Waves GTR, Mbox2, ni l'un ni l'autre, ou rien à voir???

Forum Waves
Forum
Radada
  • #1
  • Publié par
    Radada
    le 05 Dec 06, 20:48
Bijour

Je suis à la recherche d'une interface me permettant de m'enregistrer directement sur mon PC (surtout pour pouvoir facilement mémoriser les morceaux que je compose, mais aussi pour essayer de faire des maquettes). J'ai vu plusieurs fois déjà une démo du Waves GTR en partenariat avec PRS (comme j'ai une PRS, c'est normal que je commence par là non?? D) : quelqu'un a-t'il testé? Ils disent que le GTR permet de reproduire au nivea de l'impédance (enfin je crois...) un branchement dans un ampli classique, ce qui permet de restituer un son plus fidèle à ce que l'on obtiendrais en pluggant direct dans un bon vieil ampli... Avez vous un avis la dessus?
Sinon, j'ai vu aussi la Mbox 2. Je ne sais pas si c'est comme le GTR iveau utilisation. Avez vous quelques avis là dessus? Au fait : je suis sous MacOSX avec un iMac : est-ce que les deux système iront niveau connectique?
Et sinon, d'un point de vue générale, que me conseillez-vous pour une telel utilisation dans le même budget? (dans les 400-450€ hard+soft - ware)
Et pour info : j'ai fait des recherches, mais rien de flagrant sur le forum...

Merci d'avance de votre aide )
jimiyves
Tu joues quel style ? Parce que si tu as un peu de disto oublie le GTR, c'est bidon en disto. Par contre en son clair c'est superbe.

Je te conseille d'abord d'essayer simulanalog de guitar suite, c'est gratuit (téléchargeable sur leur site), si vraiment ça te convient pas il vaudra mieux trouver une autre solution.

Pour simulanalog tu as deux simus d'ampli, un twin de fender et le Marshall JCM900, et si y a pas assez de gain tu as la tube screamer pour booster un peu. Donc y a de quoi faire.

Si ça te convient pas, sache que le top pour enregistrer c'est :

- micro devant l'ampli (tout le monde te le dira)
- une loadbox après ton ampli, que tu rentres dans ta carte son, et ensuite tu ajours une simu de Hp logicielle par convolution, dans les deux cas le son sera très proche.
dhaiphi
jimiyves a écrit :
Je te conseille d'abord d'essayer simulanalog de guitar suite, c'est gratuit (téléchargeable sur leur site), si vraiment ça te convient pas il vaudra mieux trouver une autre solution.


Certes, mais si pasgroumpf n'a ni préamp, ni DI pour le branchement
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bender the Pimp
pasgroumpf a écrit :
Bijour

Je suis à la recherche d'une interface me permettant de m'enregistrer directement sur mon PC (surtout pour pouvoir facilement mémoriser les morceaux que je compose, mais aussi pour essayer de faire des maquettes). J'ai vu plusieurs fois déjà une démo du Waves GTR en partenariat avec PRS (comme j'ai une PRS, c'est normal que je commence par là non?? D) : quelqu'un a-t'il testé? Ils disent que le GTR permet de reproduire au nivea de l'impédance (enfin je crois...) un branchement dans un ampli classique, ce qui permet de restituer un son plus fidèle à ce que l'on obtiendrais en pluggant direct dans un bon vieil ampli... Avez vous un avis la dessus?
Sinon, j'ai vu aussi la Mbox 2. Je ne sais pas si c'est comme le GTR iveau utilisation. Avez vous quelques avis là dessus? Au fait : je suis sous MacOSX avec un iMac : est-ce que les deux système iront niveau connectique?
Et sinon, d'un point de vue générale, que me conseillez-vous pour une telel utilisation dans le même budget? (dans les 400-450€ hard+soft - ware)
Et pour info : j'ai fait des recherches, mais rien de flagrant sur le forum...

Merci d'avance de votre aide )


Quelle carte son utilises tu ? Car selon la carte, tu n'aura pas besoin d'une DI Box, ou au contraire, ca sera obligatoire. Dernier détail : une DI Box sort en format XLR le plus souvent . Apres l'interface de Wave parait pas mal mais le problème c'est la partie logicielle qui est vraiment pas terrible . Mais franchement, pour un bon résultat en disto (enfin comparé aux autres logiciels, etc) avec des logiciels : guitare -> DI Box ->carte son->Simulanalog, et t'aura pas besoin de 400 € . Voilà .
jimiyves
Ah j'avais pas vu qu'il n'avait pas de carte son, je pensais qu'il cherchait seulement un logiciel.
Radada
  • #7
  • Publié par
    Radada
    le 06 Dec 06, 10:16
Merci à tous pour vos réponses.
Donc le principe : je n'ai pas de carte son (enfin, pas dédiée à l'audio). Bien entendu mon iMac possède un chipset de son intégré, mais je ne sais pas trop quoi. D'un point de vue connectique, voila ce qu'annonce le site d'apple :

Modèle 24 pouces
Amplificateur numérique interne 24 watts
Sortie casque/audio numérique optique (prise minijack)
Entrée ligne audio/audio numérique optique (prise minijack)


Sinon, niveau GTR, c'est à quel niveau que la disto est pourrie? Enfait j'utilise principalement des crunchs ou disto un peu plus raides, mais très rarement des disto extrèmes genre metal...

Sinon, c'est quoi une DI box?
Et le Toneport, ça vaut quoi? Personnelement, je n'aime pas du tout le Pod (podXT, XT live ou Pod classique). Les disto hard sont bonnes, mais je trouve le reste horrible. Niveau soft, c'est le même egnre de truc qui est livré avec le toneport, où je peux acheter l'interface seule?

Merci merci [/i]

En ce moment sur effet guitare et Waves...