1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
djudjubanton a écrit :
Non, je pense pas non plus.
Par contre, aux sorties du Captor X tu peux brancher une mixette et brancher sur cette dernière ton AUX en utilisant la sortie casque de la mixette.


Solution la plus simple en effet. Tu en trouves pour quelques dizaines d'Euros en occase.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
vil pq
Ok je prends note merci
folleville
Hello,

Je reviens (un peu comme un cheveu sur la soupe) car j'ai finalement investi dans le Captor X alors que j'avais jusqu'à présent un Captor.

Ce qui me frustre un peu dans le Captor X c'est de ne pas avoir de position "off" en plus des 2 niveaux d'atténuation, du coup je suis obligé de conserver le Captor (sans baffle connecté) pour switcher dessus quand je veux jouer de manière silencieuse. Et puis il n'y a toujours pas de DynIR avec les Eminence 10 pouces du Pro Jr et du Blues Deville 4x10.

J'ai pris le temps de faire quelques tests de comparaison entre la combinaison Wall Of Sound avec la sortie dry du Captor X et la sortie line du Captor, ainsi que la sortie simulée du Captor X, notamment par rapport au sujet de la légère distorsion que je rencontre avec le Captor depuis le début.

Je trouve qu'avec des presets équivalents dans Wall Of Sound et sur le Captor X, j'arrive à obtenir un son clair plus "clair" sur le Captor X directement qu'au travers de Wall Of Sound. C'est même très proche de ce que j'arrive à obtenir avec de vrais micros

Entre l'achat du Captor et l'achat du Captor X, j'ai isolé dans un local technique traité avec de la mousse un Creamback 65 avec un SM57 et un e609 en proximité et un AKG cheap à condensateur plus distant, en jouant sur le mix des 3 je couvre une assez large palette de sons, dont un son clair convaincant - mais ça reste trop bruyant en nocturne.

Je ne constate pas vraiment de différence, via Wall Of Sound, entre la sortie dry du Captor X et la sortie Line du Captor. Il reste ce soupçon de distorsion, que je trouve beaucoup moins présent en utilisant la simulation du Captor X.

Désolé, c'est un peu long, j'espère que c'est compréhensible, mais ça semble rejoindre certains posts sur la difficulté à obtenir un son vraiment clair avec ces produits.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
guillaume_pille
Salut Folleville,

attention la partie software de WoS et Captor X ne sont pas identiques, Captor X peut processer des IRs plus longues par exemple, les effets n'ont pas les mêmes algos (même l'EQ), donc tu peux avoir plein de (petites) différences à plein d'endroits.

Pour les utilisateurs qui veulent éclaircir leur son, le bloc Enhancer (qui n'existe pas tel quel dans WoS) donne immédiatement des résultats utilisables.


folleville a écrit :
Hello,

Je reviens (un peu comme un cheveu sur la soupe) car j'ai finalement investi dans le Captor X alors que j'avais jusqu'à présent un Captor.

Ce qui me frustre un peu dans le Captor X c'est de ne pas avoir de position "off" en plus des 2 niveaux d'atténuation, du coup je suis obligé de conserver le Captor (sans baffle connecté) pour switcher dessus quand je veux jouer de manière silencieuse. Et puis il n'y a toujours pas de DynIR avec les Eminence 10 pouces du Pro Jr et du Blues Deville 4x10.

J'ai pris le temps de faire quelques tests de comparaison entre la combinaison Wall Of Sound avec la sortie dry du Captor X et la sortie line du Captor, ainsi que la sortie simulée du Captor X, notamment par rapport au sujet de la légère distorsion que je rencontre avec le Captor depuis le début.

