VOX Valvetronix ToneLabSE ou pedales separé ?

Forum Vox
Forums
donas84
Bon voila ... j'aimerai me servir de plusieur effet du tipe distortion , delay , chorus etc.... enfin assez pour voir que ça va me couter la peau des fesses en achetant separerment.
Un vendeur ma conseiller le VOX Valvetronix ToneLabSE et m'a dit exelent pour son prix et surtout ça me fera cher sur le coup mais que j'aurai tout les effets.
C'est pour le style pop rock , genre U2 , red hot , telephone etc...
Donc voila , je voulais savoir si il vaut reelement mieu que je prene un multi effet ou que je prene des pedales separées sachant que je change de son en pleine chansson avec mon groupe. (enlever la disto ou autre genre pour les solo avoir plus de patate ou autre) donc un truc pas compliquer et libre a utiliser.
Je voulai aussi savoir si avec les multi effet on a un son aussi bon que sur les pedales separées (ou mieu ...).

Voila merci de vos reponses.
donas84
ou ou ? veu po me conseiller snif ? lol
dhaiphi
Le VOX ToneLabSE est une très bonne machine.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
donas84
mdr plus de precision ? sur la facilité de s'en servir. c'est possible de changer d'effet en plein morceau comme sur les pedales s'éparées (sof qu'on a pas a apuyer sur 4 pedales en meme temps ... ) aprés ... il faut quoi comme type d'ampli pour que le son soi bon , et que se soit assez puissans pour des concerts (on a pas de sono)
dhaiphi
dhaiphi a écrit :
Le VOX ToneLabSE est une très bonne machine.


Je ne le dirais pas de toutes.

Bien sûr, que tu peux obtenir tous les effets que tu souhaites comme avec des pédales séparées mais avec des possibilités de programmation supplémentaires.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
donas84
Ha d'accord. et au niveau des ampli , ya des amplis qui son mieu ou pas pour ce type de pedalier numerique? genre un bafle ou ché po.?
dhaiphi
Effectivement, j'aurais dit branchement direct sono pour conserver une bande passante large pour ne pas dénaturer la qualité des effets et surtout des modélisations ampli/HP.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
donas84
et en tout , lol fau que j'utilise quoi comme ampli ? (vu que on a pas de sono)
dhaiphi
Peu importe le modèle, tout dépend si tu peux insérer le multi dans la boucle d'effet, et si ton ampli sonne neutre...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gab777
donas84, jettes un coup d'oeil dans ma signature

En ce moment sur effet guitare et Vox...