Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
benoi31 a écrit :
Citation:
j'attend un peu de fond pour me commander un pedaltrain pro soft case pour voir brancher et organiser tous ca

Je sais pas si les pédales que tu nous montre à la fin représentent la totalité de tes pédales, mais dans ce cas j'envisagerai plutot un PT2 car le pro est vraiment très très grand...
Ya ce site qui est pas mal pour déterminer qu'est ce qu'il nous faut comme taille de PB : http://pedalboardplanner.com/

Et vu qu'on peut mettre les pédales qu'on veut, ya moyen de prévoir la suite aussi et donc de bien proportionner son board !


très sympa ce site pour modéliser un futur pedalboard! je ne connaissais pas...
Obelix2
Citation:
J'ai calculé il me faudrait 4 kits! A 89 le bout ça va pas le faire. Le plan le moins cher en solderless c'est ou?
Apprendre à souder!
Promis, c'est pas difficile et ça fait des putain d'économies style 2,60€ le m de câble top moumoute et 1,5 à 2€ le jack haut de gamme

willem a écrit :
Je te mets au défi de trouver un user de MT-2 et d'echorec
Oh, peu importe, je l'ai prise pour exemple car elle a du gros grain bien bourrin, mais il en ira de m^m pour toutes les autres distos Boss ou Ibz et même pour les clones de Muffs de Cornish vu qu'il est très adepte des buffers et en fait, itou pour les distos sans buffers : un écho en amont => bouillie

Citation:
dans ce cas-ci, (donc le pedalier digitech fs3x), je n'aurai pas besoin de le simuler, car il s'occupe d'une Whammy DT qui a le bon goût d'être midi
et accessoirement se fera un plaisir de complémenter le MPX R1 (pédalier) pour lui ajouter 3 footswitches, idem pour le MPX G2 (donc +6 FTSW si on utilise les deux : on passe d'un total de 17 à 23) et ça va sur d'autres engins Lexicon ou Digitech... Qui sont à priori déjà tous équipés en midi.
Moralité : quel intérêt de piloter ça avec les switchers du Switchblade GL?
De toutes façons, ce truc n'est par essence pas un switcher midi 4 canaux mais le seul looper/router matriciel à 16 loops du marché en attendant que se diffuse le FAMC Liquid Router qui fait son arlésienne... On connaissait les vapourwares pour les logiciels, ça se fait aussi en hardware, en fait, même en aviation : depuis le temps que le Moller Skycar est annoncé

Citation:
oui, pourquoi pas mettre un bitonio derrière les relays du switchbade GL, je me motiverais à faire cela si au final mon Diezel suit mon rack recomposé. car j'ai pas réussi à intégrer le rack relay midi solution. mais pour le moment c'est pas le plan, ça sera d'autres amplis.


Luna_jena a écrit :
c'est tres mignon tout ça , mais tres peu savent jouer d'une guitare comme bonamassa
heureusement J'espère d'ailleurs être absolument incapable de jouer comme lui ou comme quiconque d'autre d'ailleurs
Pis je ne voudrai même pas de la plupart de son matos :

na!

Citation:
et ça fera tout de suite pas mal de cables à brancher ! (le cauchemar du guitariste)
heu non, c'est de fabriquer les câbles qui est un cauchemar (quand comme moi t'en as une flopée à fabriquer... Les acheter tout faits? C'est celà, sur que je vais acheter pour 2k€ de câbles!)

Citation:
Oui, et d'expérience ce genre de bidouille n'est pas la panacée. Si j'étais toi, je n'essaierai pas de partager les effets dans les deux boucles. Essaie d'identifier ceux dont tu as besoin sur chaque type de son, et tu mets une A/B Box avant les preamps de chaque ampli. Tu as un truc dans la série switchbone chez Radial qui doit pouvoir te permettre de ne trimballer qu'un seul baffle. Ce sera déjà ça...

chope toi plutôt un Rocktron floor-Patchmate, tu seras - emmerdé

Citation:
je parlais des effets de chorus, delay assez typés et caractéristiques des son fin 80, début 90 qui, à mon goût (et je ne pense pas être le seul), ne magnifient pas forcément un son de guitare (hors-mis pour lukather qui a apparemment un son dry dégueulasse! )
le delay est même typé 50's : t'en avais déjà en rockabilly (souvent du slapback) et que dire des 60's/70's avec les delay à bandes un peu partout

Les chorus : t'as surtout une flopée de chorus numériques et même analogiques + que douteux en circulation : tout le monde n'était pas prêt à mettre quasi un mois de smic dans le TC SCF ou le Rockman à l'époque!

