Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
jlbarnabe a écrit :
Affirmer que ce n'est pas une bonne adresse, c'est limite abusif !
Pour ma part j'ai toujours eu d'excellentes reprises chez Broc, bien mieux que ce que j'aurais pu espérer en vendant par moi-même. Et les guitares que j'ai achetées, plus d'une dizaine, depuis la création du magasin, ont toujours été irréprochables.
Je n'achète que du matériel d'occasion, j'essaye longuement, je discute beaucoup lutherie, aspect technique, j'habite tout près…
Pour moi excellente adresse. Je ne connais rien de comparable en France (je ne connais pas tout). Azema c'est bien aussi, mais beaucoup moins de choix.
Ce n'est qu'un témoignage que je me sens obligé de faire pour équilibrer les avis un peu à charge…


Non, je peux t'assurer que mon avis est tout à fait justifié... Et encore j'ai été très "soft"...
Je me suis fait prendre 2 fois pour une truffe ( et je ne suis pas le seul) Mais alors bien profonde sur des grattes à 3k et + ...
Et ce n'est pas qu'à la tête du client.... C'est également à l'humeur du jour !
Un ex (parmi tant d'autres) : Je demande à faire importer une gratte qui se trouvait dans un mag Européen très proche (affichée à 3050 €)...
Entre revendeurs officiels d'une grande marque on me dit que c'est bien sûr possible sans souci ! Great ! Mais ce qu'on ne m'avait pas dit :
La gratte arrivée sur Nîmes avait pris + 949 € (px de vte 3999 €)
Je veux bien que les taxes soient différentes entre pays de l'UE mais là, faut pas déconner ...Là, je dis : Basta
Never ever ...
Un conseil : Faite gaffe avant d acheter ... Renseignez vous bien avant de vous lancer dans quoi que ce soit ! D'autant plus sur du matos onéreux.
Point barre !
rg560
moi je suis mitigé sur brock.
autant j'ai fait de belles affaires (un 5150 et un recto-verb),autant j'ai eu des deceptions
comme une fender lonestar qui avait une fissure sur la tête.il me l'on reprise et échangée (+ cash) contre une sg standart que ne n'avais pas vraiment eu le temps d'essayer faute de vendeurs dispos et qui finalement avait un manche voilé!!!!!
l'ancien magasin avait des fuites au niveau du toit (!!!!!),voila sans doute la raison.
bref,brock c'est le paradis des guitaristes car des magasins comme ça,c'est en voie de disparition.mais il faut venir dans les moments creux et prendre le temps d'essayer et de connaitre la valeur avant d'acheter.
Claptonex
Il faut être objectif, un magasin ne peut pas reprendre à la côte une guitare, afin de préserver une marge.
Par conséquent, en toute logique, si on se fait reprendre une guitare par un magasin on ne doit pas espérer une reprise à un prix argus, ça c'est normal.

Le problème étant que lorsqu'on se fait faire une reprise, il est logique de perdre sur la côté, et en plus vient s'ajouter le fait que le magasin ne fera pas de remise sur le neuf.

Résultat, en toute logique, dés qu'on fait faire une reprise, on perd presque le prix de la guitare qu'on de fait reprendre.

Donc, sans agresser Broc, la méthode reprise / achat et versement d'un complément pour acheter une guitare est une très mauvaise solution.

Très mauvaise solution chez Broc ou ailleurs.

Le problème, c'est que Broc, en partie du moins, mise sur ça, on rentre dans ce magasin, on salive devant les belles pièces, et là, on résiste pas, on veut vite acquérir la belle guitare qui est présentée devant, et là, on craque, on fait n'importe quoi, on accepte une négo très mauvaise.

Je pense que dans tout ça, c'est pas tellement le magasin qu'il faut critiquer, ce sont nos comportements.

Avant d'acheter une guitare, on ferait mieux de prendre le temps de la réflexion, de mûrir le projet, de tester un max de guitares, pour choisir une guitare que l'on va garder un bon bout de temps.

Et si on a une guitare dont on veut se séparer, prendre le temps de la vendre par soi même.

