Utiliser mon mesa recto en home studio

Forum Mesa Boogie
Forums
millenofx77
salut,
je dispose d une tete mesa recto , d un pod xt et un ordi (mac)
je souhaiterai pouvoir utiliser ma tete pour enregistrer (jusqu a present je ne me sert que du pod)
peut on utiliser la simul d ampli du pod avec le mesa dedans sans faire de catastrophe.

j ai deja lu qu il ne fallait jamais jouer une tete qui n etait pas reliée à une enceinte alors je prefer me renseigner avant decramer ne tete à 2000 euros
tinouz
  • #2
  • Publié par
    tinouz
    le 22 Jul 07, 00:55
Non tu ne peux pas faire ce que tu proposes.
Pour faire ce que tu souhaite il te faut une boite de direct/loadbox comme le palmer PGA-4

Si ca ne te déranges pas d'utiliser ton baffle pdt l'enregistrement tu peux trouver seulement des DI comme le Palmer PDI 09 ou le F.A.N.T.A. Speaker Emulator

Mais bon le resultat ne sera pas forcement super.

L'enregistrement via micro(s) devant le baffle donne généralement de meilleurs résultats.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
millenofx77
merci , je souheite que la baffle reste en sourdine , car c est pour du home studio genre defi guitar live ou encore des demo qui n on t pas pour vocation d etre pressées ( pour un cd c est chez mes parents à la campagne avec ampli à fond les gamelles).
c est donc vers un produits genre palmer que je dois m orienter?
les pg04 et 05 c est ca?
tinouz
  • #4
  • Publié par
    tinouz
    le 22 Jul 07, 11:21
Doublon
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • #5
  • Publié par
    tinouz
    le 22 Jul 07, 11:21
Le PGA-4 fait loadbox mais pas le PGA-5 donc tu es obligé de brancher le baffle.
Je te conseillerais effectivement de prendre le PGA-4, je pense que c'est ce qu'il ce fait de mieux.
Mais il est relativement cher quand même, a toi de voir.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
millenofx77
si j ia bien compris le principe/
guitare mesa rectifier palmer pga carte son (pod xt pour moi pour le moment) ordi
pas de son qui sort (hors mis enceinte du pc ou casque) et je peux pousser mon mesa au max, j auria le rendu sur l enregistrement
c est bien ca
tinouz
  • #7
  • Publié par
    tinouz
    le 22 Jul 07, 11:50
Dans le principe c'est ça après faut voir quelles sont les connections de sorties du PGA-4.
Est-ce que ça ira avec ta carte son ? Je sais pas.

Demandes des renseignements à Chacal sur le PGA-4 il l'a possédé pdt un moment.
Il pour plus t'en dire que moi sur le PGA-4 et sur le DI en général car il a du plus se renseigner que moi.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 22 Jul 07, 13:14
Ca fonctionnera. Tu peux brancher la sortie du PGA-04 sur le POD XT. Tu as 3 sorties sur le PGA-04 : 2 asymétriques en jack 6,35 et une symétrique en XLR.

Il faut que ta tête ait une sortie HP en 8 ohms par contre.
noctua
Pour info ,j'ai possédé le palmer pdi-03 qui a le même circuit que le pga-04 sans les réglages!

Avec un mesa ,ça passera que si tu utilise entre le palmer et ta carte son ,une équa graphique 31 bandes!

Pourquoi ?
C'est simple ,tu es obligé de virer 2 fréquences qui rendent le son synthétique !
18 khz et 20 khz!
Le recto a une présence qui ,filté par le palmer ,devient synthétique!
Sinon ,ça marche pas mal ,mais le palmer rend mieu avec un son plus précis !
Le côté baveux ressort assez mal j'ai trouvé!
voilà!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 22 Jul 07, 20:50
On doit pouvoir virer les fréquences indésirables avec les réglages du PGA-04. On peut déjà couper ce qui est au dessus de 6 KHz avec l'interrupteur prévu à cet effet et qui est indispensable pour toute saturation, sinon, bonjour les "abeilles".
nico MG
le point faible du PGA-04 en fait, c'est la loadbox qui est purement résistive ; dans ce cas précis, une loadbox réactive est plus "performante", c'est plus "fidèle" et "naturel", tout simplement parce qu'elle intéragit avec ampli de puissance à lampe + transfo de sortie de façon très similaire à un vrai HP, contrairement à une loadbox résistive ;
On obtient donc souvent de meilleurs résultats en n'utilisant que la simu HP du Palmer (on utilise pas la loadbox resistive Palmer), et en la couplant avec une loadbox reactive ;
Malheureusement les loadbox reactives ne se fabriquent plus, et ça revient vite cher de s'en faire une.

En ce moment sur home-studio et Mesa Boogie...