Forum Two Notes

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Aller à la page:    ... 125 ...     
Auteur Message
Daedroth
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai pris le DT770 en 80 ohms et je trouve que ça a assez de puissance pour se dégommer les oreilles tranquillement !

Sinon pour le problème que j'avais j'ai pris une IR redwirez (mesa 4*12 V30 + BD M160) et ça commence vraiment à ressembler à quelque chose :p

Je pensais juste que c'était plus plug & play que ça. Il faut passer du temps pour se faire son preset. Surtout quand on débute dans ce domaine...
Evaluer ce post : 0
rönönö
Custom Cool utilisateur

Content que tu sois satisfait du résultat

Sans réelle expérience de prise de son, j'ai aussi galéré au début mais en s'acharnant on peut avoir d'excellents résultats.
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
Je pensais juste que c'était plus plug & play que ça. Il faut passer du temps pour se faire son preset.

Comme c'est un vrai outil de prise de son, avec plus ou moins les mêmes paramètres que dans la réalité, c'est à peu près autant plug n play qu'une prise de son traditionnelle. Autrement dit pas des masses, mais une fois qu'on s'en sort on a acquis un vrai savoir faire de prise de son.

Daedroth
Special Cool utilisateur

J'ai reçu mes enceintes de monitoring ce matin. Essai avec le torpedo. C'est bon ça a fini de me convaincre c'est une vraie tuerie !
nino56
Special Top utilisateur

Bonsoir, j'ai un question toute simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse clair :

Le torpédo live joue-t-il le rôle d'atténuateur de volume simple? En gros je branche la sortie speaker de l'ampli (8ohms) dans le speaker input du torpédo, je ressort par le speaker Thru et je rebranche l'enceinte (8ohms) : atténuation possible via le potentiomètre out volume ?
Je sais que c'est loin d'être son rôle principal, mais si besoin est ce qu'il le fait ?
Pessum
Special Top utilisateur

La réponse est non

Pour ça il y a le torpedo reload (+ PC ou Torpedo CAB obligatoire car le Reload ne fait pas la partie simu)

nino56
Special Top utilisateur

Merci pour ta réponse, bon donc du coups en + du torpedo live il faut que je me trouve un atténuateur simple.. Que j'utilise simplement quand je souhaite gratter un peu tout seul sans passer par la DAW et le monitoring... Le reload le fait très bien mais c'est dommage de le prendre que pour cette utilisation..
nino56
Special Top utilisateur

J'ai une autre question, j'ai relus tous les topics (125 pages, c'est la folie à tout lire !!)
J'ai lu à plusieurs reprise que l'idéal était de brancher le output spdif du torpedo live sur l'input spdif de la carte son afin d'avoir la meilleur qualité sonore et cela évite de reconvertir 2 fois.

Du coups en plein changement de matos concernant mon rack d'acquisition, je vois que je n'ai pas d'entrée spdif sur ce que je projette d'acheter (j'hésite encore entre le RME Fireface 802 et le RME Fireface UFX / je cherche la latence la plus basse possible et suffisamment d'entrée pour enregistrer un groupe au complet batterie incluse / au passage si il y a mieux que ça dans les mêmes gammes de prix, n'hésitez pas à me conseiller), mais du coups je peux très bien brancher le output line out du torpedo sur un input niveau ligne du RME ? La qualité sera la même non ?
dark lapinou
Custom Méga utilisateur

Les RME sont d'excellentes interface
Sur l ufx une des sorties adat accepte aussi le spdif donc pas de souci
J'ai pas regardé pour la 802
Tu peux aussi brancher le torpedo sur une entrée ligne, tu vas utiliser les convertisseurs de la RME qui sont très bons
Pour une latence la plus basse possible le spdif retire une conversion à/n, mais même en branchant sur une entrée ligne la latence est minime, pas sur d'entendre une différence entre les deux

nino56
Special Top utilisateur

Merci pour ta réponse ! Oui j'ai bien cherché et à se prix là, il semble que ce soit l'un des meilleurs choix... Donc par contre il me faut un convertisseurs spdif coaxial / spdif Optique pour sortir du torpedo en spdif et entrée sur l'Adat2 compatible spdif de l'UFX ?? Ça fait encore un boitier de plus ça... je sais pas si je resterai pas en Trs quand même...

sinon c'est ca : https://www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_spdif_digital.htm?ref=s[...]72_2
nino56
Special Top utilisateur

Après recherche la seconde sortie Adat est compatible spdif sur le RME fireface 802.. J'hésite encore entre le 802 et l'UFX, il y a une sacrés différence de prix.
Page 125 sur 131 Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel › début du sujet
Aller à la page:    ... 125 ...