Citation:
c'est exactement mon propos si tu lis bien mes posts : ce genre d'effet assez typé (et j'aurais tendance à dire les effets de modulation en général) est vraiment une histoire de goût personnel!
Il a fallu que je tape dans le TC SCF et le Moog ClusterFlux pour me mettre vraiment à apprécier, idem niveau phaser avec le Moog

Citation:
par contre je te rejoins sur l'intérêt d'une belle reverb (plus ou moins poussée selon les goûts encore! )
Eventide et Lexicon rulez

Citation:
parfois d'un compresseur ou d'un égaliseur (dans ces cas pour pallier les lacunes du reste de la chaîne ou changer ponctuellement de son...) pour embellir, améliorer un son de base pas top...
vaut mieux d'ABORD voir à ce faire un son de base qui assure!
Le compresseur est plus à voir comme un effet particulier tendance je fais another brick in the wall pt1 et pt3 mais dans l'ensemble, ça nivelle grave la dynamique du jeu, les EQs sophistiqués sont + à voir pour bien placer un son déjà bon dans le mix

Citation:
qualifier ce son de "ridicule" et "pourri" c'est aussi valable que 2 personnes qu'aiment pas le raggae qui vont dire que le reggae c'est ridicule et pourri alors que c'est un debat qui parle de mettre du phaser sur le skunk de la les paul.bref rien à voir.
Sais tu ce qu'un rasta qui a arrêté la weed dit quand il ré-entend du reggae?
"C'est quoi cette merde?"
willem a écrit :
Une question qui devrait diviser également : pour vous un beau son de fuzz c'est quoi? (exemples avec videos a l appui svp)

Déjà, pour un son de fuzz, le mot "beau" n'est pas vraiment de mise : la fuzz, par essence, c'est crade. C'est au son de guitare ce qu'un film de George A. Romero est au ciné, quoi

Citation:
et tu crois que la qualité du son 90' de lukather vient essentiellement de son tri-chorus+delay...?
AMHA plutôt par les racks Soldano Puis par du CAE ensuite (quoi que on peut tout à fait préférer du Soldano ) Enfin, on risque de préférer pas mal d'autres personnes sur ça devant Lukather, en tout cas perso, si je devais sonner comme quiconque, Lukather ne serait pas vraiment un bon VRP pour me fourguer du matos
Enfin, c'est beaucoup EMG : autant je kiffe sur une (bonne) basse frettée, autant en guitare... (quoi que peut être le set de Gilmour? J'ai pas essayé pis je ne vais pas faire des trous dans mes pelles pour l'installer)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
c_planet
art design a écrit :


j'ai fabriquer un patchbox


"amp in - amp out" ... reste plus qu'à faire rentrer la tête à lampe dans le boitier

Citation:

obelix2:
et accessoirement se fera un plaisir de complémenter le MPX R1 (pédalier) pour lui ajouter 3 footswitches, idem pour le MPX G2 (donc +6 FTSW si on utilise les deux : on passe d'un total de 17 à 23) et ça va sur d'autres engins Lexicon ou Digitech... Qui sont à priori déjà tous équipés en midi.
Moralité : quel intérêt de piloter ça avec les switchers du Switchblade GL?
De toutes façons, ce truc n'est par essence pas un switcher midi 4 canaux mais le seul looper/router matriciel à 16 loops du marché en attendant que se diffuse le FAMC Liquid Router qui fait son arlésienne... On connaissait les vapourwares pour les logiciels, ça se fait aussi en hardware, en fait, même en aviation : depuis le temps que le Moller Skycar est annoncé


je rejette en bloc toute proposition de nouveau matos les derniers éléments et effets sont arrivés aujourd'hui, une fois le montage fini, j'ai hâte de tirer le jus de ce qui est en place sans penser à ce que je pourrai rajouter.

le gros du boulot c'est un 6u, tiroir à pédales sur 2u, pour les 4u restant les unités rack sur l'avant, à l'arrière un mini PB fixe vertical (yeah) et déport des I/O, au milieu toutes les alim dédiées, répétiteur midi, distributeur 9v, convertisseur spdif, et encore tout au fond dans le couvercle le pédalier contrôleur avec son boa. ça fait 4 couches

--

niveau switch relay, j'ai besoin de toute une artillerie, donc je prends les 4 du GL avec bonheur. si j'additionne ceux dont je dispose maintenant ça m'en fait 14 c'est tout juste pour mes amplis/preamp ... bien sûr que je ne compte pas y faire figurer whammy dt etc. aucun intérêt avec le midi.
Biosmog
The Trout a écrit :
willem a écrit :
Luna_jena a écrit :
stefan74 a écrit :

je n'ai jamais dit qu'une belle reverb n'embellissait pas un son de guitare ou une voix...
je parlais des effets de chorus, delay assez typés et caractéristiques des son fin 80, début 90 qui, à mon goût (et je ne pense pas être le seul), ne magnifient pas forcément un son de guitare (hors-mis pour lukather qui a apparemment un son dry dégueulasse! )


oui mais ça c'est pour TOI .
d'autres (et bcp d'autres en fait sur tu suis les forums US genre huge racks et autres) les payent les 1300 dollars pour avoir ce son de chorus que tu n'aimes pas, parce que justement ça embellit leur son , pour eux..


[troll] Pour 1300$ ils pourraient s'offrir d'excellentes prothèses auditives [/troll]


Ou une culture musicale cd/vinyl sur amazon.


