Wah-Wah VOX et alimentation

Forum Vox
Forums
Daryus
  • #1
  • Publié par
    Daryus
    le 05 Aug 04, 21:01
Salut,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à réussi à alimenter une pedale vox Wah-wah sans la pile 9v.

Car j'ai branché un adaptateur secteur et j'avais des bruits parasites.

Et comme j'oublie souvent de débrancher les jacks, je fais une consommation de piles allucinante !

Merci.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Aug 04, 10:50
oui, je me suis bricolé un contact a pression type pile 9V pour pouvoir alimenter ma Vox sur l'alim que j'utilise pour mes autre pedales..
et meme avec 5 ou 6 pedale sur la meme alim : aucun ronflement..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Daryus
  • #3
  • Publié par
    Daryus
    le 14 Aug 04, 08:49
Merci bobba pour ta réponse.

Mais combien tu lui balances sur ton adaptateur secteur en terme d'ampérage ?

@+
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Aug 04, 12:24
ben tu t'en fout.. tu appliques la bonne tension (9v) et la pedale prend ce qui lui faut.. Il faut juste faire attention a ce que l'adaptateur puisse fournire assez de courant, surtout si tu'utilises plusieur pedales alimentées par un cable guirelande.

Je sais pas combien demande exactement la vox mais vu la durée de vie assez longue de la pile, je dirais une dizaine de mA.

Faut aussi faire attention a prendre une alim stabilisée pour eviter les pics de tension et des parasitages et il faut l'eloigner des cables de ta guitare, des pedales et de l'amplis sinon y'aura des parasite electromagnetiques..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Vox...