Utilisation de boucle d'effets sur 2 amplis séparément

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, guitariste de niveau moyen, j'ai 45 ans et ... pas toutes mes dents .
je vais vous soumettre mon problème car j'ai parcouru le web et je n'ai pas trouvé de solutions et alors je n'ai pas compris les explications (c'est fort possible).

J'ai ma guitare branché sur un OD, puis sur l'entrée de mon ampli et ensuite le reste des effets dans la boucle de l'ampli. Ceci me permet d'utiliser le drive (avec les lampes de l'ampli).

Pas de bol j'ai un deuxième ampli (non non je ne le revendrai pas ) et quand je veux l'utiliser, hé bien je débranche le premier pour tout brancher sur le second, c'est pas fastidieux mais disons que ça me saoule .

Je cherche donc une boite sur laquelle je pourrais brancher ma guitare et ma boucle d'effets, et pouvoir choisir l'amp 1 ou l'amp 2.

Je vous joint un croquis de ce que j'imagine.

[img:65ba16c307]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/10/pedales-effets-homestudio-config-branchement-401169.png[/img:65ba16c307]
Config branchement


Si vous avez en mémoire une référence de produit qui existe, sans pour autant aller dans des sommes exubérantes, enfin en se comprend hein

Merci pour votre aide.

Ludo.
Ludo
Slyonline2
ce que j'avais fait dans ton cas il y a quelques années, c'est relier le dernier jack que tu mets dans l'ampli a une pédale de switch A/B, ça te permet de basculer au choix : l'un ou l'autre ampli ou les deux.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Salut, je ne suis pas certain de bien comprendre, ce type de pédale n'envoie que le signal de la guitare dans le input de chaque ampli. Il faudra systématiquement câbler le send et le return sur l'ampli que je souhaite utiliser.
Ludo
The Trout
Mesa Boogie proposait un truc pour ça mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore en production, le Head Track.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...