Utilisation Zoom A2 et questions sur zoom G2 et G7

Forum Zoom
Forums
corsocaster
Salut a tous, j'ai un zoom A2 pour mon electro acoustique que je branche sur mon ampli lampe Peavey Valveking. Franchement j'ai un super son d'electro-acoustique. J'utilise ce Zoom A2 également avec mes guitares électriques en "by passant" les simulations acoustiques et je dois dire que je suis satisfait du son. Mais je voudrais savoir si j'obtiendrais de meilleurs résultats avec un G2 en "by passant" les simulations d'ampli. En gros je voudrais savoir si la seule différence entre le G2 et le A2 vient des simulations ou si même les effets sont différents et appropriés à l'electrique pour le G2 et l'acoustique pour le A2.
Si seulement les simulations diffèrent entre les 2 modèles, il est inutile pour moi d'acheter un G2. Dans le cas contraire, je me vois mieux prendre un G7 qu'un G2, mais franchement, je me demande si ca vaut le coup lorsqu'on a un bon ampli tout lampe avec un son saturé au top...En fait avec un bon ampli, on a besoin que des modélisations et pas des simulations...
Qu'en pensez vous....?? Merci d'avance...
A PRESTU...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Lunatic67
Ben en fait, y'a pas photo, tout le processeur est meilleur, doonc tu as des effets de meilleure qualité. Donc je pense que meme en acoustique ca doit bien rendre en bypassant le module "drive"... Je suis posseusseur d'un G2... Mais par contre pour le G7 je c pa... En tout cas avec le G2 tu en as pour ton argent !
corsocaster
Le A2 que je possède est l'équivalent du G2 pour guitare électro acoustique...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
corsocaster
Oui, le G2 est pour electrique et le A2 pour les electro acoustiques...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Lunatic67
Ben alors je vois pas l'interet !
Garde ton A2 ca doit etre exactment pareil

En ce moment sur effet guitare et Zoom...