Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Zoom G7.1ut ou Zoom G9.2tt ou crément boss GT 8 ??

Forum Boss
Forums
Je suis en train de faire une choix entre les pédales zoom qui viennent de sortir... en fonction du comparatif fait dans GP 144 et GP 148
(rapport qualité/prix excellent pour Zoom).

Je suis déjà utilisateur averti d'une zoom 707 II avec carte mémoire associée :

Ma sélection actuelle :
Zoom G7.1ut
Prix : environ* 330 € GP 144 *http://www.effectcenter.com
Zoom G9.2tt
Prix : environ * 409 € GP 148
Ou bien .... Boss GT8 (459 € chez effect center)

1) Quelle différence y-a-t-il entre les deux pédales Zoom au niveau des sons et du pilotage via USB ?
2) Je veux pourvoir organiser/sauvegarder mes sons et mes banks via un PC en USB 2 (PC sous XP SP2)
3) facilité d'utilisation / boss GT8 + fonctionnalités et qualité de sons ?

La différence de prix entre les deux zoom est-elle justifiée ?
Comparatif zoom G9 et Boss GT 8 si le jeux en vaut la chandelle ?

Merci de me répondre en sachant que je recherche une pédale simple d'utilisation qui ne soit pas un home studio ni une usine à GAZ ...

Je n'ai pas trouvé de tests d'utilisateurs sur les produits zoom qui arrivent maintenant en France...

MERCI et A bientôt,

Bruno

bruno.fleche@free.fr
DevilExper
Salut

J'ai eu un Zoom G9 pendant 3jours après renvoie chez thomann.

Pas de punch (malgré les deux lampes), un son sythétique, des effets qui ne servent pas ou qui sont mal reproduits. Une pédale 3D qui t'amuse 1h00 puis tu vois que c'est un "gadget" comme le reste...

N'achete pas de Zoom, même si tu vois plein d'avis bon dessus (novice dans les effets je suppose), le tout en 1 c'est = du n'importe quoi

Quand t'au GT8, il est bien mieux, malgré ses distortions qui ne sont pas des meilleurs les effets sont là, même si je n'aime pas et plus les multi-effets.

J'ai changé mon Zoom G9 par 3pédales (Dunlop Dimebag, Memory Man deluxe EHX, MetalMuff EHX) pour le même prix. Si tu peux faire parreille fait le, où alors teste le GT8, mais le Zoom je te le confirme encore, c'est naze...

Je sans qu'il va y avoir des répercutions pour mes avis, mais ce n'est que vérité par expérience, pas comme ceux qui note des avis sans avoir testé le matériels...

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
a mais non seulement t'aime pas mais en plus tu fais des vieux copier coller pour donner ton avi...
stratorfou
Je joue sur un GT-8 depuis 6 mois.
Ma guitare est une Gibson LP.

J'avais avant un Zoom 3030.
C'est clair : le jour et la nuit !!!

Le GT-8 est un très bon produit. Un peu complexe à travailler au départ, mais une fois que la logique est bien comprise, c'est une machine assez efficace.
les modélisations d'ampli sont pas trop mal. Même si j'ai encore du mal à trouver certains réglages, ..., mais çà viendra.

Ce que je peux reprocher à ce module ... pas grand chose, en fait. Ce que j'aime, c'est que les effets réagissent très bien aux différences de jeu (médiator forcé, rythmique, arpège, jeu acoustique ...) ainsi que les nuances sur la façon de toucher les cordes. Les distos numérisent pas mal sur les longs sustains, ..., en fait il ne faut pas hésister à baisser les niveaux de sortie et de réguler après.
Les effets de base (chorus, reverb, delay) sont de bonne qualité. Elles se rapprochent bien de leur homologue analogique mais sans les égaler ; faut pas réver non plus.

Alors, pour 450 €, c'est un bon compromis. Des sons propres. Mon jeu ne comprends pas du tout de métal ou plus lourd. il serait intéressant d'avoir un avis de métaleux .

Ne mets pas de coté le Pod XT Live. Ce multiFx semble excellent coté disto et modélisation. Il vaut le détour pour l'essayer et comparer.
stratorfou
stephnouch a écrit :
El le Digitech GNX4 ? Ou le Digitech GNX3000 ?


C'est le moment de parler de ton produit ... On t'écoute, mon ami
DevilExper
rakkarth a écrit :
a mais non seulement t'aime pas mais en plus tu fais des vieux copier coller pour donner ton avi...




Pas du tout, celui que j'avais copié et mis "tiré d'un autre poste", l'autre poste est celui-ci.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
groshnack a écrit :
A mon avis, il bosse chez euh.. chez boss


Ben, c'est-à-dire que, hem (trouve un truc !), non tu sais, héhé ce n'est que mon avis...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
groshnack a écrit :
Non mais c'est parce que le zoom, tu l'as pas vu d'assez près.

* je suis déja sorti *


En 3jours d'essaie je pense que oui

Aller, bzzz
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur effet guitare et Boss...