Forum Two Notes

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Aller à la page:    ... 121 ...     
Auteur Message
alexrock
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
alexrock a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Salut Alex, la liaison ampli-enceinte (ou torpedo) est tout de même beaucoup moins sensible que par exemple ton câble entre guitare et ampli.

Je suis certain que les vendeurs de câbles t'expliqueront qu'il te faut du 6mm2 pour envoyer 100W dans 6 mètres de câble, en ce qui me concerne et comme je n'ai rien à te vendre en la matière, je te conseille de ne pas te prendre le chou.

Nous n'utilisons que du câble milieu de gamme (Cordial ou Sommer, voire, oui oui, de la rallonge de jardin en 2,5mm2), avec de bons connecteurs Neutrik, et j'attends encore le mec qui va me démontrer qu'on se trompe. La sono de la salle où tu joues me semble un facteur autrement plus limitant. Sans parler du mix de l'ingé du soir.

On câble tout notre nouveau studio de démo avec ça :

http://shop.sommercable.com/en/Cables/Bulk-Cables-Speaker/Lautsprecherkabel-SC-Magellan-SPK-425-0201.html

Super Guillaume, merci bcp.
je vais donc racker mon Torpedo avec mon Switcher Voodoo, ca va être nickel.
Thanks !

Si tu me permets Guillaume j'ai encore une question, qui s'adresse aussi à tous les utilisateurs "live" du Torpdeo Live.

Maintenant que mon Torpedo Live est bien racké et que j'ai les bons cables HP qui vont bien je me pose la question du câble "output" que je vais utiliser en live pour envoyer le son de mon Torpedo vers la console.

Si je regarde bien la connectique de mon Torpedo il s'agit d'un câble jack asymétrique.

Ca ne pose pas de problème que ce ne soit pas une connectique symétrique type XLR pour attaquer une console ou un multipaire qui n'est pas forcement proche de la source ?

Les sondiers font pas trop la gueule en général ?

Merci !

Basstyra
Vintage Total utilisateur

Je ne sais pas comment tu fais pour différencier un câble symétrique d'un câble asymétrique à l'oeil, vu de l'extérieur... Mais si tu regardes le manuel, tu liras que le jack de sortie du Live est symétrique

Il suffit donc d'utiliser un câble jack symétrique d'un coté, XLR de l'autre.

alexrock
Custom Cool utilisateur

Basstyra a écrit :
Je ne sais pas comment tu fais pour différencier un câble symétrique d'un câble asymétrique à l'oeil, vu de l'extérieur... Mais si tu regardes le manuel, tu liras que le jack de sortie du Live est symétrique

Il suffit donc d'utiliser un câble jack symétrique d'un coté, XLR de l'autre.

Tu as 100% raison, je préjugeais
merci.. c'est ca le truc.

je me disais juste bêtement que si vous aviez voulu faire une sortie symétrique adaptée à une utilisation live vous auriez choisi une connectique XLR plus courante...

Le bon vieux cable XLR/XLR est dispo en masse dans toutes les malles de câbles qui trainent aux alentours des scènes alors qu'un cable xlr/jack est moins courant.

Mais merci de cette réponse rapide, je vais rajouter un cable XLR/Jack symétrique à mon matos

Ou bien ca j'imagine que ca marche aussi :

Jack/Xlr

ugly.kid.phil
Special Total utilisateur

ugly.kid.phil a écrit :
Bonjour à tous,

Ca y est je viens de franchir le pas, j ai acquis un Torpedo Live.
Il y a une chose que je n ai pas bien comprise: comment insérer des IR additionnelles ?
J ai bien vu qu il faut aller dans le dossier Bibliotheque/Application Support/ Two Notes Audio/Impulses de mon mac, et que je dois aller dans Memory Manger dans le Torpedo Remote.

Qu est ce que je copies dans mon dossier IR ? J ai des dossiers avec le nom des HP téléchargés qui eux même ont des sous dossiers "mics" "mixes" et "Quick Start" Qui eux même contiennent plein de Waves

Merci de votre aide….

Et sinon, quelqu un peut répondre à ma question svp ?
Evaluer ce post : 0
Raca
Custom Ultra utilisateur

Dans ton dossier IR, tu dois mettre des IR, pas des dossiers contenant des sous-dossiers, etc.
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Les sous-dossiers devraient fonctionner, copie ce que tu veux tester.

L'éditeur de ces IRs ne donne aucune information sur son contenu ?

ugly.kid.phil

Bonjour,

merci pour vos réponses.
Je n peux plus essayer tout ça car le Torpédo est à la salle de repet pour l instant jusqu à la fin de semaine.

C est vraiment une super machine. Pour ma part, en ce moment, je branche ma tête Jubilee dedans et je la couple avec le baffle 2x12 Jubilee Greenback.

Par contre il y a un truc que je n ai pas compris: j ai modifié le Preset Jubilee donc j ai le Preset Normal et le Preset modifié (avec une petite étoile) qui cohabitent. Ou est ce que je peux enregistrer mon Preset modifié ? J ai l impression qu il n y a pas de "User Bank".
Il faut que j efface un Preset ?
Basstyra
Vintage Total utilisateur

alexrock a écrit :

Jack/Xlr

Je te le déconseille. Ca fera un gros effet de levier sur le connecteur, avec possibilité de l'endommager à terme.

alexrock
Custom Cool utilisateur

Basstyra a écrit :
alexrock a écrit :

Jack/Xlr

Je te le déconseille. Ca fera un gros effet de levier sur le connecteur, avec possibilité de l'endommager à terme.

Bien noté merci

guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
J ai l impression qu il n y a pas de "User Bank".
Il faut que j efface un Preset ?

Tous les presets sont modifiables, oui il faut en écraser un pour faire ta sauvegarde. M'enfin t'en as tout de même un certain nombre, et un nombre infini si tu fais des sauvegardes sur ton ordi avec Torpedo Remote.

ugly.kid.phil

ok merci pour les précisions :-)
Page 121 sur 142 Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel › début du sujet
Aller à la page:    ... 121 ...