Version de firmware du podXt

Forum Line 6
Forum
myrddhin
Salut,
Il y a quelques temps je suis passé d'une version 1.01 à une version 1.05. Je n'ai pas trop fait gaffe car entre temps, j'ai changé de gratte mais d'après certaines personnes la simu recto notamment est beaucoup moins bonne.
Disons, qu'il semblerait que les simu high gain soient de moins bonne qualité (recto, spinal puppet).
J'ai également des sons d'usine (genre le son eruption.. il y en a d'autres) qui sont devenus tout pourris !!!
Des avis à ce sujet ? Est-ce que c'est un fait avéré ?
La version 1.04 ou antérieure est elle préférable à la version 1.05 ?
Merci.
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    karl.d
    le 26 Avr 2004, 12:58
Salut
entre la version 1.04 et 1.05, il n'y a pas de changement de simulations.
Ci-dessous les changements effectues (voir line6.com)

PODxt Flash Memory Release Notes 1.04 ->1.05:

The System page that displays the software version will display the version of foot controller software if connected

Tapping in a new tempo will cause the display to show that the currently loaded patch has been edited.

Exiting Tuner mode will no longer force your volume to max regardless of the state of the volume pedal.

Smoothing of the release of the noise gate has been improved.

In previous versions of Flash Memory, the gate unmuted during a patch change and did not mute again until after a patch is loaded, which sometimes caused a loud noise. This has been repaired in v1.05.

Turning on and off MOD and DELAY effects no longer creates a click in the audio.

The preset Channel Memories were improved. Changes were subtle – most involved channel names, tweak assignment, volume pedal pre/post assignment, and gate threshold.
+++++++++++++++++++++++
myrddhin
Ok... ce que je veux dire c'est que les simus d'ampli haut gain ne sont pas les mêmes selon les versions de firmware et semblent être meilleures dans les versions précédant la 1.05 ou 1.04 !!
Des avis ??
myrddhin
Voilà, donc j'ai fait la manip... je suis repassé d'une version 1.02 à une version 1.05. J'avais sauvegardé au préalable mes presets avec le logiciel line6 edit que j'ai rechargé avec guitarport, line6 edit ne fonctionnant pas avec la version 1.02 (problème d'USB apparement).
Et bien, y'a pas photo !!! Les simus d'ampli comme le spinal puppet ou le recto sonnent bien mieux avec la version 1.02 du firmware...
Franchement, pour les utilisateurs du podXt qui commencent à douter de ses possibilités pour le metal... je vous conseille vivement de régresser en version de firmware... vous aurez une bonne surprise !
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    karl.d
    le 05 Mai 2004, 13:17
peux tu me dire ou trouver cette version? ou me l'envoyer?
+++++++++++++++++++++++
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    karl.d
    le 06 Mai 2004, 08:09
OK et merci, je vais essayer pour entendre si il y a une difference, ton podxt tu le branches ou? ampli? sono ou pc?
+++++++++++++++++++++++
myrddhin
karl.d a écrit :
OK et merci, je vais essayer pour entendre si il y a une difference, ton podxt tu le branches ou? ampli? sono ou pc?

A la maison : casque
En répète : boite de direct + sono
yardrath
salut les gars, je prends ce post au vol pour vous demander comment vous avez fait votre premier update???

Vous avez quel interface midi sur votre PC (pour passer de la version 1,01 --->1,02)???

et c'est quoi la marche à suivre pour faire ce premier update??

Parceque j'ai essayé et mon pod updater, ne trouve pas mon pod en midi...

Pliz help...
myrddhin
yardrath a écrit :
salut les gars, je prends ce post au vol pour vous demander comment vous avez fait votre premier update???

Vous avez quel interface midi sur votre PC (pour passer de la version 1,01 --->1,02)???

et c'est quoi la marche à suivre pour faire ce premier update??

Parceque j'ai essayé et mon pod updater, ne trouve pas mon pod en midi...

Pliz help...

J'ai fait la première mise à jour chez un pote qui avait une carte son équipée d'une interface midi !
Tu dois avoir un problème avec les drivers de ta carte son !
Pour la manip, on a utilisé 2 cables midi (IN et OUT)... le firmware updater et le firmware à flasher.
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    karl.d
    le 08 Mai 2004, 15:41
rien pas de changement sauf de grandes disparites entre sons clair et drive au niveaux du volume de sortie. !!!! bizare et toi, une vrai difference?
+++++++++++++++++++++++
myrddhin
karl.d a écrit :
rien pas de changement sauf de grandes disparites entre sons clair et drive au niveaux du volume de sortie. !!!! bizare et toi, une vrai difference?

Ca dépend des simulations utilisées ! J''utilise principalemnt line6 spinal puppet et le son est différent.
  • #14
  • Publié par
    DafrOg
    le 09 Mai 2004, 20:14
juste comment tu fais pour repasser en version 1.02?
la je suis en 1.05 et je voudrais tester ce que tu dit...
myrddhin
DafrOg a écrit :
juste comment tu fais pour repasser en version 1.02?
la je suis en 1.05 et je voudrais tester ce que tu dit...

Faut que tu télécharges le firmware updater et la bonne version de firmware tout ça sur le site de line6.
Ensuite tu fais l'update par l'USB.
Bon après c'est assez subjectif comme avis... mais si j'ai fait l'update, c'est parce qu'effectivement on m'avait dit que les anciennes versions d'eeprom étaient meilleures pour les simus d'amplis high gain.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...