Vox tonelab se

Forum Vox
Forums
roots-psyché
je voudrai savoir si sa dennerait bien un tonelab se dans un ampli a lampe ( un peavey classic 50)? et si les effet sont de bonne qualiter (j'ai un boss me 50 jvoudrait quelque chose de plus sérieux) merci de m'aider
splatsh
  • #2
  • Publié par
    splatsh
    le 10 Mar 2006, 11:59
THE STOOGES a écrit :
je voudrai savoir si sa dennerait bien un tonelab se dans un ampli a lampe ( un peavey classic 50)? et si les effet sont de bonne qualiter (j'ai un boss me 50 jvoudrait quelque chose de plus sérieux) merci de m'aider


Ca ira, mais dans l'entree "power amp" ou "effect return".
Par contre quand je vois ton avatar et ton pseudo je suis etonné que tu ailles vers un Tonelab SE

ceci dit, le Tonelab se est bien, les effets sont biens et de bonne qualite,
mais ça reste de la modelisation, c'est a dire qu'a coté d'un ampli a lampes avec une bonne pedale, ça manque de qqchose, peut etre d'authenticité
Trop de jour, nuit!
roots-psyché
donc fau des pédal séparer?? y il a aucun multi effet qui a des effet de meme qualiter que les pédale simple?
splatsh
  • #4
  • Publié par
    splatsh
    le 10 Mar 2006, 14:17
THE STOOGES a écrit :
donc fau des pédal séparer?? y il a aucun multi effet qui a des effet de meme qualiter que les pédale simple?


OH si il y en a mais ça coute 2 ou 3 fois le prix d'un tonelab.
Mais ce serait bien que tu rencontres d'autres musiciens ailleurs que sur le web pour pouvoir comparer et apprendre
Trop de jour, nuit!
matparis
Si tu veux pas te prendre la tete et avoir un tres bon son le tonelab se c'est une petite bombe et ca sonnera tres bien dans ton ampli.
Lanfeust
J'utilise cette config autant enconceert qu'en repete et sur mon dernier groupe le chanteur avec son JCM 900 et ces pedales (pas genial ceci etant ses pedal) avait un petit son a coté de moi (lui Lespaul/JCM/pedale disto moi Ibanez avec seymour JB/tonelabSE/VC 50
Laney VC 50 ( donc a lampe) et tonelab direct dedans.
J'aimerai passer par la boucle d'effet mais celle ci dois merde donc pour le moment pas moyen. Je vais l'amener pour le faire reviser de toutes facon.

L'avantage du tonalab SE c'est qu'il a des effet de tres bonne qualité et qu'elle sont exploitable en concert, ce qui n'est pas forcement le cas de d'autre modelisation (on en parlait avec Proutos hier soir justement).

Pour moi quand je voudrais mieu ça sera du rack(tc electronic an co). Les pedale que j'ai eu la chance de tester etaient de qualité equivalante a ce que je peux avoir avec le tonelab. Et ça avec moins d'emmerde de cablage, d'ordre de chainage, d'alim, de recherche de panne...etc Je suis pas du genre a trifouiller les boutons pendant des heures, faut que je trouve vite .

KeviN bref vive le tonelab (surtout SE)

En ce moment sur effet guitare et Vox...