Je trouve qu'avec des presets équivalents dans Wall Of Sound et sur le Captor X, j'arrive à obtenir un son clair plus "clair" sur le Captor X directement qu'au travers de Wall Of Sound. C'est même très proche de ce que j'arrive à obtenir avec de vrais micros

Entre l'achat du Captor et l'achat du Captor X, j'ai isolé dans un local technique traité avec de la mousse un Creamback 65 avec un SM57 et un e609 en proximité et un AKG cheap à condensateur plus distant, en jouant sur le mix des 3 je couvre une assez large palette de sons, dont un son clair convaincant - mais ça reste trop bruyant en nocturne.

Je ne constate pas vraiment de différence, via Wall Of Sound, entre la sortie dry du Captor X et la sortie Line du Captor. Il reste ce soupçon de distorsion, que je trouve beaucoup moins présent en utilisant la simulation du Captor X.

Désolé, c'est un peu long, j'espère que c'est compréhensible, mais ça semble rejoindre certains posts sur la difficulté à obtenir un son vraiment clair avec ces produits.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
folleville
guillaume_pille a écrit :
Salut Folleville,

attention la partie software de WoS et Captor X ne sont pas identiques, Captor X peut processer des IRs plus longues par exemple, les effets n'ont pas les mêmes algos (même l'EQ), donc tu peux avoir plein de (petites) différences à plein d'endroits.

Pour les utilisateurs qui veulent éclaircir leur son, le bloc Enhancer (qui n'existe pas tel quel dans WoS) donne immédiatement des résultats utilisables.


Merci Guillaume pour les éclaircissements, je vais jouer un peu avec l'enhancer pour voir (jusqu'à présent j'avais plutôt tendance à n'utiliser que le bloc simu) - mais le message global était que le traitement intégré Captor X, sur les sons clairs, répond mieux à mes attentes que le traitement via Wall Of Sound.

Bon, j'ai passé quelques minutes sur le SE à me demander, en vain, pourquoi la led ne passait pas au bleu

Ah, et je n'ai pas trouvé de moyen d'éditer les presets "offline" (sans être connecté au Captor X), ça vient peut être de moi.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
guillaume_pille
Citation:
Bon, j'ai passé quelques minutes sur le SE à me demander, en vain, pourquoi la led ne passait pas au bleu



Ah tu risques d'attendre très longtemps, elle est jaune. ^^

Citation:
Ah, et je n'ai pas trouvé de moyen d'éditer les presets "offline" (sans être connecté au Captor X), ça vient peut être de moi.


Tu n'as pas de paramètre d'édition accessible depuis les boutons de façade, le CONTOUR est un réglage global qui n'est pas sauvé avec les presets, plus un "quick fix" pour une situation de concert où il faudrait changer rapidement la couleur de TOUS les presets pour les besoins de la scène.

Le plus simple c'est encore d'y brancher un tel ou une tablette en BT.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
folleville
guillaume_pille a écrit :
Ah tu risques d'attendre très longtemps, elle est jaune. ^^


Oui, j'ai abandonné entre temps, je me suis rendu compte que c'était la couleur normale... Mais au début je pensais que c'était la couleur le démarrage ou le premier allumage. Puis je me suis inquiété que ce soit un message d'avertissement quelconque... Mais rien dans le manuel (à ce moment là).

guillaume_pille a écrit :
Le plus simple c'est encore d'y brancher un tel ou une tablette en BT.


Ah, je n'étais pas très clair, je me demandais si en n'étant pas connecté au Captor X, depuis Torpedo Remote sur Mac ou iPad, je peux éditer mes presets et les synchroniser lors de ma prochaine connexion au Captor X ? Dans mes tests, je n'ai pas accès à l'éditeur tant que je ne suis pas connecté ?
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
guillaume_pille
folleville a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Ah tu risques d'attendre très longtemps, elle est jaune. ^^


Oui, j'ai abandonné entre temps, je me suis rendu compte que c'était la couleur normale... Mais au début je pensais que c'était la couleur le démarrage ou le premier allumage. Puis je me suis inquiété que ce soit un message d'avertissement quelconque... Mais rien dans le manuel (à ce moment là).

guillaume_pille a écrit :
Le plus simple c'est encore d'y brancher un tel ou une tablette en BT.


