Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Uiliser des samples en live

gastonlagrat
Bonjour,
Pour un nouveau projet musical, je vais avoir besoin de créer et utiliser des samples. Or je ne me suis encore jamais penché sur la question.

- L'objectif est de pouvoir les lancer en live pendant un morceaux, donc via un pédalier (mes mains étant prises par la guitare).

- Au cours d'une chanson, je veux avoir accès facilement à plusieurs samples différents, donc l'accès doit être simple et rapide.

Quel matériel pouvez-vous me conseiller pour les créer et les utiliser sur scène ?

Merci de partager vos expériences
gastonlagrat
Merci, :-)
Pour sélectionner un sample en plein morceau c'est facile ?
On peut mettre le Jamman direct dans la console ?
marclr17
Bonjour,

Akai vient de sortir deux produits qui font ça plutot pas mal.
Je n'ai plus les références en tête, mais ce sont des nouveautés, tu n'auras aucun souci à les trouver sur leur site ou sur AF.

Marc
marclr17
c'est la solution que je suis en train de mettre en place pour moi : un sampler en rack + un pédalier midi, le MFC10 pour ma part.

Mais pour un guitariste qui ne maîtrise pas forcément tout ça, le petit Akai est bien plus simple : on branche et ça marche direct... à l'époque, on avait pas le choix, maintenant si, c'est cool...
  • #8
  • Publié par
    bobize
    le 03 Nov 14, 11:56
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de m'acheter un looper, je suis guitariste.
mon choix s'est porté sur le jamman stéréo, simplement pour pouvoir passer de couplet à refrain sans acheter d'extension. Les looper digitech sont aussi moins cher que les boss...
Le truc qui me fait hésiter c'est la gestion des samples sur ordi, parce qu'un boucleur boss se branche directement sur l'ordi, et les fichiers sont des wav, donc utilisables sur tout type de logiciel, garageband, cubase, pro tools etc...
Quel est le format des fichiers sur les loopers digitech? Faut-il obligatoirement utiliser jammanager pour les transférer sur l'ordi? Et surtout sont-ils utilisables sur tout les logiciels cités plus haut?
Merci aux utilisateurs de jamman de prendre quelques minutes pour répondre à ces questions, il est important pour moi de pouvoir utiliser les boucles sur des logiciels de musique, et si ce n'est pas possible ou évident avec le jamman (stéréo) alors tant pis pour le prix, et j'acheterais un boss rc3.
djico
  • #9
  • Publié par
    djico
    le 04 Nov 14, 19:33
bobize a écrit :
Quel est le format des fichiers sur les loopers digitech? Faut-il obligatoirement utiliser jammanager pour les transférer sur l'ordi? Et surtout sont-ils utilisables sur tout les logiciels cités plus haut?


.wav 16 bit 44.1K sampling rate.
je crois que oui mais il est sûrement possible de contourner.
oui.

Sachant que si tu commences à vouloir bidouiller des loops entre ton pc et ta pédale, ton aisance en informatique sera d'une plus grande aide qu'une quelconque ergonomie de pédale.
That boy needs therapy.

En ce moment sur effet guitare...