Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Turbo Rat et Rocktron Rampage

Forum Rocktron
dafonkybwoy
J'envisage l'achat d'une de ces deux pédales en complément de mon Hot Rod.
Sont-elles très différentes?
Eske la Turbo Rat pourras me prcurer de très très gros sons, de meilleure qualité que la Rampage?
Je ne cherche pas la surrenchère de gain mais de bons sons lourds et aussi avec de beaux médium.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    sed
    le 26 Feb 04, 17:50
Ces 2 pédales ne sont pas comparables... elles n'ont absolument RIEN à voir!

Alors la Rampage... Moi j'ai eu le 1er modèle (bleu). L'égalisation n'est pas évidente sur cette pédale et il faut du temps pour trouver ses réglages. Le niveau de sortie est très élevé (trop même) donc bcp de feedback en perspective... Le grain, c'est un peu un mélange de Marshall Shredmaster et de Boss MT2. En fait le son de base est typiquement rock mais + on dose la satu, plus le grain est "serré" et contient - d'harmoniques. Donc elle pourra convenir pour certains sons metal...

La Rat est une superbe pédale qui a de bons/mauvais côtés. Cette pédale a la particularité de sortir ou des sons fabuleux ou merdique. La 1ère impression que j'ai eu avec la Rat : trop d'aigüe, trop trashy, trop fuzzy...
Pour trouver de bon réglages, faut d'abord commencer par laisser le potard "filter" très bas et le monter jusqu'à ce que ça plaise. Je trouve que cette pédale est parfaite pour les sons british un peu hargneux (style les 1ers albums de Radiohead) ou encore quand elle est couplée à un bon overdrive (TS9 par ex).

A mon humble avis, aucune de ces pédales ne te conviendra.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...