Vamp pro, korg ax1500g ou digitech rp7 ???

Forum Behringer
willyb
  • #1
  • Publié par
    willyb
    le 24 Sep 04, 23:17
salut à tous!
j'aurais voulu un avis rapide sur le choix d'un multi effet. C'est pour offrir à mon frangin qui fait de l'enregistrement en home studio

budjet ~200€

j'ai vu ça :
Vamp pro
korg ax1500g (que j'ai moi même)
digitech rp7 (préamp lampe )

le Pod 2 est exclu car il l'avait testé, et moi aussi... et il aime pas le son trop synthétique
Antoine C.
Je ne connais pas tout ce matos, mais d'après ce que j'ai lu le RP7 est très bon
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
willyb
  • #3
  • Publié par
    willyb
    le 24 Sep 04, 23:44
j'ai pu tester le RP7, mais c'était il y a 4 ans... j'en garde un très bon souvenir, mais c'est le premier multi effet que j'ai vu aussi :/ donc je ne saurais pas trop quoi dire, j'ai pas trop suivi, et le Vamp pro à l'air d'avoir de bonne carac mais le son??? :S
ça n'a aucun sens...
Antoine C.
Sinon dans ces prix là y'aura bientôt des pods XT d'occaz
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
saiirus
willyb a écrit :
j'ai pu tester le RP7, mais c'était il y a 4 ans... j'en garde un très bon souvenir, mais c'est le premier multi effet que j'ai vu aussi :/ donc je ne saurais pas trop quoi dire, j'ai pas trop suivi, et le Vamp pro à l'air d'avoir de bonne carac mais le son??? :S


si tu trouves que le POD est trop synthétique, alors je pense que le Vamp n'est pas la bonne solution...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
  • #6
  • Publié par
    nosep
    le 25 Sep 04, 01:52
Moi j'ai un korg je fais des enregistrements avec et je trouve le son excellent pour mon utilisation perso!tu as peut-être du le voir, mais sinon va sur le topic de sioul :
https://www.guitariste.com/for(...)=korg
ses enregistrements donnent une bonne idée du son du korg.

Je ne connais pas trop le rp7 mais pour moi le korg est un bon pédalier aussi bien en live que pour faire de l'enregistrement.
willyb
  • #7
  • Publié par
    willyb
    le 25 Sep 04, 12:55
je l'ai branché en ce moment le korg
ça sonne bien, quoi qu'un peu plat même sur mon ampli (un peavey bandit 112...pas du lampe...)
ça n'a aucun sens...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...