Une certaine idée du paradis (bcp de pédales vintage inside)

Doc Loco
Une sorte de "the Pedal Show" à la japonaise ... j'ai failli défaillir en voyant dès les premières minutes la quantité de matos entassée

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Info sur la ROZZ: Dead Heat de Rozz, une fuzz de type Big Muff fabriquée au milieu des années 70 et alimentée par 18V. À l'époque, elle était vendue par Moridaira Musical Instruments et fabriquée par Milano, qui avait fusionné avec Moridaira Musical Instruments.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OldGun
  • #4
  • Publié par
    OldGun
    le 28 Jul 23, 12:40
Sympa la vidéo, merci, j'aime beaucoup cet amas de matos avec un peu de poussière plutôt que les vidéos cliniques du JHS Show.

J'ai découvert en même temps les pantoufles Earthquaker Devices
A la place des autocollants, idée sympa de goodies, je suis fan
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jul 23, 14:12
Heureux homme que je suis, ça me laisse indifférent.
... mais je compatis.
dhaiphi
Nostalgie du son d'antan ou appât du gain car les prix du matériel de collection n'a rien de raisonnable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Doc Loco
Lao a écrit :
Heureux homme que je suis, ça me laisse indifférent.
... mais je compatis.


Si ça peut te rassurer, mon amour de ces pédales vintage est purement platonique - les seules pédales "vintage" que je possède, je les ai achetée neuves à l'époque (sauf une que j'ai reçue à l'époque où ça ne valait rien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 30 Jul 23, 18:34
Ce n'est pas vraiment un sujet d'inquiétude ...

J'ai remarqué une évolution dans les magasins d'instruments ; le nombre de pédales en exposition est de plus en plus important et c'est vrai j'ai un peu de mal à comprendre cette tendance car d'un autre côté, les multi-effets (analogiques et numériques) semblent de plus en plus performants et faire de plus en plus d'adeptes.
Mais bon, c'est aux choix de chacun.
Doc Loco
Lao a écrit :
Ce n'est pas vraiment un sujet d'inquiétude ...

J'ai remarqué une évolution dans les magasins d'instruments ; le nombre de pédales en exposition est de plus en plus important et c'est vrai j'ai un peu de mal à comprendre cette tendance car d'un autre côté, les multi-effets (analogiques et numériques) semblent de plus en plus performants et faire de plus en plus d'adeptes.
Mais bon, c'est aux choix de chacun.


J'avoue une certaine fascination pour les vieux effets un peu crades - en clair, j'en ai strictement rien à f... d'une Klon Centaur mais par contre, les vieilles fuzz obscures ou les wah improbables (et les japonais en ont produit énormément!) me font toujours sourire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
huey
  • #11
  • Publié par
    huey
    le 02 Aug 23, 11:50
Doc Loco a écrit :
Une sorte de "the Pedal Show" à la japonaise ... j'ai failli défaillir en voyant dès les premières minutes la quantité de matos entassée



c'est la guitariste de Number Girl ?

Sinon pour avoir ete dans plusieurs magasins de grattes a Tokyo j' ai ete impressionne par la quantite d' effets (vintage ou pas) disponibles, parfois des murs entiers.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Doc Loco
Oui c'est ellle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...