VOX WAH 69' craquement

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous les gratteux,

alors tout d'abord, désolé si un sujet identique a déjà été posté, mais j'ai regardé, et un pourrait correspondre mais ce n'est pas tout a fait ca.

Alors j'ai une vox Wah de 69, et oui j'ai de la chance... mais parce qu’il y a toujours un mais...

Interrupteur en off, le signal passe dans l'ampli, nickel, mais quand je l'enclenche, ya un craquement de malade qui passe dans l'ampli, mais une seul fois. Si je laisse le pied dessus tout va bien, mais si j'enleve le pied, rebelote, et ainsi de suite a chaque fois que je bouge le pied.

Pour que vous puissiez bien comprendre c'est le même genre de craquement que lorsque l'on débranche un jack sans éteindre l'ampli en premier... ahah vous voyez bien là...

Autant dire que ma Wah est inutilisable... mais elle a un son, mais un son...youahouuuuu incroyable, mais bon pour l'instant j'ai besoin de vous.

J'ai lu qu'une bombe je sais plus quoi pourrait peut être lutter contre ca, vous en pensez quoi?

Sinon on m'a parlé de "microlisation" des composants de la pédale... vous en savez plus? des solutions?

Merci d'avance les gens...

J'espère avoir plein plein de réponses bientôt

@+

Chris
thomas31
C 'est pas le potard qui craquouille ? ,c'est très fréquent au bout de quelques années sur les wah.

Si c'est çà,tu peux essayer la "bombe contact" ,mais le mieux est de le changer
Merci pour l'info, mais le potar a déja été changé ya pas tres lontemps je pense...

mais là c'est un craquement qui vient quand je pose, le pied dessus, comme si je servais de conducteur au courant ou je sais pas quoi... et quelqu'un connait la micronisation? quand les élément élec se comprtent comme des micro en captant les parasites extérieurs?
Mr. dickhead
d"ici ,c'est surement le potar qui est mort .

( il est la piece mécanique qui s'us le plus vite sur cette pédale car il est solicité en permance. T'imagine bien qu'au bout d'un moment a force d'aller et venus sur la piste carbone qui le compose (a l'intérieur), elle se détruit , d'ou le craquement)

Ceci est vrai que si c'est un bougeant le pied sur la bascule que ca se produit.

Sinon, tout simplement un fil qui est mal fixé qui bouge en meme temps et qui peut foutre le bordel.

Aprés, sans rien d'autres de plus concret, ca va être dur de te dire.

probablement pas grand chose , ceci étant, si le son (hormis ca) est présent.

Ouvres la pédale (si ce n'est pas déjà fait) et regarde si tout est normale, pas de fils branlant ou autre.
Hey,

merci les gars... Bon donc dans l'ordre je vais tester toutes les soudures, les fils, bomber et enfin si tout est ok, changer le potard... et apres ca je crois que j'aurai fais le max....

Mais je suis confiant, ca va le faire, alors ce soir c'est multimetre, fer à souder &co.

Je vous tiendrai au courant

@+ et encore merci

Chris

En ce moment sur effet guitare et Vox...