que son pseudo etait ULLA )
BOPAPA30
strat777 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Troll velu a écrit :


Ne jamais sous-estimer la bêtise potentielle des gens sur internet


Ne jamais sous-estimer les connaissances des gens sur internet





tu as une facheuse tendance a mentir bopapa30 .......

tout le monde sait qu'einstein n'utilisait que le minitel et non internet


Au temps pour moi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rocksystem94
Bon bon bon mise au point ^^
Donc en effet, je parlais bien de "table", le but étant d'enregistrer plusieurs instruments simultanément (groupe classique, à savoir batterie, chant, guitare, clavier) et créer de véritables maquettes.
Ceci dit, il est exact que mes connaissances dans le domaine restent limitées, jsuis gratteux pas ingé son lol.

Donc si j'ai bien compris, il vaudrai mieux "capter" le son de l'ampli par l'intermédiaire d'un micro que l'on relierai à la console, plutot que d'y relier directement l'ampli, ce qui de toute manière, serait impossible avec le laney... bien compris?
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
strat777
rocksystem94 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, il vaudrai mieux "capter" le son de l'ampli par l'intermédiaire d'un micro que l'on relierai à la console, plutot que d'y relier directement l'ampli, ce qui de toute manière, serait impossible avec le laney... bien compris?


oui c'est une necessitée par contre je pense que les micros colorent le son !!!!
je n'y connait rien mais je te conseil de te rencarder avant d'acheter
BOPAPA30
exact , et pour une foi, le Troll a raison : le SM57 est fait pour ça.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rocksystem94
Ok je me renseignerai sur ce micro alors. pff quand on crois qu'on en a fini avec les dépenses de matos, ben y'en a encore!
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces explications. Je ferai un autre post un de ces 4 pour m'aider dans le choix de table ^^
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Irae
    le 20 Jun 09, 20:10
Et si tu es prêt à mettre encore quelques euros de plus pour bien faire et facilement, tu achètes une loadbox. C'est une boîte que tu branches après l'ampli et qui te sors directement une sortie pour aller directement sur une table de mixage ou une carte son. Super pratique, très bon son (mieux qu'un micro mal placé en tout cas, moins bien qu'un bon micro bien placé peut-être). Et en plus tu peux jouer sans les haut parleur, donc complètement en silence, et cela même avec un ampli à lampe et en toute sécurité (ça remplace la charge des HP par une résistance). Et ça peut faire atténuateur aussi, pratique pour pousser son ampli sans pousser de trop les Db .
" When the music's over "
rocksystem94
lol mais c'est pas donné la bebete ^^ca revient surement moins cher le coup du micro... et merci beaucoup pour les renseignements sur les tables de mixages je me renseignerai...

en revanche j'y connais vraiment rien sais tu quels sont les impératifs pour pouvoir brancher au minimum une guitare (en passant par un micro) , une batterie, un micro chant, un clavier (connecté en rca), et une basse (par un micro aussi) ?
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
strat777
si je peut me permetre d'intercaller une toute petite question
vu qu'il y a des connaisseurs en enregistrement qui trainent par ici

sur mon line6 toneport UX1 j'ai une entrée micro XLR avec 3 pin sans alim fantome
est ce adapté a un micro dynamique tel que le shure SM57 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...