Citation:
J'ai calculé il me faudrait 4 kits! A 89 le bout ça va pas le faire. Le plan le moins cher en solderless c'est ou?
Apprendre à souder!
Promis, c'est pas difficile et ça fait des putain d'économies style 2,60€ le m de câble top moumoute et 1,5 à 2€ le jack haut de gamme
willem a écrit :
Je te mets au défi de trouver un user de MT-2 et d'echorec
Oh, peu importe, je l'ai prise pour exemple car elle a du gros grain bien bourrin, mais il en ira de m^m pour toutes les autres distos Boss ou Ibz et même pour les clones de Muffs de Cornish vu qu'il est très adepte des buffers et en fait, itou pour les distos sans buffers : un écho en amont => bouillie
Citation:
dans ce cas-ci, (donc le pedalier digitech fs3x), je n'aurai pas besoin de le simuler, car il s'occupe d'une Whammy DT qui a le bon goût d'être midi
et accessoirement se fera un plaisir de complémenter le MPX R1 (pédalier) pour lui ajouter 3 footswitches, idem pour le MPX G2 (donc +6 FTSW si on utilise les deux : on passe d'un total de 17 à 23) et ça va sur d'autres engins Lexicon ou Digitech... Qui sont à priori déjà tous équipés en midi.
Moralité : quel intérêt de piloter ça avec les switchers du Switchblade GL?
De toutes façons, ce truc n'est par essence pas un switcher midi 4 canaux mais le seul looper/router matriciel à 16 loops du marché en attendant que se diffuse le FAMC Liquid Router qui fait son arlésienne... On connaissait les vapourwares pour les logiciels, ça se fait aussi en hardware, en fait, même en aviation : depuis le temps que le Moller Skycar est annoncé
Citation:
oui, pourquoi pas mettre un bitonio derrière les relays du switchbade GL, je me motiverais à faire cela si au final mon Diezel suit mon rack recomposé. car j'ai pas réussi à intégrer le rack relay midi solution. mais pour le moment c'est pas le plan, ça sera d'autres amplis.
Luna_jena a écrit :
c'est tres mignon tout ça , mais tres peu savent jouer d'une guitare comme bonamassa
heureusement
J'espère d'ailleurs être absolument incapable de jouer comme lui ou comme quiconque d'autre d'ailleurs
Pis je ne voudrai même pas de la plupart de son matos :
na!
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et ça fera tout de suite pas mal de cables à brancher ! (le cauchemar du guitariste)
heu non, c'est de fabriquer les câbles qui est un cauchemar (quand comme moi t'en as une flopée à fabriquer... Les acheter tout faits? C'est celà, sur que je vais acheter pour 2k€ de câbles!)
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Oui, et d'expérience ce genre de bidouille n'est pas la panacée. Si j'étais toi, je n'essaierai pas de partager les effets dans les deux boucles. Essaie d'identifier ceux dont tu as besoin sur chaque type de son, et tu mets une A/B Box avant les preamps de chaque ampli. Tu as un truc dans la série switchbone chez Radial qui doit pouvoir te permettre de ne trimballer qu'un seul baffle. Ce sera déjà ça...
chope toi plutôt un Rocktron floor-Patchmate, tu seras - emmerdé
Citation:
je parlais des effets de chorus, delay assez typés et caractéristiques des son fin 80, début 90 qui, à mon goût (et je ne pense pas être le seul), ne magnifient pas forcément un son de guitare (hors-mis pour lukather qui a apparemment un son dry dégueulasse! )
le delay est même typé 50's : t'en avais déjà en rockabilly (souvent du slapback) et que dire des 60's/70's avec les delay à bandes un peu partout
Les chorus : t'as surtout une flopée de chorus numériques et même analogiques + que douteux en circulation : tout le monde n'était pas prêt à mettre quasi un mois de smic dans le TC SCF ou le Rockman à l'époque!
Citation:
c'est exactement mon propos si tu lis bien mes posts : ce genre d'effet assez typé (et j'aurais tendance à dire les effets de modulation en général) est vraiment une histoire de goût personnel!
Il a fallu que je tape dans le TC SCF et le Moog ClusterFlux pour me mettre vraiment à apprécier, idem niveau phaser avec le Moog
Citation:
par contre je te rejoins sur l'intérêt d'une belle reverb (plus ou moins poussée selon les goûts encore! )
Eventide et Lexicon rulez
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parfois d'un compresseur ou d'un égaliseur (dans ces cas pour pallier les lacunes du reste de la chaîne ou changer ponctuellement de son...) pour embellir, améliorer un son de base pas top...
vaut mieux d'ABORD voir à ce faire un son de base qui assure!
Le compresseur est plus à voir comme un effet particulier tendance je fais another brick in the wall pt1 et pt3 mais dans l'ensemble, ça nivelle grave la dynamique du jeu, les EQs sophistiqués sont + à voir pour bien placer un son déjà bon dans le mix
Citation:
qualifier ce son de "ridicule" et "pourri" c'est aussi valable que 2 personnes qu'aiment pas le raggae qui vont dire que le reggae c'est ridicule et pourri alors que c'est un debat qui parle de mettre du phaser sur le skunk de la les paul.bref rien à voir.
Sais tu ce qu'un rasta qui a arrêté la weed dit quand il ré-entend du reggae?
"C'est quoi cette merde?"
willem a écrit :
Une question qui devrait diviser également : pour vous un beau son de fuzz c'est quoi? (exemples avec videos a l appui svp)
Déjà, pour un son de fuzz, le mot "beau" n'est pas vraiment de mise : la fuzz, par essence, c'est crade. C'est au son de guitare ce qu'un film de George A. Romero est au ciné, quoi
Citation:
et tu crois que la qualité du son 90' de lukather vient essentiellement de son tri-chorus+delay...?
AMHA plutôt par les racks Soldano
Puis par du CAE ensuite (quoi que on peut tout à fait préférer du Soldano
) Enfin, on risque de préférer pas mal d'autres personnes sur ça devant Lukather, en tout cas perso, si je devais sonner comme quiconque, Lukather ne serait pas vraiment un bon VRP pour me fourguer du matos
Enfin, c'est beaucoup EMG : autant je kiffe sur une (bonne) basse frettée, autant en guitare... (quoi que peut être le set de Gilmour? J'ai pas essayé pis je ne vais pas faire des trous dans mes pelles pour l'installer)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu