Vox Tonelab SE

Forum Vox
Forums
gkoma
  • #1
  • Publié par
    gkoma
    le 12 Apr 04, 00:50
Salut tout le monde!

J'ai une question a propos de ce pédalier: est-ce qu'il est possible de garder la disto de son ampli et de switché directement à un son clair mais provenant du pédalier. Je sais qu'il existe un branchement qui le permet le gt6, et j'aimerai bien savoir si il est possible de faire ca sur le tonelab (la version pédalier! attention).

Je sais que le pédalier vient à peine de sortir mais je suppose que certains habitué du forum ont déja ce bijou!

Donc voila... merci d'avance!
DaNieljOhns
bah je devrais l'avoir demain mon tonelab se
et je croyais tout conaitre de ce pedalier telment j'en ai marre d'attendre et bah non je ne savais pas du tout ca j'ai pas vu de chose s'en raprochant en tout cas...
ca donne quoi sinon niveau son ? tu le branche sur quoi?
gkoma
  • #3
  • Publié par
    gkoma
    le 12 Apr 04, 14:00
Je l'ai pas justement... lol

Je demande parske je compte m'en acheté un cet été! Donc je compte sur toi lorsque tu l'aura pour me dire si ce que je veux faire c'est possible.

J'ai un Warp 7 212 et j'aimerai garder la disto de l'ampli (car c'est toujours la disto de l'ampli qui sonne le mieu, et pas pas une simul du pédalier sur l'ampli), tout en pouvant switcher directement sur un canal clair du pédalier. Chose qui est actuellement impossible avec mon pédalier actuel (korg ax1500g), ou je doit d'abord passé sur le canal clair de l'ampli et ensuite passé à une simule de son clair du pédalier... autrement dit c'est ingérable en live!!!!
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 12 Apr 04, 16:30
tu peux arriver à tes fins en emplyant la boucle interne du tonelab SE et en y mettant ton preamp mais c'est pas fait pour ça...à tester : le branchement :

guitare-->entree du tonelab-->insert send du tonelab-->entrée de l'ampli-->effect send de l'ampli-->insert return du tonelab-->ouput du tonelab-->effect return de l'ampli

ouais c'est tordu et je pense pas que ça sonnera. Sinon, il n'y a pas de prise external switch sur le tonelab SE permettant de commuter les canaux d'un ampli.
steph
-----------------------------------
gkoma
  • #5
  • Publié par
    gkoma
    le 12 Apr 04, 17:29
je sais qu'un branchement tordu sur le gt6 existe pour faire ce type de manip... Il se peut que ce soit le meme branchement. C'est un pote qui m'avait montré ca. Je vais vérifier avec lui.

En tout cas merci, je le note dans un coin!
(au fait ya pas de risque pour le pédalier ou l'ampli avec cette manip?)

En ce moment sur effet guitare et Vox...