altura a écrit :
Salut fredroth,
Très bonne technique, ca joue très rapide et tout du long...Pense à tremper les doigts dans la bassine toutes les 2 mintutes sinon serrage assuré!
Le problème de ce morceau est malheureusement le son des instruments. La basse est trop monotone, la batterie est plutôt bien programmée mais manque de nuance sonore.
Toujours au registre du son, je trouve qu'il y a trop de reverbe sur la gratte ce qui la rend un peu trop lointaine.
C'est con mais l'emballage ca compte vachement dans le produit (dis moi, les cadeaux de Noel... tu les emballes comment
)
Question composition, il y a de bons petits passages très sympas avec des petits clins d'oeils classiques comme j'aime.
Pour résumer, si j'avais un ou deux conseils à donner, ce serait de soigner le son (faut demander au gros monsieur tout rouge pleins de poils blancs de ramener des petits logiciels de MAO... et se palucher les docs
).
Niveau technique, tu joues très vite (au moins 12 fois plus vite que ce que je pourrais jamais faire!...) mais essayes de faire quelques passages plus cool, ca permet d'aerer ton jeux et d'appronfondir la finesse du touché. C'est un très bon exercice.
Bravo et bonne continuation fredroth
merci pour ta remarque trés constructive
En effet, je m'aperçois que j'ai la facheuse tendance à mettre trop de réverbe sur les grattes, le problème c'est que j'ai l'impression qu'après un moment que tu travailles sur le mix l'oreil tu ne t'en apperçoit plus et le lendemain que tu réécoutes, eh bien là tu te dis y'a quelque chose qui ne joue pas. Je me demandais au niveau mix si il serait pas judicieux d'acheter des moniteurs pour avoir un son plus neutre.
Au niveau programmation, je dois avouer que je n'aime pas trop perdre de temps et je fais donc des trucs assez basiques. En effet, il y a du travail à faire la-dessus.
Au niveau investissement, je ne sais pas trop par quoi commencer, est-ce qu'il faut tout simplement acheter un logiciel ou déjà acheter une carte son correct genre emu404 ou m-audio delta 44 ? (j'utilise une Soundblaster). Faudrait-il aussi investir dans des moniteurs à la place d'utiliser un ampli de stéréo avec des colones de stéréo ?