Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un Pod XT live branché comme ça ??

Forum Line 6
Forums
celiake
Bonjour
Avant mon nouvel achat d'une Variax
Je voudrais savoir si c'est possible de brancher sur un pod XT live une Variax sur la prise qui lui est destinée et une autre guitare sur le "IN"jek afin de pouvoir alterné les 2 guitares en live sans débrancher de cable

Sinon avez vous déja essayé de brancher une Variax sur le pod avec une fiche djek donc direct dans le "IN"sans ce servir de la prise prévue sur le Pod cela fonctionne t'il bien
merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 05 Feb 09, 00:37
Aucune idée pour le branchement "2 grattes" mais sinon la variax branchée en jack ça marche comme une autre gratte , donc pas de souci
  • #3
  • Publié par
    dacani
    le 05 Feb 09, 15:29
Euh non justement une variax ca marche pas comme les autres grattes...

C'est du RJ 45 qu'il faut pour la variax, pas du jack...

Après aucune idée sur la possibilité de jouer avec les deux grattes branchées... A priori je dirai que c'est impossible...
vgta
  • #4
  • Publié par
    vgta
    le 05 Feb 09, 16:24
Je me suis mal exprimé :winkour se servir d'une variax "en config traditionnelle" , on doit avoir un petit boitier qui permet de se brancher en jack .
Aucune idée du nom de ce boitier , j'ai pas de Variax (mais j'ai longtemps joué avec un gratteux qu'en avait une)
L'avantage du branchement direct en RJ45 dans un pédalier Line 6 , c'est que l'on peut programmer le changement de type de gratte en même temps que le changement de preset du pédalier .
celiake
Merci pour les réponse
pour expliquer en détail ce que je veux faire si c'est possible avant d'acheter une Variax
1) entré dans le pod avec la Variax dans sa prise prévue et entré ma strato dans le IN djek pour pouvoir en live jouer avec la strato ce qui convient et pouvoir changer rapidement de guitare vers la variax sans rien débrancher,mais faut savoir si on sait brancher les 2 guitares a la fois
ou alors
2) adapter un capteur GK3 "comme j'ai sur ma strat" donc a ce moment la je sort de la variax en djek vers le capteur qui lui sort en midi vers un synthé guitare Roland qui sais bipassé vers le pod donc chaque guitare sera branchée sur le synté et sur le pod ,sauf que a chaque changement de guitare il faudra débrancher de celle ci la fiche midi pour mettre sur l'autre,donc la il me faut savoir si la Variax profitera de ses son intégré et aussi des règlades du Pod
Voila c'est tout simple comme question
si vous avez un avis ce serait super
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens

En ce moment sur effet guitare et Line 6...