Et ensuite, seulement ensuite, aller chez Broc ou ailleurs, pour choisir la belle, ne pas proposer de reprise et par conséquent, brasser un prix du neuf et ne faire aucun cadeau en négo, se montrer aussi intraitable qu'eux lorsqu'on demande une reprise.

Parce que, autant je comprends qu'on puisse enquiquiner un marchand qu'on rentre chez lui avec une guitare à faire reprendre, autant j'estime que pour eux, c'est le bonheur de vendre une pelle sans qu'il y ait derrière à s'encombrer d'une reprise.

Par rapport à Broc, oui, l'autre chose qui a été dite, bien vérifier si la guitare est vraiment neuve, que c'est pas une reprise état neuf, pas pour ne pas la prendre mais dans ce cas, la payer au prix juste.
je pense que tu as raison mais ce qui pose soucis c'est surtout des conseils un peu douteux quand tu te renseignes ou alors le prix vraiment surrelevé par rapport aux argus sur certains produits , alors certes on peut se renseigner avant mais on peut aussi penser qu'il existe des mags ou le mec va pas gonfler le prix de 1000 euros (alors qu'il est pas sur la gratte le prix, et que par definition la bas c'est des "coup de coeurs" donc tu vas vouloir la gratte..à tout prix justement et ils le savent), toi croyant que le mec est "cool" et connait la cote et te la vend à peu pres dans un prix pas loin de celle ci, avec thoman ouvert en fond d'ecran sur l'ordi à la caisse qui en plus apporte ce coté "ils doivent etre competitifs, aussi competitifs que thomann, pas besoin de verifier"...

bref broc c'est bien mais ils sont pas dans ce trip , donc renseignez vous bien sur le prix de ce que vous voulez acheter avant ...d'acheter la bas, meme sur un coup de coeur
Lissium
Pour moi le seul souci avec Broc c'est que les ocases sont mélangées avec le neuf. Du coup ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'on a vraiment entre les mains.

Cela mis à part, ça reste un lieu magique pour tout amateur. Si vous cherchez une guitare il y a de fortes chances qu'elle soit chez Broc.

De mon expérience, j'ai toujours été bien conseillé. Il faut autant que possible éviter les jours de forte affluence pour pouvoir en profiter pleinement.
... And justice for all ...
chopino
De toutes façons, Broc n'est pas parfait mais nettement mieux que ce que je connais à lyon ou ils font de l'occasion.
Les mecs qui se plaignent de Broc sur les reprises/achats soultes à payer, qu'ils viennent à Lyon, bordel, c'est chiant ces critiques.
Déjà sur lyon, quand tu rentres dans un magasin de guitares avec ... une guitare, tu es un type suspect,
presque aucun fait de la reprise, à part le rigolo de Vienne, Music Change, là oui, si vous voulez faire enfler, c'est la bonne adresse,
Broc, en revanche, un vrai magasin qui offre un super service sans concurrence, je connais pas meilleur,
alors les quelques critiques qu'on lit là, c'est pas ce qui va me faire changer d'avis.
chopino a écrit :
même si c'est un magasin, avec une logique financière, ils sont pas là pour faire des cadeaux, faut pas s'illusionner non plus sur la finalité de n'importe quel commerce.


vouai , enfin faut pas deconner non plus, j'ai connu pleins de mags ou de luthiers ou le mec etait un passionné comme moi et essayait de me conseiller/vendre au plus juste hein, meme s'il doit gagner sa vie....et si je t'envoie chez mon luthier et que je te dis vas y les yeux fermés, t'as pas à te soucier si le prix est pas 1000 euros plus cher que la cote,il te fera payer le bon prix et te conseillera au plus juste, et pourtant il doit gagner sa vie aussi.tout n'est pas cac40 en ce bas monde, encore.par contre broc , j'te conseille vivement de verifier.
on a plusieurs retours d'experiences ici qui parlent de la meme chose et qui montrent juste une chose :
broc, c'est super, mais la bas faut pas y'aller les yeux fermés, et bien savoir le prix de ce qu'on va acheter , parce que il peut y'avoir des ecarts de prix enormes et ils se garderont bien de te le dire.

