Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Oui je ne laisse que peu de silence, pourtant dés que j'en laisse je joue mieux (enfin j'ai l'impression)

Je vais essayer d'épurer un peu, sinon je suis un peu en mode automatique, et ma mise en place dévie du swing.

La pleine conscience en jouant du jazz c'est pas facile à atteindre et à pratiquer...
Mais je pense que c'est comme ça qu'on produit quelque chose de bon à écouter.
jazz life
sasqat1
lapinmalin a écrit :
Oui je ne laisse que peu de silence, pourtant dés que j'en laisse je joue mieux (enfin j'ai l'impression)

Je vais essayer d'épurer un peu, sinon je suis un peu en mode automatique, et ma mise en place dévie du swing.

La pleine conscience en jouant du jazz c'est pas facile à atteindre et à pratiquer...
Mais je pense que c'est comme ça qu'on produit quelque chose de bon à écouter.


si je peux me permettre:
il faut absolument éviter de jouer toutes les notes sur les temps, tels qu'écrits sur la partition
ca ne swingue pas et c'est lourd
plus globalement, ca ne swingue (à me oreilles au moins)

après comme relevé avant, à vouloir en faire trop, le message est à la fois confus et le tu es très souvent hors placement

enfin, il y a beaucoup de notes du solo mal choisies ...

ca me rappelle ce que je faisais des années en arrière.
en travaillant ca s'améliore haut les coeurs
Petite intervention malgré mon petit niveau:
Je pense tres sincerement que pour bien improviser sur un thème il faut d'abord bien connaitre…le thème
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Mikka Grytviken
Dge Be a écrit :
Petite intervention malgré mon petit niveau:
Je pense tres sincerement que pour bien improviser sur un thème il faut d'abord bien connaitre…le thème


Oui c'est vrai et un conseil très important en relation avec ce que tu viens de préciser, est qu'il faut commencer par s'appuyer sur le thème pour développer l'improvisation.

C'est une technique intéressante car le thème comprends généralement des notes importantes en relation avec l'harmonie et du coup c'est un guide précieux.

Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
... il faut commencer par s'appuyer sur le thème pour développer l'improvisation.

C'est une technique intéressante car le thème comprends généralement des notes importantes en relation avec l'harmonie et du coup c'est un guide précieux.

Sans compter qu'une des premières étapes vers l'improvisation, c'est la paraphrase d'un thème, "tourner autour" de celui-ci
Jordu

Dommage pour les quelques accrochages, mais j'aime beaucoup la tension que tu arrives a distiller sans en abuser, moi j'ai du mal a faire ça

C'est quoi ta gratte?
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
jeffroi
Autumn Leaves revival ??!

une version de 2011


je crois pas que je referais mieux aujourd'hui, 3 ans après putain ...

@Jordu

@tous : hello et jouez bien (je vous lis)
JF
Jordu
@Dge Be : Oui, j'ai du mal à éviter de tatonner de temps en temps, je tente des trucs, mais il faut pas faire ça quand on joue. La guitare c'est une Yamaha SA2200, avec un effet de modulation dessus, une petite expérience, d'ailleurs si tu as un avis la-dessus je suis preneur (je suis une quiche en son).

@Jeffroi : super time sur les phrases en croches en 2011, jolis accords, et pour la musique que tu as laissé un peu de coté si je comprends bien, ça reviendra...
@Jeffroi,
Oui t'as raison c'est complètement pourri ce que tu as fait sur cette video….

Si j'en jouait à moitié aussi bien, je signe de suite

@Jordu
Bah pour moi ton son là est très bien, propre, précis, pas saturé ni trop d'effet.
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2397
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 14, 12:40
Dge Be a écrit :
@Jeffroi,
Oui t'as raison c'est complètement pourri ce que tu as fait sur cette video….

Si j'en jouait à moitié aussi bien, je signe de suite

@Jordu
Bah pour moi ton son là est très bien, propre, précis, pas saturé ni trop d'effet.
+1
y'a de ces inconscients
sasqat1
jeffroi a écrit :
Autumn Leaves revival ??!

je crois pas que je referais mieux aujourd'hui, 3 ans après putain ...
JF


hello Jeffroi, c'est la séquence nostalgie
pas mieux de mon côté non plus, 2 ans après les quelques partages ici ...
Adam Bopel
Jordu a écrit :
... @Jeffroi : super time sur les phrases en croches en 2011, jolis accords, et pour la musique que tu as laissé un peu de coté si je comprends bien, ça reviendra...
Entièrement d'accord : c'est net, en place, très agréable à écouter, plein d'élégance ... Bref, c'est de la bombe

Jeffroi, j'ai mal compris ou ton message laisse à penser que tu as plus ou moins laissé tomber la guitare ?
jeffroi
Non non j'ai pas laissé tombé la guitare !
juste levé un peu le pied avec les Jams et le milieu du jazz, mes 2 enfants m'ont pas mal occupé

Quand je vois comment je jouais y'a 3 ans je suis plutôt content

La vraie vie, c'est la scène, on verra si je m'y remet sérieusement.

Je vous lis régulièrement, si des gens ont des questions pour travailler efficacement, n'hésitez pas j'ai essayé pas mal de trucs sympa (sauf le repiquage, je sais ..........)

En ce moment je suis dans les triades ... c'est très long et très chiant pour info ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...