C'est étonnant parce les mêmes qui soutiennent qu' un effet c'est pour travailler la texture, se contredisent à propos de Luthaker. Si votre critique consiste à dire "c'est laid" c'est bien que vous êtes dans un registre "embellissement or not". Une texture ça convient ou pas
Vous battez pas, je vous aime tous
stefan74
Ben écoute, j'avais tendance a penser que le plus judicieux était d'essayer de se confectionner un son de base (des sons devrais-je dire: clair, Drive, disto..) le plus beau possible juste avec guitare-ampli (+/- pédale de disto ou OD si on utilise un mono canal et qu'on ne veut pas gérer ça au volume de la gratte...) dans un premier temps...on a même souvent une reverb intégrée a l'ampli pour être comblé! Puis pour changer de sons, de texture, s'adapter au style de musique que l'on joue, ajouter des effets...
Mais encore une fois c'est une opinion et ma démarche personnelle pour me faire mon son...si même un gars de la trempe de lukather n'arrive pas a avoir un son de base (guitare-ampli) qui lui convient, malgré un matos de malade, je ne vais pas remettre ça en question...c'est sa démarche et apparemment la votre et franchement tant mieux si ça vous convient comme ça!
Pour ma part je trouve le son clair que j'obtiens juste avec ma gratte et mon ampeg (avec de la reverb!) et le crunch avec mon orange parfaits pour moi...même sans aucun effet! Quand j'y ajoute de la wah, du delay, un boost ou une modulation je ne trouve pas ça plus ou moins beau mais différent et adapté a tel passage de tel morceau...
De même j'adore le son de Warren haynes en live, pour citer un autre exemple que lukather, et son son c'est d'abord sa lespaul (et parfois d'autres grattes) dans son soldano ou son Diaz...lorsqu'il y ajoute un effet Leslie, sa bobulator (filtre- auto-wah) ou autre c'est pour changer de son, pas pour l'embellir, non? C'est juste une autre manière de voir...
saulot
Pas beaucoup de photos au vu du titre du fil..

Allez bon torticolis à vous

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Fannysissy
benoi31 a écrit :
Oui, chouette le trouble booster !
Chouette comme pedalboard, ni trop ni pas assez, juste tout ce qu'il faut !


Pas d'octaver?
Pas de wah?

Joli, mais oui il manque certainement quelque chose
ROCKER59
Joli oui comme pedalboard !
Ça donne quoi alors la strymon ola chorus ? Le trémolo est sympa ?
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
bobo23
Ha oui! Des fois je m'amuse à me faire des pedalboards (virtuels) avec que des pédales de la même couleur.

En doré:

MXR Custom Badass Modified O.D., Carl Martin Plexitone single channel, TC Alter Ego, Wampler Faux Spring, Ditto Looper Gold

par exemple!
saulot
ROCKER59 a écrit :
Joli oui comme pedalboard !
Ça donne quoi alors la strymon ola chorus ? Le trémolo est sympa ?


La Strymon OLA ne fait pas Tremolo, elle fait Vibrato mais je n'utilise pas cette fonction.

En dehors de ça cette pédale est géniale, ça sonne d'enfer, c'est pas trop compliqué à régler et elle dispose de tout un tas d'options fort utiles.

J’utilise beaucoup par exemple le mode ENV qui permet que l'effet chorus soit plus ou moins important selon l'attaque. Plus on attaque fort moins il y a de chorus, on peut régler la sensibilité de cela via le potard central c'est juste super pratique et bien pensé.

Fannysissy a écrit :
benoi31 a écrit :
Oui, chouette le trouble booster !
Chouette comme pedalboard, ni trop ni pas assez, juste tout ce qu'il faut !


Pas d'octaver?
Pas de wah?

Joli, mais oui il manque certainement quelque chose


J'aime pas les Octavers mais fut un temps il y avait une wah

Le Trouble Booster vient juste de revenir sur le PB après une longue absence et j'avoue que je l'adore, il fait juste le job demandé : une petite équalo qui permet d'éclaircir le son au besoin et un léger boost, particulièrement utile pour bien percer dans un mix.

Sur un son clean ça peut aussi faire légère OD avec un grain sympa.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Obelix2 a écrit :

Enfin, c'est beaucoup EMG : autant je kiffe sur une (bonne) basse frettée, autant en guitare... (quoi que peut être le set de Gilmour? J'ai pas essayé pis je ne vais pas faire des trous dans mes pelles pour l'installer)


La légende voulant que Gilmour ait opté pour des EMG à l'époque pour des raisons pratiques : ils étaient moins susceptibles de parasiter sa sonorité compte-tenu de l'environnement scénique quelque peu... massif du Floyd en tournée.
lemgement lemg
Mark Twang
Les EMG sont de très bon micros. Leur réputation de froideur est très exagérée et leur basse impedance permet de résoudre de nombreux problèmes bien connus des amateurs de pedalboard.

En ce moment sur effet guitare...