Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

V-amp 2 / préampli / midi - Question prise de tête

Matthieu81
Salut tous,
J'ai une question concernant l'utilisation d'un v-amp 2 dans un rack avec un pédalier midi. Je m'explique :
Je possède un rack qui comprend un préampli Marshall JMP-1 et un ampli de puissance, tout ça branché sur un baffle 4x12. Je contrôle le JMP-1 avec un pédalier midi pour changer de son.
J'ai fait l'acquisition d'un V-amp 2 (super machine soit dit en passant) que j'ai intégré pour l'essayer dans mon rack à la place du JMP-1, et que je contrôle avec le même pédalier. Toutefois, j'aimerais continuer à utiliser mon JMP-1, en même temps que le v-amp.
Ma question : est-il possible, avec le même pédalier, de contrôler à la fois le JMP-1 et le v-amp ? Mon but est d'utiliser soit le son du jmp-1 en préampli (le v-amp étant alors en bypass) soit le v-amp (le jmp-1 étant alors en bypass, ou réglé avec un son "neutre").
Pas trop mal à la tête ? Je continue...
J'ai consulté les tables d'implémentation midi des deux appareils, mais je n'y comprends pas grand chose. Je pense qu'il est possible d'envoyer, par une pression sur le pédalier, un signal midi qui arrive à la fois au préampli et au v-amp, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Au niveau de la connectique, je pense qu'il faut brancher la guitare dans le jmp-1, et connecter le v-amp entre ce dernier et l'ampli de puissance.
Pour le contrôle midi, je pense connecter le pédalier au jmp-1, et ressortir du midi/thru du jmp-1 vers le midi/in du v-amp...j'ai bon ?
Mais ensuite, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour paramétrer tout ce bordel. Si quelqun ici sait comment faire, je suis preneur.
Merci d'avance.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 20 Nov 02, 16:02
Pour la connectique, ça a l'air d'être tout bon.

Maintenant, pour le midi, ça me semble épineux, car quand tu vas sélectionner un patch sur ton pédalier, ça va programmer les deux appareils simultanément.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Matthieu81
balou a écrit :
Maintenant, pour le midi, ça me semble épineux, car quand tu vas sélectionner un patch sur ton pédalier, ça va programmer les deux appareils simultanément.


Oui, c'est exactement ça. Mais sur le JMP-1, on peut choisir le preset associé au patch sélectionné sur le pédalier , donc je pense que c'est possible, j'essaierais dès le week-end prochain...
jeremy
  • #4
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Nov 02, 12:00
ben oui, c'est comme ça qu'il faut faire.
Matthieu81
Plus j'y pense et plus je me dis que ça va être un beau bordel pour régler correctement tout ça... :mad2:

Question à 100 brouzoufs : quel instruction midi dois-je envoyer au v-amp pour le mettre en bypass (au moins la simulation d'ampli) ?
Est-ce seulement possible ?
jeremy
  • #6
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Nov 02, 16:21
je sais pas si c'est possible.

la solution la plus simple, c'est d'utiliser un programme vide du v-amp, à chaque fois que tu veux t'en passer !!!
Tu règles le JMP1 sur le canal 1 et le V-amp sur le canal 2 en midi receive channel.
Comme cela avec ton pédalier tu envoies les commandes en midi transmit channel sur le 1 pour le jmp et sur le 2 pour le v-amp.
@+ DD
Matthieu81
J'ai trouvé la solution idéale (pour moi).

J'ai branché le v-amp dans la boucle d'effet du jmp-1.

Ensuite :

pédalier midi ---> midi-in jmp-1 ---> midi-out jmp-1 ---> v-amp

Avec une seule pression sur le pédalier, je change donc de preset sur le jmp-1 et sur le v-amp, et là où c'est pratique, c'est que le jmp-1 me permet de choisir quelle info je transmet à l'un, et à l'autre, et donc d'associer ce que j'ai envie. Les possibilité de réglages sont infinies.

Lorsque je n'ai pas besoin du v-amp, je mets les effets à 0 sur le jmp-1, et c'est fini.

Il ne me reste plus qu'à me faire le son qui va bien.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 13 Dec 02, 19:01
YEP! Merci pour l'info.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur effet guitare...