Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZOOM G5 SOUCIS

Forum Zoom
Forums
mipmap18
Bonjour
je viens d'acquerir un zoom g5 que je branche sur mon petit vox pathfinder 10 en mettant le zoom sur front combo

mais en utilisant un preset pour sultan of swing, je me rend compte que le son reste un peu saturé meme avec le gain a zero et que pour la plupart des son d'ailleurs, c'est moins bien qu'au casque

es-ce vraiment utilisable avec les simus sur un ampli ou alors l'ampli colore toujours le son et gerer les reglagles d'ampli du zoom +ceux du vox est impossible ?

sinon, quoi prendre, il y'aurais des enceintes monitoring a pas cher ou un baffle simple pas cher pour ampli, ca irais pour sortit le son pour tel queldu zoom ?


merci pour votre aide, c'est urgent
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Explicit noise
C'est peut être un problème de volume, baisse le volume de ton G5 et monte celui de l'ampli, si il est trop fort c'est peut-etre ça qui fait saturer.

Sinon oui, le preamp du vox color le son de ton G5, il te faudrait un ampli avec une boucle d'effet pour brancher le g5 dans le return, ou un ampli clavier qui est neutre, ou un ampli de puissance comme le EHX 44 Magnum (j'en ai un ça marche super) avec un baffle 1X12 par exemple ou même 1X10.
Il y a beaucoup de solutions, même des enceintes d'ordi peuvent faire l'affaire pour jouer a la maison.
A toi de voir ce que tu veux et combien tu veux y mettre.
JuMi
  • #3
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Mar 14, 11:45
et la saturation indésirable n'aurait-elle pas un rapport quelconque avec la lampe intégrée dans ce multi-effet ? peut-être conviendrait-il de la désactiver.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Oghkhood
Exactement, la lampe de boost cree tres facilement du crunch quand tu l'actives, meme si tu la mets pas a fond et d'autant plus si tes micros sont puissants

D'autre part, certaines simus d'ampli sont prégreglées en crunch/saturation. Tu ferais peut être mieux d'utiliser ton preset sans simu d'ampli pour commencer ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mipmap18
Merci pour vos reponses !
alors, je n'utilise pas le boost
apres, je crois effectivement que pour les presets, je vais garder les effets sans les simus d'ampli parce que les deux ensemble, pour regler c'est galere a faire pour chaque patch

j'attend un peu et vais partir soit pour des enceintes pas cher type moniteur soit un haut parleur plus qu'a trouver du petit prix
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
The Bot
J'utilise le G5x sur de bonnes enceintes multimédia (enfin bonnes... à 120€ c'est pas du hi-fi, un audiophile dirait "passable"), et ça rend très bien. Mieux que sur un ampli à 1000 balles en fait...

De plus c'est pas terrible de faire passer une boîte à rythme pas un ampli guitare, à la fois pour le son et pour la santé du HP. Des enceintes multumedia, ou mieux de monitoring sont donc un bon choix, et puis on peut en faire autre choses bien sûr.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...