Ah, je n'étais pas très clair, je me demandais si en n'étant pas connecté au Captor X, depuis Torpedo Remote sur Mac ou iPad, je peux éditer mes presets et les synchroniser lors de ma prochaine connexion au Captor X ? Dans mes tests, je n'ai pas accès à l'éditeur tant que je ne suis pas connecté ?


Pour la lumière effectivement on en parle pas dans la notice mais bon c'est juste un indicateur on/off, ça passe au rouge uniquement en cas de clipping ou autre problème.

Pour Remote non il faut une machine connectée, sans quoi Remote ne sait pas quelle interface te présenter. C'est un soft unique qui gère TOUS les produits, ce qui est assez pratique si tu as plusieurs sortes de machines à connecter. Il n'y a en effet pas de mode hors connexion de machine. Ca me semble d'ailleurs assez compliqué de faire des presets sans le son, par exemple.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
folleville
guillaume_pille a écrit :
Pour Remote non il faut une machine connectée, sans quoi Remote ne sait pas quelle interface te présenter. C'est un soft unique qui gère TOUS les produits, ce qui est assez pratique si tu as plusieurs sortes de machines à connecter.


Merci pour ces explications claires.

guillaume_pille a écrit :
Ca me semble d'ailleurs assez compliqué de faire des presets sans le son, par exemple.


Ca se défend en effet - Pour certaines opérations (réorganisation des presets, création de nouveaux presets à partir de nouveaux cabs, etc.) ça m'aurait été utile néanmoins mais pas de souci.

J'ai joué un peu avec l'enhancer et effectivement c'est une piste intéressante, je vais creuser.

En tout cas, c'est appréciable de pouvoir avoir ces échanges directs avec un constructeur, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
folleville
Après un moment d'utilisation du Captor X, je me demande s'il y a un intérêt ou des contre-indications au renvoi d'une des deux sorties ligne vers des pédales qui se placent généralement en boucle : délai, EQ, reverb, tremolo, Leslie...

J'ai bien en tête que du coup ça se retrouve après la simulation de HP / micro / préamp, mais est-ce gênant ?

Autre point : on se retrouve du coup sur un signal symétrique (XLR du Captor) qui doit repasser en non-symétrique dans les pédales ?

De mon point de vue ça me permettrait de mutualiser les effets entre plusieurs amplis qui ont ou n'ont pas de boucle, sans avoir à brancher / rebrancher (mon Captor se trouve dans la boucle attenuateur de mon switcher d'amplis).
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Olric
Pas gênant d'avoir ces effets après le Captor de mon point de vue, après tout c'est bien ce qu'on fait en studio.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tele@Fender
oui aucun souci, du moment que tes effets supportent un niveau ligne (c'est le cas la plupart du temps, mais faut se méfier sur certains vieux effets).
guillaume_pille
Tele@Fender a écrit :
oui aucun souci, du moment que tes effets supportent un niveau ligne (c'est le cas la plupart du temps, mais faut se méfier sur certains vieux effets).


Je ne suis pas certain de voir ce que ça peut poser comme problème, dans tous les cas il y a un réglage de niveau de sortie sur Captor X.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
The Duke
Tiens j'en profite, j'ai une petite question que je me pose depuis un moment mais que j'ai pas pris le temps de vérifier : est-ce que les contrôles présents sur le Captor X sont enregistré dans un preset ?

Par exemple : je met le Voicing à 2 (en tournant le bouton sur le boitier, pas sur l'application) sur un Preset, je sauvegarde le Preset, puis j'utilise un autre preset en modifiant le Voicing. Est-ce qu'en revenant au 1er Preset j'aurais de nouveau mon Voicing à 2 ?

Et même question mais lorsqu'on règle tout ça depuis l'application ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...