c'est juste une mise en garde pour que justement ça aide les futurs acheteurs ;-)
chopino
Enfin, bon,
jusqu'à trafiquer les postes qu'on cite,
du grand n'importe quoi,
ça vous emmerde tant que ça, de dire que Broc est un super magasin ?
J'ai eut des soucis avec eux, je me suis fait enfler plusieurs fois. Le sac est nul et les conseils sont vraiment doute
je ne recommande plus se magasin moi aussi
A chaque fois que j'y suis aller mauvaise accueille, manque de politesse..........etc
vente de matérielle soi disant neuf et qui est d'occasion
rg560
valeur du kit texas special chez broc:220 euros (!!!!!!!!!!)
valeur du même kit chez guitarshop:169...tout est dit.
Frenchrock
C'est vrai qu'on lit quelques avis négatifs sur Broc, selon l'adage, 1 client satisfait d'un magasin le dit à 2 personnes, un client insatisfait, par vengeance, le criera sur les toits, l'homme est ainsi fait. Et vu que Broc a beaucoup de clients, forcément, il y en a des déçus. C'est la loi du commerce.

Personnellement, ce magasin est irremplaçable. Le choix, la qualité, le service. Après, ceux qui veulent la perfection, je leur dis qu'elle n'est pas de ce monde, soyez patient, la perfection, ça arrive toujours trop tôt.
rg560
la crise ne pardonne pas tout..
quelques euros de plus,j'aime autant prendre en magasin.
mais broc abuse vraiment trop..;entre le neuf qui est de l'occas,les prix parfois exorbitant,le stock magasin sans prix indiqué,les reprises a la tête du client..

cela reste un superbe lieu pour voir de près et essayer......
avant de commander chez thomann.
Frenchrock
rg560 a écrit :
la crise ne pardonne pas tout..
quelques euros de plus,j'aime autant prendre en magasin.
mais broc abuse vraiment trop..;entre le neuf qui est de l'occas,les prix parfois exorbitant,le stock magasin sans prix indiqué,les reprises a la tête du client..

cela reste un superbe lieu pour voir de près et essayer......avant de commander chez thomann.



Tantôt gagnant, tantôt perdant, chez Broc, c'est rock'n'roll, ça va vite, j'y ai parfois de superbes affaires, fantastiques, trouver de superbes guitares que j'aurais jamais vu ailleurs, ça compense les petits écarts sur certains prix, globalement, pour moi c'est largement positif, c'est que je dois avoir bonne tête !

Ensuite, commander chez Thomann ?

Quoi ?

Thomann c'est le catalogue le plus raplapla qu'on puisse trouver, un catalogue Fender/Gibson bien complet, et alors ? On a ça partout en France et dans d'aussi bons prix,

après, tu veux commander quoi de l'Harley Benton, pas pour moi, en tout cas, en revanche, chez Thomann, tu risques pas de trouver une superbe Valley Arts d'occasion et plein d'autres guitares de ouf que tu trouveras nul part ailleurs que chez Broc.
rg560
non,c'est pas bon et je suis le premier a raler quand je vois le desert qu'il y a autour de marseille,et encore,on est pas a plaindre.
mais bon,tu paie plus cher,tu n'est pas a l'abri de mauvaises surprises...et quand tu veux revendre,on te rappelle que ton prix est trop élevé et que sur thomann ,ils sont presque au même prix que ton occasion...
bref,pour les médiators,cordes et autres conneries,je fais encore l'effort,sinon c'est occas ou thomann.
les rares fois ou j'ouvre les portes d'un mag,c'est guitarshop a marseille car il se sont aligné plus ou moins sur les prix du net.
et comme on ne paye pas le port,il m'arrive de trouver moins cher que sur thomann!!!
si guitarshop y arrive,pourquoi pas les autres?
barnabe
Je viens d'apprendre le décès de Laurent Maréchal, un des deux gérants et créateur de Broc'n'Roll à Nîmes (il y a plus de 25 ans).
Pour l'avoir connu depuis l'ouverture, ça me fait un choc.
Il a permis à beaucoup de guitaristes de réaliser leurs rêves…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey

En ce moment sur bla bla et guitare...