Vox wah pedal ou mxr auto Q wah?

Forum MXR
Forums
Maverick929
Bonjour, Je veux me procurer un effet wah et j'aimerais savoir la différence entre une pédale conventionnelle et une auto Q comme celle de mxr. Laquelle est la meilleure? Il existe plusieurs modèles avec plusieurs ajustements et j'aimerais savoir ce qui est essentiel pour obtenir un bon son wah. Merci!
Werty
  • #2
  • Publié par
    Werty
    le 14 Nov 04, 21:36
La auto wah Q de chez dunlop c'est comme une wah-wah normale sauf que au lieu d'être dans un boitier avec une pédale au dessus c'est dans un boitier classique avec 3 potards.

La wah Q de chez dunlop, quand tu tournes un des potards tu entends "ooooouuuuuuaaaaahhhhhh". Dans la vox c'est le même principe sauf qu'on a fixé une crémalière ou je ne sais pas bien quoi sur le potard ce qui fait que quand tu appuies sur la pédale ça fait bouger le potentiomètre et tu entends "oooouuuuaaah" aussi.

Conclusion avec une wah q dunlop tu ne peux pas faire de l'effet wah pendant que tu joues. Tu dois règler un son et jouer comme ça.
Maverick929
Si je comprend bien la pédale joue le role d'un potentiometre?
Gabouel
en gros, avec une wah automatique, tu fais ton regales et basta tu joues.

Avec une vraie wah, tu joue au pied...bien moins pratique (quoi que) mais beaucoup plus expressif...

Vous imaginez hendrix avec une wah automatique... pouah.... :mdr:
Maverick929
Ouais...mais Hendrix...il a jamais joué deux fois la même chose...ça ne lui enlève rien remarque...c'est un top!

En ce moment sur effet guitare et MXR...