Vox Jamvox - un concurrent pour le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • #210
  • Publié par
    blez
    le 26 Mar 2009, 20:48
ben tu branches le jamman (enfin le looper) sur l'entrée guitare, ou entre la guitare et le jamvox, et roule my chicken.

cela étant, tu peux aussi créer des loops direct dans le jamvox, c'est à dire utiliser le jamvox en tant que looper: si tu "merdoies"le début de ta boucle, (ou la fin) tu pourras en replay selectionner une partie de la boucle, ne jouer que cette selection en boucle, réeinregister...

franchement une fois domestiqué, le jamvox me parait un looper sympa. plus pour maquetter et etudier que pour jouer à la volée.
je joue pas tous les jours, et pas longtemps chaque fois, mais j'avoue que le jamman (looper) est un peu de côté ces temps ci.

je joue avec le jamvox en lopoer, comme je viens de dire, ou en accompagnement d'un morceau (mais je n'utilise pas le GTX je trouve ça pas top),

pour bosser un solo ou déchiffrer, la fonction de ralentissement du tempo est correcte (vers -82%, c'est déjà pas mal pour déchiffrer, moins vite ça patouille mais c'est sans interet.

mon utilisation du jamvox est plus "étude", assis, pour "travailler"

je reprends le jamman quand je veux me défouler sur un solo de blues, après avoir enregistré la rythmique, ou délirer sur des impros sur tel ou tel (blusification d'un brassens, impro sur rising sun des animals ou tout autre animals d'ailleurs....), debout et à fond.


donc en bref pour te répondre tu peux chainer un looper et un jamvox, mais si tu n'as pas encore de looper, tu peux en faire l'économie (c'est mieux si tu pilotes le jamvox avec une pédale, mais ça j'ai pas encore teste... je suis pas sur qu'on pilote l'enregistrement!!!)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
alezbreizh
Merci pour ta réponse Blez.
En fait, ce matin j'ai un peu bossé le sujet directement sur le Jamvox et c'est vrai qu'on peut looper et overduber. Comme quoi, j'aurais pu chercher un peu avant de poser la question. Feinéant que je suis !
ça serait bien qu'on puisse piloter l'enregistrement avec la pédale Vox...ça serait tellement plus pratique que de cliquer sur le pad du Mac. Je vais me renseigner pour voir.
Le ban c'est moche.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • #212
  • Publié par
    blez
    le 28 Mar 2009, 09:41
pour le jamman je me suis fabriqué un footswitch (pas envie de claquer 80euràs dans le fx3)
branché sur le jamvox, il permet de changer de "programme", je suis pas sur, mais j'ai pas fouillé par là, qu'il pourait lancer l'enregistrement d'un loop. ce serait parfait!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Salut à tous.
J'ai parcouru les 22 pages de ce forum et j'ai ma petite idée sur le matériel (je serai plutôt pour l'achat).
Je reviens vers les utilisateurs de ce JamVox.
Globalement ils ont eu l'air assez heureux de leur achat il y a quelques mois, mais aujourd'hui...
On-t-ils des regrets ?

Musicalement à tous.



ADRENALINE Le groupe
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • #214
  • Publié par
    blez
    le 03 Avr 2009, 19:12
pour ma part pas de regret.

en tout cas pas lié au jamvox, le seul regret est de ne pas jouer assez, ni assez bien....

bon, il y a bien - mais Vox fera peut être évoluer le soft? ce que je soulignais dans le post précédent, à savoir l'impossibilité apparente de commander l'enregistrement des boules au pied (le footswitch peut faire plein de trucs, mais plutot dans la section modelisaiton d'ampli, simul de pédales).

cela dit comme on peut couper ensuite les loops crées, ce n'est qu'un demi problème, et, encore une fois, peut être une évolution possible du soft (one can dream, can't he?)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Bonjour, moi aussi j'ai lu les 22 pages du forums

Mais avant de l'acheter je veux être sûr d'un truc :

Est-ce qu'on peut importer un mp3, jouer avec, et enregistrer le tout ??

Par exemple, importer une backing track sur le JamVOX, jouer dessus et tout enregistrer (moi + l'accompagnement) ??

Merci, amicalement
Epiphone slash 2008 : d'la balle !!
bearnings
Oui, c'est faisable.

Pour ma part, seule déception : par moment, j'ai des problèmes de contact qui font que je n'ai pas de son du tout, si je retire et remet la prise casque, ça revient, parfois ça repart...
J'ai aussi un problème avec le métronome, impossible de le faire fonctionner. Il a marché une fois, après, je n'ai jamais pu l'entendre. Pourtant, les jauges de volume sont en haut (elles se remettent à zéro par défaut). Et les presets de batterie fonctionnent. Mais pas le métronome...
Bref, j'ai un métronome portatif, donc ça ne dérange pas tant que ça, m'enfin...
Merci pour ta réponse

ah ouai il y a pas mal de bugs quand même... dommage

En fait j'hésite entre ça ou le UX2 de chez Line 6 (tu sais si on peut faire ce que je t'ai demandé sur le Line 6 ?)

C'est lequel le mieux d'après toi?
Epiphone slash 2008 : d'la balle !!
ah t'enregistre pas avec le JamVOX ?

Parce que moi le truc principal que je veux faire c'est enregistrer...

vaut mieux que je me tourne vers le line 6 alors...

Mais on peut s'enregistrer en important ses mp3 sur le UX2 ?

Et le JamVOX a de bonnes qualités d'enregistrement ?

Merci de ton aide
Epiphone slash 2008 : d'la balle !!
D'accord.

Tu peux m'expliquer comment tu fais pour utiliser un autre logiciel si ça ne te dérange pas ?
Epiphone slash 2008 : d'la balle !!
okay merci, je vais commander mon JamVOX !

Bon jeu

PS : t'as un super matos
Epiphone slash 2008 : d'la balle !!
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • #225
  • Publié par
    blez
    le 18 Avr 2009, 16:26
plus je l'utilise plus je regrette qu'on ne puisse pas commander l'enregistrement/lecture avec le footswitch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...